tazmani Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 hello, je veux poser un treuil à l’arrière du troll "caisse non coupée" j'ai pensé à deux solutions : - soit je coupe le réservoir en 2 pour avoir la place pour le treuil - soit dans le coffre avec un trou dans le plancher, mais je passage de la corde entre la caisse et le réservoir va être délicat je pense Qui a des idée à me proposer ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 avril 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 19 avril 2015 Il me semble que François Roland l'a fait sur son troll ...
christrol33 Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière. sympa la photo avec les trols ..
Lucawd Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ?
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là
Kyou2a Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Ou tu fais un pare-choc dans ce genre : [ATTACH=CONFIG]113618[/ATTACH] vraiment sympas ce pc arriere !!!
fintroll Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Ah oui super chouette ce PC Arriere Il le font aussi pour le y61... je peux vous donner le lien en MP (reglement du forum oblige)
christrol33 Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Oui je veux bien le lien en mp on ne sait jamais
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Attention Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve :2 (15):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 avril 2015 Modérateur Posté(e) : 20 avril 2015 Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc [ATTACH=CONFIG]113617[/ATTACH] La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement
fintroll Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Attention Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve:2 (15)::2 (15): Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 avril 2015 Modérateur Posté(e) : 20 avril 2015 je vais essayer de l'encastrer dans mon PC arrière AFN:2 (17):
Kyou2a Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Il le font aussi pour le y61... je peux vous donner le lien en MP (règlement du forum oblige) Je veux bien oui, stp
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement Il y a une platine entre les longerons et il est monté à plat
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ? Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison Dans la pratique, ça change tout
tazmani Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 salut oui je veux bien, merci à toi ! J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière.sympa la photo avec les trols .. salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end --> J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ? salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end -->
tazmani Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60' date=' tu veux que je te te Fasse des photos ?[/quote']salut oui je veux bien, merci à toi !
tazmani Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 je ne veux pas perdre de mon angle d'attaque
fintroll Posté(e) : 21 avril 2015 Posté(e) : 21 avril 2015 Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison Dans la pratique, ça change tout Je ne vois pas comment c'est différent pour un treuil avant, où c'est exactement la même chose. En plus on a l'écubier/les rouleaux pour prendre le stress en partie ..
françois Roland Posté(e) : 22 avril 2015 Posté(e) : 22 avril 2015 Je n'ai pas dit que c’était différent d'un treuil avant Si ce n'est que j'utilise souvent celui de l’arrière pour des passages en devers où je m'attache à un arbre latéral, donc le treuil travaille perpendiculairement à l'axe du 4x4 Comme ça, avec la commande interne, j'enroule ou je déroule pour progresser tout en étant maintenu Pas trop catho comme méthode, mais efficace
tazmani Posté(e) : 3 mai 2015 Auteur Posté(e) : 3 mai 2015 bon personne ne veut couper mon réservoir, mais je ne suis pas étonné : 2 (10):
Messages recommandés