4x4driver Posté(e) : 1 septembre 2004 Posté(e) : 1 septembre 2004 salut voilà je m'explique,mon GRY61 me sert principalement pour tracter sur la route des vacances 15000kms/an et pour les petites balades du WE. Je vais devoir changer mes pneus bridg 689 ,je suis tenter par des mixtes BF 265-75-16 (a vos dire excellent et une sacré gueule )) mais je crains perdre un peu de pêche absorber par les pneus et d'une tenue de route amoindrit. Les pneus routes ne sont-ils pas mieux adapté,lequel montés? merci de votre aide
korrigan Posté(e) : 1 septembre 2004 Posté(e) : 1 septembre 2004 beaucoup de membres ont la monte pneumatique que tu souhaite adopter sur ton troll. ils ne diront que du bien. comme tu fais des balades, je te conseille des mixtes qui te rendront de plus grands services sur les pistes.
Bad Bull Posté(e) : 1 septembre 2004 Posté(e) : 1 septembre 2004 l'ideale pour toi serait d'avoir deux jeux complets.... un pour la route (tu les montes avant ton départ pour les vacances...) et l'autre plus TT, monté sur des jantes en acier (moins cher!!) pour t'éclater durant les balades.. Moi c'est ce que j'ai fait!
4x4driver Posté(e) : 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2004 oh là les gars revenons au sujet pricipal je précise les balades du WE sont des balades sur beaucoup l'asphalte j'ai un autre véhicule pour le TT pur et dur je veux simplement savoir si un mixte BF vaut aussi le coup sur le macadam (90%) ou alors s'orienter vers un type 80% 20%. Avez vous ressetit un manque d'élan avec vos BF? Ne glisse t-il pas trop sur le mouillé avec une caravane aux fesses?
Bad Bull Posté(e) : 1 septembre 2004 Posté(e) : 1 septembre 2004 vous prie de bien vouloir m'excuser!!!! Faudrait demander à Oliver Twist; je crois qu'il tracte beaucoup avec son troll (des chevaux !)
oliver twist again Posté(e) : 1 septembre 2004 Posté(e) : 1 septembre 2004 salut 4x4 driver , en ce qui concerne ma petite experience perso , je peux te dire que je tracte avec mes bridg 689 , qui ont une bien meilleurs adhérences sur le mouillé et en cas de freinage avec une remorque aux fesses . Au quotidien les bf sont d'excellents pneus qui te satisferont pleinement , mais lors d'un gros freinage sous un orage avec la caravane et le tout dans un virage , j'préfere pas etre là pour voir les dégats ! Tu vas me dire que j'imagine le pire , mais ma tendance naturelle quand je tracte des chevaux c'est d'imaginer le pire , comme ça au moins , on a pas trop de surprise . les seuls conseils que je puisse te donner , avec des BF AT , c'est d'etre un peu plus vigilant sur tes distances de freinage . En conclusion , pour ton cas perso j'opterais pour les BF AT qui agrémenteront tes ballades TT , tout en ayant conscience qu'ils sont un poil en dessous des pneus routes , donc tu devras redoubler d' attention. @+
Invité lui Posté(e) : 1 septembre 2004 Posté(e) : 1 septembre 2004 J'ajouterai que si tu tractes beaucoup, faudrait peut-être mieux que tu restes en 265x70x16 au lieu des 265x75x16 dont tu parlais au début. 5boite auto ou méca ?)
4x4driver Posté(e) : 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 2 septembre 2004 je trouve qu'avec mes bridg 689 (25000kms) cela glisse pas mal alors sur vos conseils je pense donc m'orienter vers des 80-20 (à ma grande déception) .Pour ce qui est du tractage c'est une caravane de 1200kg. voici les circonférences des mixtes BF 265-70-16=799mm 265-75-16=806mm pas énorme la diff par cont mes brigds neuf +- 760mm. une petite dernière les BF ta80-20 qu'en pensait vous?
Vincent Posté(e) : 4 septembre 2004 Posté(e) : 4 septembre 2004 Salut ! Ne cherche plus ! BF/AT sans ésiter !!! Les montes d'origine restent bons sur route, mais s'arrondissent vite à l'avant (surtout droit). Testé sur + 38 000 kms en BF/AT (pistes et routes) et +- 20% d'usure. A+ Vincent
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 septembre 2004 Posté(e) : 5 septembre 2004 oh là les gars revenons au sujet pricipal je précise les balades du WE sont des balades sur beaucoup l'asphalte j'ai un autre véhicule pour le TT pur et dur je veux simplement savoir si un mixte BF vaut aussi le coup sur le macadam (90%) ou alors s'orienter vers un type 80% 20%. Avez vous ressetit un manque d'élan avec vos BF? Ne glisse t-il pas trop sur le mouillé avec une caravane aux fesses? ta reflexion est excellente si tu fais de la route met des chaussures route dans les marque reste dans les grandes BFG Michelin Pirelli Dunlop etc.. pour la taille reste dans la taille d'origine 265/70r16 si tu es content de tes pneus Brid reprend en Brid l'avantage tu connais leur comportement
Stofo Posté(e) : 5 septembre 2004 Posté(e) : 5 septembre 2004 En ce qui me concerne les bridg d'origine n'ont duré que 14 000 Km. Après cette distance train avant limé a l'extérieur et surtout (pitoyable) une hernie grosse comme un oeuf à l'arriere en prenant un petit bas coté de rien du tout ( j'imagine meme pas sur piste ce que ca aurait pu donner). Bref j'ai mis des BF AT en 265x75x16 ils ont 45 000 Km et il en reste encore. Ils sont( c'est mon avis perso il n'engage que moi) - top sur la neige , la caillasse et le sable - plutot bien dans la boue (bien sur ca vaut pas de mud mais par rapport a ceux d'origine.. me suis jamais trouvé en galère avec ceux là au moins -bien sur la route mais attention les virages rapides en épingle et sous la flotte Pour résume j'en suis ravi et si je change ce sera du BF AT
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 septembre 2004 Posté(e) : 6 septembre 2004 En ce qui me concerne les bridg d'origine n'ont duré que 14 000 Km. Après cette distance train avant limé a l'extérieur et surtout (pitoyable) une hernie grosse comme un oeuf à l'arriere en prenant un petit bas coté de rien du tout ( j'imagine meme pas sur piste ce que ca aurait pu donner). Bref j'ai mis des BF AT en 265x75x16 ils ont 45 000 Km et il en reste encore. Ils sont( c'est mon avis perso il n'engage que moi) - top sur la neige , la caillasse et le sable - plutot bien dans la boue (bien sur ca vaut pas de mud mais par rapport a ceux d'origine.. me suis jamais trouvé en galère avec ceux là au moins -bien sur la route mais attention les virages rapides en épingle et sous la flotte Pour résume j'en suis ravi et si je change ce sera du BF AT sur la neige un BFG AT freine 2 fois plus long qu'un neige le ripage sur la neige est 2.8 sup a un pneu neige et le point de rupture au contact est largement inferieur au pneu neige faire un comparatif avec un pneu routier est assez difficile comme faire un comparatif entre des Baskets et des chaussure de montagne !!! il faut comparer le comparable un BFG AT avec un pirelli AT ou une Brid 694 là oui Pour l'usure des pneus un pneus ne s'use pas sur les cotes par lui meme il y a souvent un probleme de pincage du train avant
Bad Bull Posté(e) : 6 septembre 2004 Posté(e) : 6 septembre 2004 Je vois que personne ne parle des Yokohama Geolandar A/T+II; perso, c'est je que j'utilise en mixte: trés bien sur route, meme à une certaine vitesse (code H). En TT, meme dans la boue, les résultats sont pas mal non plus.... http://www.yokohama.fr
Stofo Posté(e) : 6 septembre 2004 Posté(e) : 6 septembre 2004 En ce qui me concerne les bridg d'origine n'ont duré que 14 000 Km. Après cette distance train avant limé a l'extérieur et surtout (pitoyable) une hernie grosse comme un oeuf à l'arriere en prenant un petit bas coté de rien du tout ( j'imagine meme pas sur piste ce que ca aurait pu donner). Bref j'ai mis des BF AT en 265x75x16 ils ont 45 000 Km et il en reste encore. Ils sont( c'est mon avis perso il n'engage que moi) - top sur la neige , la caillasse et le sable - plutot bien dans la boue (bien sur ca vaut pas de mud mais par rapport a ceux d'origine.. me suis jamais trouvé en galère avec ceux là au moins -bien sur la route mais attention les virages rapides en épingle et sous la flotte Pour résume j'en suis ravi et si je change ce sera du BF AT sur la neige un BFG AT freine 2 fois plus long qu'un neige le ripage sur la neige est 2.8 sup a un pneu neige et le point de rupture au contact est largement inferieur au pneu neige faire un comparatif avec un pneu routier est assez difficile comme faire un comparatif entre des Baskets et des chaussure de montagne !!! il faut comparer le comparable un BFG AT avec un pirelli AT ou une Brid 694 là oui Pour l'usure des pneus un pneus ne s'use pas sur les cotes par lui meme il y a souvent un probleme de pincage du train avant En effet le centre auto qui ma remplace mes bridg m'a dit que le train était mal réglé c'est donc un phénomène que je m'explique (celui que je m'explique moins c'est que ce vehicule était neuf donc déréglage au fil du temps ou mauvaise géométrie en sortie d'usine????)Chose que je ne m'explique pas c'est cette hernie sur le pneu arrière??? Pour ce qui est de la neige tu a tout a fait raison comparons le comparable on ne peu certainement pas le comparer à un pneu neige. Il est vrai que compte tenu de la region dans laquelle je vis l'experience neige est plutot limitée mais lors de mes vacances de l'autr cote de la mer je me suis sorti de 60 a 70 cm de neige FRAICHE sans probleme et je ne sais pas si les pneu d'origine l'aurais fait. pour ma part et je pense que c'est le cas de bcp je recherche une certaine polyvalence. je l'ai trouvée avec ces pneus.
