Lucawd Posté(e) : 18 avril 2015 Posté(e) : 18 avril 2015 (modifié) Salut, les trolleurs ! Voici donc la présentation de mon petit GR ! Acheté en l'état pour une modique somme, problème de démarrage, pas de puissance etc etc .. [Voir topic] http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/61526-y60-ne-demare-plus-subitement-peu-de-gasoil-arrive-la-rampe-resolu.html J'ai décidé de remettre en état ce bon vieux Patrol ! Voici donc les quelques pièces déjà changés : Bougies, filtres à gasoil Le lendemain je décide de le mettre en route, rien, plus de voyant de préchauffage .. quoi encore une panne ? No stress j'avais déjà quelques doutes sur le boitier de préchauffage un peu manouché, effectivement Skylinepower a confirmer la chose en me prêtant le sien pour un test Donc plus qu'à me lancer à la recherche, s'en suivra donc de 4 pneus neufs, les Mud max sont tout juste rincés, une bonne vidange et changer mon pare-brise Bon assez parlé quelques photos : Il est rehaussé +17 chaussé en 33x12.5x16 j'ai découvert ça aussi aujourd’hui : Étrier arrière droit grippé, pas étonnant qu'il avançait pas le pépère ! Du coup je refais ou change les deux arrières ! J'ai aussi un treuil monté dans le coffre, un AAC d'atmo, un échappement latéral posé par l'ex-propriétaire et une pression turbo "retouchée" ainsi que la pompe .. Modifié 21 avril 2015 par Lucawd titre actulisé
cedric2B Posté(e) : 18 avril 2015 Posté(e) : 18 avril 2015 Très beau patrol, prends-en soin il le mérite ! pour les étriers je te conseille de les refaire tu seras gagnant
alex12r Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 sympa, en gris j'aime beaucoup mais le body me parait énorme attention à ta caisse
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 avril 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 19 avril 2015 étrier grippé sur les colonnettes .... mais encore 50% de freinage
Lucawd Posté(e) : 19 avril 2015 Auteur Posté(e) : 19 avril 2015 Disons qu'il faut appuyer généreusement sur la pédale pour s’arrêter @cedric2B : Oui je vais les refaire je pense, je les ouvre cet après-midi @Alex12r : 7 cm de body me semble .. Il y a un risque avec la caisse ?
Kyou2a Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 beau troll !!! et superbe base de préparation te souhaite plein de bonheur avec
Lucawd Posté(e) : 19 avril 2015 Auteur Posté(e) : 19 avril 2015 Merci ! En attendant je m'amuse avec des trolleurs et mon SUV de ville
christrol33 Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 Joli trol belle prépa, body +7 à mon avis faut pas plus, je vois des cales sous les ressorts, en combien ? Le kit rehausse tu as plus d'info ? Pour réaligner la chaine cinématique tu as des tirants et barre réglable ? Pour fiabiliser ton moteur il serait je pense judicieux de poser un intercooler. pour les freins un petit kit de réparation et c'est reparti. en tout cas j'adore il est énorme !
Jess34 Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 Ah un gros équipé Bonne remise en forme du jouet
jean-marie 73 Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 beau betian j'aime beaucoup mais comment ne pas aimer un bon gros troll :2 (15):
Lucawd Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 Merci ! Un intercooler c'est du boulot non ? Pour le moment sa tourne bien comme ça donc a voir Et non pas de tirants réglables (je sais c'est pas bien ) Merci les autres
piersophie71 Posté(e) : 21 avril 2015 Posté(e) : 21 avril 2015 (modifié) :enaccord8:Belle bête, on dirait presque un big foot ! Modifié 21 avril 2015 par piersophie71
Expert Raid pti trol Posté(e) : 21 avril 2015 Expert Raid Posté(e) : 21 avril 2015 et il est de quelle année ?
piersophie71 Posté(e) : 21 avril 2015 Posté(e) : 21 avril 2015 Et oui, la question est posée dans le titre : [h=2]Patrol gr Y60 de 19??...[/h]
Lucawd Posté(e) : 21 avril 2015 Auteur Posté(e) : 21 avril 2015 Qui a modifié mon titre ? Il est de 1994 ..
christrol33 Posté(e) : 21 avril 2015 Posté(e) : 21 avril 2015 Certainement un modo pour connaitre l'année de ton patrol
Lucawd Posté(e) : 2 mai 2015 Auteur Posté(e) : 2 mai 2015 Alors des news et pas que des bonnes !! :2 (10): Après avoir refais mes étriers arrières, tout purgé correctement, me voila parti avec skylinepower pour une petite balade d'environ 120 km, aucun souci jusqu'au retour : Énorme vibration dans le volant !! Verdict roulement explosé alors que soit-disant changé récemment ! bref si quelqu'un sait comment changer correctement un moyeu / roulement qu'il me fasse signe ... j'étais à deux doigts de perdre la roue sur l'autoroute ..
christrol33 Posté(e) : 2 mai 2015 Posté(e) : 2 mai 2015 Oups !! Heureusement plus de peur que de mal ! Dans les astuces tu as un joli reportage pour changer les roulements. mais il faudrait savoir pourquoi tout s'est desserré afin que l'opération ne se répète.
Lucawd Posté(e) : 2 mai 2015 Auteur Posté(e) : 2 mai 2015 Alors voici quelques photos de la casse !! Qu'en pensent les experts ? Que dois-je changer à part le roulement ? C'est un vrai massacre ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mai 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 2 mai 2015 et le premier rlt il est pareil ? on pourrait penser que l'écrou s'est desserré suite à la rupture de la petite visas et ! mais pourquoi ? tu as des gros pneus et peut-être aussi des élargisseurs de voie oui, non ? J'ai fait, à une époque, un calcul des efforts sur les rlt dans ce cas de figure et on peut comprendre ce qui t'arrive
Lucawd Posté(e) : 2 mai 2015 Auteur Posté(e) : 2 mai 2015 (modifié) Oui le premier est pareil, inexistant. Non pas d'élargisseurs de voie. Question : Le disque de frein fait office de logement pour les roulements ? Quelle pièces je devrait changer ? ( en préventif) Voila où j'en suis actuellement : Flasque de frein démontée ainsi que la pièce dont j'ignore le nom tenue par les 6 vis, qui est d'ailleurs HS, cette pièce est compris dans le kit roulement ? Modifié 2 mai 2015 par Lucawd
christrol33 Posté(e) : 2 mai 2015 Posté(e) : 2 mai 2015 Je ne sais pas si c'est la cause, mais je ne vois pas une trace de graisse, c'est sec sec sec !!!!
Lucawd Posté(e) : 2 mai 2015 Auteur Posté(e) : 2 mai 2015 Ouais Ceci irait pour repartir sur du propre ? - Kit de reconstruction de pivots (Pivots - kit de rénovation) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 Help
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mai 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mai 2015 non, tes pivots ne sont pas en cause
Messages recommandés