tazmani Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 hello, je veux poser un treuil à l’arrière du troll "caisse non coupée" j'ai pensé à deux solutions : - soit je coupe le réservoir en 2 pour avoir la place pour le treuil - soit dans le coffre avec un trou dans le plancher, mais je passage de la corde entre la caisse et le réservoir va être délicat je pense Qui a des idée à me proposer ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 avril 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 19 avril 2015 Il me semble que François Roland l'a fait sur son troll ...
christrol33 Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière. sympa la photo avec les trols ..
Lucawd Posté(e) : 19 avril 2015 Posté(e) : 19 avril 2015 J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ?
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là
Kyou2a Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Ou tu fais un pare-choc dans ce genre : [ATTACH=CONFIG]113618[/ATTACH] vraiment sympas ce pc arriere !!!
fintroll Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Ah oui super chouette ce PC Arriere Il le font aussi pour le y61... je peux vous donner le lien en MP (reglement du forum oblige)
christrol33 Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Oui je veux bien le lien en mp on ne sait jamais
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Attention Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve :2 (15):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 avril 2015 Modérateur Posté(e) : 20 avril 2015 Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc [ATTACH=CONFIG]113617[/ATTACH] La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement
fintroll Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Attention Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve:2 (15)::2 (15): Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 avril 2015 Modérateur Posté(e) : 20 avril 2015 je vais essayer de l'encastrer dans mon PC arrière AFN:2 (17):
Kyou2a Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Il le font aussi pour le y61... je peux vous donner le lien en MP (règlement du forum oblige) Je veux bien oui, stp
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement Il y a une platine entre les longerons et il est monté à plat
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2015 Posté(e) : 20 avril 2015 Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ? Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison Dans la pratique, ça change tout
tazmani Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 salut oui je veux bien, merci à toi ! J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière.sympa la photo avec les trols .. salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end --> J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ? salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end -->
tazmani Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60' date=' tu veux que je te te Fasse des photos ?[/quote']salut oui je veux bien, merci à toi !
tazmani Posté(e) : 20 avril 2015 Auteur Posté(e) : 20 avril 2015 je ne veux pas perdre de mon angle d'attaque
fintroll Posté(e) : 21 avril 2015 Posté(e) : 21 avril 2015 Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison Dans la pratique, ça change tout Je ne vois pas comment c'est différent pour un treuil avant, où c'est exactement la même chose. En plus on a l'écubier/les rouleaux pour prendre le stress en partie ..
françois Roland Posté(e) : 22 avril 2015 Posté(e) : 22 avril 2015 Je n'ai pas dit que c’était différent d'un treuil avant Si ce n'est que j'utilise souvent celui de l’arrière pour des passages en devers où je m'attache à un arbre latéral, donc le treuil travaille perpendiculairement à l'axe du 4x4 Comme ça, avec la commande interne, j'enroule ou je déroule pour progresser tout en étant maintenu Pas trop catho comme méthode, mais efficace
tazmani Posté(e) : 3 mai 2015 Auteur Posté(e) : 3 mai 2015 bon personne ne veut couper mon réservoir, mais je ne suis pas étonné : 2 (10):
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant