Aller au contenu

elle est pas belle la vie


bob-60

Messages recommandés

salut à tous,

la forêt voici un des endroits où j'aime passer du temps à faire mon bois de chauffage, alors je vous mets quelques tofs pour ceux qui aiment la forêt et faire leur bois :2 (14)::2 (14):

 

IMGP1524.jpg

 

on aperçoit le trol dans le fond :2 (14): lui ne peut pas venir plus près les ornières sont trop profondes ... déjà planté une fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

IMGP1528.jpg

IMGP1529.jpg

IMGP1530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Un bon vieux Someca ..!! Mon oncle en a un, c'est indestructibles ces engins ...!!!!
C'est vite dit .... bon moteur mais il faut surveiller la distribution

Il a été refait ou il est dans son jus ? Il semble bien neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite dit .... bon moteur mais il faut surveiller la distribution

Il a été refait ou il est dans son jus ? Il semble bien neuf

niveau moteur, il ne brûlait plus son gazole sur un cylindre deux soupapes qui ne ferment plus. donc démontage de la culasse, nettoyage ,rodage des soupapes + joint culasse. changement des ailes et de la cabine + peinture complète :2 (14)::2 (14): c'est du boulot mais les moteurs OM sont increvables et ça sac :2 (15)::2 (15)::2 (15): il a 11 mille heures, il ne bouffe pas un poil d'eau ni d'huile Modifié par bob-60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et l'avantage du bois c'est qu'on se chauffe 2 fois ....

Pour les heures moteur tout dépend du travail demandé gros labours ou travaux légers ..... j'ai bien connu un Fiat 110-90 DT (Heavy Duty) cad un 130 sans le turbo (série spéciale) vers 10 mH il a cassé sa distribution :2 (10):

 

Souvenirs, souvenirs

 

1545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'avantage du bois c'est qu'on se chauffe 2 fois ....

Pour les heures moteur tout dépend du travail demandé gros labours ou travaux légers ..... j'ai bien connu un Fiat 110-90 DT (Heavy Duty) cad un 130 sans le turbo (série spéciale) vers 10 mH il a cassé sa distribution :2 (10):

 

Souvenirs, souvenirs

 

il faisait principalement des travaux portés ; épandage d'engrais etc etc ; d'où les roulements de trompettes que l'on a changés :2 (10): 160 euros le roulement sans le joint spi ; coût total tracteur 1350 euros + 2000 de pièces avec siège plus moderne, batterie neuve, etc etc :2 (10): mais il nous le rend bien le 750 sac plus qu'un 800 :2 (15)::2 (15)::2 (15): Modifié par bob-60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas joueur... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
pas joueur .. pas joueur, je ne vais pas le casser avant le rasso quand même :2 (15)::2 (15):on a sortie des grumes de hêtre au même endroit avec un jhon deere 6220 et la bête patinais ? alors avec mon trol t'imagine Modifié par bob-60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien faire mon bois mais manque de temps et de courage surtout :2 (14): mais la foret s'est vraiment beau toujours en mouvement .

j'y suis très très souvent aussi ( aménagement de territoire ,chasse, champignon, balade ,troll, quad ...ah oui pèche maintenant avec les petits qui en rêvait ) on s'ennuie pas :2 (26): bon courage pour vos coupes de bois :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien faire mon bois mais manque de temps et de courage surtout :2 (14): mais la foret s'est vraiment beau toujours en mouvement .

j'y suis très très souvent aussi ( aménagement de territoire ,chasse, champignon, balade ,troll, quad ...ah oui pèche maintenant avec les petits qui en rêvait ) on s'ennuie pas :2 (26): bon courage pour vos coupes de bois :2 (26):

ah oui champignons aussi, c'est la période de la morille :2 (14):mais c'est trop sec il nous faudrait un petit peu d'humidité :2 (14)::2 (14)::2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas joueur .. pas joueur, je ne vais pas le casser avant le rasso quand même :2 (15)::2 (15):on a sortie des grumes de hêtre au même endroit avec un jhon deere 6220 et la bête patinais ? alors avec mon trol t'imagine

 

Ma corde kinetic ne m'a servit qu'à sortir un tronc d'un fourré mais ce n'était pas gras, alors j'imagine... C'est sur, ménageons nos trolls avant le rasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.