4x4driver Posté(e) : 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2004 merci tout le monde, merci éric je vois que le débat peu être long; éric si je reste en pneu route que me conseilles tu.et puis-je légèrement monter de taille265-75-16.je trouve un peu faiblard les bridgs en tenue de route aprés 25000kms et ils s'usent vite pourtant je ne suis pas un fou du volant ,je fais parti des proprio de GR qui ne consomme qu'environ 10l/100. existe t'il des pneus pur route en 16p? promis aprés je vous embête plus .
Bad Bull Posté(e) : 6 septembre 2004 Posté(e) : 6 septembre 2004 merci tout le monde, merci éricje vois que le débat peu être long; éric si je reste en pneu route que me conseilles tu.et puis-je légèrement monter de taille265-75-16.je trouve un peu faiblard les bridgs en tenue de route aprés 25000kms et ils s'usent vite pourtant je ne suis pas un fou du volant ,je fais parti des proprio de GR qui ne consomme qu'environ 10l/100. existe t'il des pneus pur route en 16p? promis aprés je vous embête plus . un peu toutes les marques proposent de bons pneus route en 16p... tu n'as que l'ambaras du choix.....
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 septembre 2004 Posté(e) : 6 septembre 2004 merci tout le monde, merci éricje vois que le débat peu être long; éric si je reste en pneu route que me conseilles tu.et puis-je légèrement monter de taille265-75-16.je trouve un peu faiblard les bridgs en tenue de route aprés 25000kms et ils s'usent vite pourtant je ne suis pas un fou du volant ,je fais parti des proprio de GR qui ne consomme qu'environ 10l/100. existe t'il des pneus pur route en 16p? promis aprés je vous embête plus . sur les GR il y a des facteurs qui aident a bouffer du pneu deja les pressions 2,4 avt et 2,6 arriere change le comportment du pneu qui a une tendance a s'ecrouler sous le poids du BB la geometrie des trains roulants qui sont en sortie d'usine en pincement et aussi les amortos qui en origine sont trop souple
Stofo Posté(e) : 6 septembre 2004 Posté(e) : 6 septembre 2004 Eric, dernière petite chose à propos deu réglage du train avant toujours le meme mec du centre auto me dit que les réglages sont "legers" etque de toute manière ca va se déregler. est ce exact???? Est ce normal sur ce typede véhicules???
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 septembre 2004 Posté(e) : 7 septembre 2004 Eric, dernière petite chose à propos deu réglage du train avant toujours le meme mec du centre auto me dit que les réglages sont "legers" etque de toute manière ca va se déregler. est ce exact???? Est ce normal sur ce typede véhicules??? eh oui et heureusement car le train avant est l'essieux qui subit le plus de choc et de charge donc un doc d'ane avec le pied sur le frein est une chose qui aide au piece a se deregler sinon cela casse par exemple a l'arret braquer les roues et pousser du cul (les roues arrieres motrices) pour passer un gros trottoir cela bouscule les pieces va voir la rotule de direction elle est pas si epaisse que cela donc le dereglage est le fusible des trains roulants et en plus en changeant le reglage on change aussi le comportement du vehicule au sol
4x4driver Posté(e) : 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2004 bon il me reste une solution je garde mon train de pneu BF pour tracter et je me paye un jeu de mixtes avec jantes pour les loisirs. merci tous le monde ,je vais encore cojiter
Bad Bull Posté(e) : 8 septembre 2004 Posté(e) : 8 septembre 2004 bon il me reste une solution je garde mon train de pneu BF pour tracter et je me paye un jeu de mixtes avec jantes pour les loisirs. merci tous le monde ,je vais encore cojiter ça pourrait etre une solution, mais coté loisirs faudrait oser un peu plus (mixtes ??!!)
Invité lui Posté(e) : 8 septembre 2004 Posté(e) : 8 septembre 2004 il a encore raison, le Mauvais Boeuf ! Quitte à avoir un train supplémentaire, autant que tu le prennes en MUD (perso, j'ai des BF en 235x85x16 et ça va bien !)
Invité lui Posté(e) : 8 septembre 2004 Posté(e) : 8 septembre 2004 Je crois pas avoir ça en stock mais j'essaierai d'y penser à ma prochaîne permutation. Cependant, au niveau esthétique, c'est assez vilain car plus haut et plus maigre : ça donne l'impression d'être avec des roues de 2cv. Toutefois, ces pneus sont faits pour être efficaces en off-road et non pour parader sur les champs élysées donc le loock ne me gène pas. Dans le même esprit, j'avais l'air très niais avec mes magnifiques pneus pirelli scorpion A/T dans mon bourbier (cf mon plantage dernier) !!!
Invité lui Posté(e) : 8 septembre 2004 Posté(e) : 8 septembre 2004 Merci tous les 2 Mignon le cochon sauf que j'étais moins rose que lui (vallait mieux d'ailleurs car Breizheau était encore par chez nous et quand on connaît son amour (appétit) pour cette charmante bestiole, mieux vaut se camoufler en amanite.
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