Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à vous,

 

je voudrais les conseils de globe trotteurs avertis pour savoir si un patrol 3 portes, pour partir plusieurs mois à deux en raid, c'est envisageable ?

 

- j'ai aussi pensé à rajouter une remorque aménagée pour le road trip, plus tente de toit sur le toit c'est mieux :)

 

 

Donc voila si certaines personnes aurait un retour d'expérience sur ce sujet !

 

 

Merci d'avance

 

 

Cyril & Marie...

  • Expert Raid
Posté(e) :

perso, je trouve le long déjà trop court pour 15 à 20 jours alors un court .............. , mais je suis sûr que c'est une question d'habitude et de confort et surement de sacrifices :2 (26):

Posté(e) : (modifié)

Si c'est pour faire du goudron pas de problème. Par contre pour la piste pendant plusieurs semaines il faut un minimum de confort au bivouac pour pouvoir récupérer et donc opter pour un châssis long plutôt que court. Quand on parle de confort, c'est dans tous les domaines : lit, matelas, aménagement astucieux et fonctionnel, réserve d'eau suffisante pour boire et pour se doucher etc ....... sinon les quelques semaines de plaisir vont se terminer en semaines d'enfer !

Modifié par guisaim
Posté(e) :

je ne suis jamais parti en raid de plusieurs mois ni dans le désert ni dans d'autres pays mais juste parti sur 1 ou 2 semaines en espagne avec un court moi ma compagne et un roth. Pour moi c'est tout à fait faisable à condition de bien aménager ton troll et de virer les sièges arrières. J'ai une galerie pour transporter ma tente, 2 chaises, une table et 2 douches solaires de 20 l chacune, sur la roue de secours j'ai fabriqué un porte bidon pour 20 l de plus eau ou essence

 

le 1er petit dej.jpg

 

si sa peut t'aider. adishatz.

Posté(e) : (modifié)

partir en autonomie totale pendant plusieurs mois à moins de faire un raid sur la lune, sur terre il y a tjrs des lieux pour ce ravitailler. même avec un semi c'est un peu limite. adishatz

Modifié par pat31trol
Posté(e) :

Merci pour les réponses les photos ... et je ne parle pas d'autonomie totale, on compte s'arrêter dans des lieux de camping ou hôtels de temps en temps et avec une tente de toit un peu d'eau d'essence un frigo 12v ! Je pensais aussi à la solution d'une remorque tt mais cela ne ravit pas forcément ma copine qui a pourtant son permis Eb ^^ ! Et ça aurait été une bonne excuse pour que je charge la motocross ^^

Posté(e) :

ben pour moi il n'y a aucun problème pour partir avec un court. juste des bons amortos et de bons pneus. Après ce n'est que l'avis d'un non pro de raids.:2 (15):adishatz.

Posté(e) :

C'est jouable ! J'ai un pote qui tournait dans tout le Maghreb avec une 4L fourgonnette équipée. Le seul truc c'est qu'un châssis court et très fatiguant sur piste rapide.

Posté(e) :

Quel est ton programme .....

ton parcours .. itinéraire ..??

 

si tu fais des zones isolées. loin de lieux habités pendant plusieurs jours il te faut un minimum de pièces et consommables .. (huiles .. etc) et ravitaillement .....

et tous ça prend de la place .. l’agrément au bivouac est d'avoir un minimum de manutention et de rangement pour profiter du decor et la paix environnante ..

avec un court tu peux y arriver mais faut tout bien réfléchir dans la répartition et l'accessibilité du chargement ..

l'ennemi dans un "raid" c'est le poids..

Posté(e) :

Merci xav ! On a pour projet de partir une année et de descendre toute l Afrique de l ouest. Après pas d itinéraire précis mais des pays choisi ! Et bien sûr des détour au grès des rencontre des paysages...

 

Pour ce genre d expédition on va pas se dégoûter du voyage des me départ et se dire merde on s est planté de véhicule donc voilà je demande les expériences de chacun de vous !

 

Le choix de la remorque t t je pense est de plus en a l étude. Et j ai vraiment fait une bonne affaire en achetant ce troll 3 porte et je voulais l exploiter jusqu au bout je sais que si je part sur un 5 porte j aurais pas la chance de faire un aussi bon coup alors je me dis pourquoi pas tenter l aventure avec ! Et Le fait se partir en remorque peut aussi donner un coter plus atypique au voyage !

Posté(e) :

c'est un peu plus explicite....un an ...ça demande une bonne reflexion et preparation...

un long s'impose tout de suite...mais ton choix sur un court en tres bon etat et remorque est valable aussi

avec la remorque tu multiplie les risques d'incidents par deux...et perdre de la puissance en tractant conso augmentée

la remorque te servira de station service et cantine pour alleger le "gros"

est devra etre a toute epreuve.....

tu seras limité dans les hors pistes ..ou sur sur un long bivouac des escapades en solo..

un specialiste pour te conseiller Dom s'il est a l'ecoute..

Posté(e) :

Tout est possible.

Ce qu'il faut, AMHA, c'est de bien définir comment tu veux passer tes bivouacs. Certains font le tour du monde en vélo, alors un châssis court, c'est du grand luxe, d'autre le font en bus, et là tu as le choix du tire bouchon en fonction de la bouteille que tu ouvres.

A toi de voir où sont tes contraintes.

 

A ta place, je me ferais une semaine avec le troll, pas loin de chez toi pour voir si tu t'y fais.

 

Ou un rasso ....

Posté(e) :

Oui un rasso c'est parfait comme test !!! En plus il y en a un le week-end 23, 24et 25 mai.

http://www.patrol-gr.net/projets-de-sorties-du-site-et-de-ses-membres/59838-rassemblement-pgr-23-24-et-25-mai-2015-a.html

 

Et pour le coup tu vas en croiser du baroudeur qui fort de leur expérience t'indiqueront ce qui est à faire ou à éviter. Mais je te dirai simplement ce qu'on m'a répondu le jour où j'ai demandé si ma moto était faite pour le voyage : "quand on aime son véhicule on voyage avec !"

Posté(e) :

Merci super les gars pour vos réponses.

 

du coup je suis en recherche hyper active d'un châssis long, madame et moi sommes grands alors on a besoin d'un peu d'espace et madame veut pouvoir aussi dormir dans la voiture en cas de problème ... Donc je pense que le long s'impose !!!

 

J'ai rencontré du baroudeur ce week-end à Saint Herblain pour un salon de l'aventure et ça m'a super réconforté sur mon projet d'Afrique. Plein de superbes rencontres et un réseau qui s'agrandit !

 

Je me suis dit aussi d'acheter un patrol long avec un peu plus kilomètre et garder mon court en France comme ça ça sera ma banque de pièces en cas de problème mécanique

 

sinon c'est vrai qu'un kzj 75 ça m'aurait bien tenté ...

 

Je vois le projet se définir tous les jours un peu plus et c'est très excitant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.