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Posté(e) :

je dépoussière mon profil (cela doit faire 1 an que je ne suis pas passé ici) donc bref, j'ai trouvé du boulot aux Etats-Unis, à FLagstaff, en Arizona, pour un an, et evidemment, au pays de l'oncle Sam, c'était soit du Ford, General Motors, ou chrysler :D Alors je me suis fait plaisir, et je voulais vous faire part de mon nouveau jouet, un Chevy Blazer K5 5.7L (350 ci) de 86

 

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lT0dFd.jpg

 

Il y a pas mal de taf a faire dessus, mais j'apprend !! et ca m'occupe pendant mes week ends, avant d'aller visiter le wild de l'arizona !

Posté(e) :

vu les limitations de vitesses ridicules ici, et le boucan que ça fait à l’accélération, j'évite d'attirer les hommes en blancs et noirs haha mais, oui ca pousse assez fort pour un gros tracteur. Peut être une vidéo à venir, quand j'aurai le temps ;) Au début je voulais un big block 454 ci (7.5L) mais il n'y en avais pas d'occaz :( du coup je me suis rabattu sur un "petit" 5.7L

Posté(e) :
c'est déjà pas mal:2 (26):

 

oui, c'est une de mes voiture de rêve ce Blazer :) un 5.7L ca me va haha je pense déjà à le ramener sur Paris l'année prochaine :2 (21):

Posté(e) :
Beau jouet en effet. Mais petite mise en garde, ca ne vaut pas un troll en TT!

 

pas faux... il faudrait déjà virer ces foutues suspensions à lames, les remplacer par des OME, King Springs, virer ce carbu, et mettre des injecteurs, et le mettre en boite manuel, et là, on est bon :)

Posté(e) :

c'est sur, c'est facile à bidouiller, mais je l'ai acheté à Phoenix (340 m d'altitude) et je l'ai emmené a Flagstaff, là où je vis, et c'est a 2100 m d'altitude. Autant te dire que c'était galère de régler le edelbrock :( et depuis j'ai une hésitation à l’accélération, et quand le moteur est froid, ca à tendance à caler des que j'accelere !! (d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, les conseils sont les bienvenus !!) j'ai essayé de voir si il y avait une fuite quelconque, mais il n'a pas l'air d'y en avoir... et vu que l'ancien proprio avait déjà bidouiller le carbu, je n'ai aucune idée de comment le régler de manière optimale. Je pense que je me prendrai un nouveau holley dans les semaine à venir

Posté(e) :

le bruit doit être sympa dès que ça doit ouvrir :2 (15): c'est marrant les ponts paraissent fins et fragiles vu le bestiau :2 (24):

Posté(e) : (modifié)
le bruit doit être sympa dès que ça doit ouvrir :2 (15): c'est marrant les ponts paraissent fins et fragiles vu le bestiau :2 (24):

 

Le bruit est très sympa oui :) pour les ponts, ils sont aussi gros que le Patrol en fait, du moins à vue d’œil, idem pour l'arbre de transmission

 

rectification : tu as peut-être raison, les ponts ont l'air plus fins que sur le Patrol !

Modifié par philouw
Posté(e) :
et pour la curiosité combien sa coutte un monstre comme sa d'ocaz2%20%2810%29.gif2%20%2810%29.gif

 

je l'ai eu pour 3000 dollars (4000 au départ, j'ai réussi à négocier pour un bon prix), ce qui tape dans les 2800 euro aujourd'hui. En 2014 ca aurait été 2300 euro :2 (10): Vu que l'euro à chutté de manière dramatique en 1 moi... on se demande pourquoi d'ailleurs !

Si tu veux voir un peu les occasions aux Etats Unis, il y a un site qui s'appelle "craigslist" qui est un peu comme leboncoin. Tu trouveras de tous !

Posté(e) :
je l'ai eu pour 3000 dollars (4000 au départ, j'ai réussi à négocier pour un bon prix), ce qui tape dans les 2800 euro aujourd'hui. En 2014 ca aurait été 2300 euro :2 (10): Vu que l'euro à chutté de manière dramatique en 1 moi... on se demande pourquoi d'ailleurs !

Si tu veux voir un peu les occasions aux Etats Unis, il y a un site qui s'appelle "craigslist" qui est un peu comme leboncoin. Tu trouveras de tous !

cela reste résonable pour de tel engin . :2 (14)::2 (14)::2 (14):
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

en altitude il faut diminuer la taille des gicleurs afin de diminuer la richesse du mélange ....

trop riche le moteur fonctionne mal

Posté(e) : (modifié)
cela reste résonable pour de tel engin . :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

oui, le marché de l'occasion là bas est bien plus bas qu'en France !! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir !! surtout avec un prix d'essence à 50 centimes le Litre :2 (4):

Modifié par philouw
Posté(e) :
en altitude il faut diminuer la taille des gicleurs afin de diminuer la richesse du mélange ....

trop riche le moteur fonctionne mal

 

Il n'y a pas moyen de régler ça avec les vis air/essence ? 2%20%2812%29.gif

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

les vis ajustent de façon fine .....

 

Sur mon kart je changeais les gicleurs en fonction de la température extérieure ... et on constatait la différence :2 (26):

Posté(e) :
les vis ajustent de façon fine .....

 

Sur mon kart je changeais les gicleurs en fonction de la température extérieure ... et on constatait la différence :2 (26):

 

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que les gicleurs de carburateurs étaient inter changeables !! J'ai besoin de prendre des cours sur les carburateurs ^^ c'est mon premier vehicule avec ce système !

Posté(e) :

 

Cool, ca m'en apprend un peu plus, je n'avais pas encore trop cherché sur ce sujet, mais c'est un bon point de départ. Penses-tu que ça réglera aussi le problème de l'hésitation (jusqu'à calage, moteur à froid) du moteur ? Dans certains forums j'ai lu que c’était pas forcément lié à un mauvais réglage air/essence du carbu, mais peut-être une fuite, ou sinon une vanne d’accélération, qui se trouve sur le côté du carburateur, qui serait défectueuse.

Autre question : je lis dans ton lien que le réglage d'origine des vis de réglage, c'est 1 tour 1/2 depuis fermé. Peux-tu me confirmer cela ? ça m'aiderait à reprendre tout à zéro !

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