Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut les gens,

J'ai acquis il y a qqs temps un Y61 tropicalisé de 1999 venant de Madagascar en version 4,2l atmosphérique.

Le compteur affiche 195000km.

 

A part 2 points de corrosion et un petit problème de démarrage à "chaud", j'en suis vraiment content.

Je vais commencer à m'attaquer à ces 2 petits problèmes de point de rouille puis à ce problème de démarrage (aléatoire).

 

Sinon, le véhicule appartenait à un ancien proprio de garage qu'il faisait tout faire par ses gars.

Néanmoins, n'ayant que très peu confiance et ne possédant aucun historique d'entretien j'aimerai lui faire un minimum de révision.

 

D'abord voilà la référence du véhicule:

 

(B) => Date de la 1ére immatriculation 19/03/1999

(E) => Numéro d'identification JN1TCSY61Z0502457

(D.2) => Type variante TCSY61

(J1)=> VP (J3)=> Break 5 portes

Gasoil, 4.2l atmosphérique, véhicule d'origine Madagascar

Question 1 => Avec ces références vous pouvez me confirmer que c'est bien le modèle Nissan Patrol GR Y61 1999-2010 4,2l L6 (chassis long) diesel sur le site euro4x4parts?

 

Question 2 =>Pensez-vous que le fait que ce 4x4 soit un tropicalisé en 4,2l atm, celui-ci diffère beaucoup d'un modèle standard de Y61 châssis long? (si oui qu'est ce qu'il peut changer?)

 

N'ayant eu aucune information sur son entretien préalable, j'ai concaténé les recommandations d'entretien que j'ai trouvé sur Patrol.gr:

- vidange des 2 ponts et des 2 boites

- vidange moteur

- vidange boite de transfert

- vidange liquide de refroidissement

- vidange du circuit de freinage

- changement des 4 filtres

- graissage des arbres

 

Question 3 => Pensez-vous que ces opérations ne soient pas superflus et m'en conseillez-vous d'autres?

 

Question 4 => Point de vu moteur, je n'entends dire de ce moteur qu'il n'est que simplement increvable.

Ok il n'a pas de turbo et la distribution se fait par cascade de pignons, mais pensez-vous qu'il faille contrôler les injecteurs ou autre chose dessus?

 

Question 5 => sur le site ETAI - Leader français de l'information technique pour les professionnels de l'automobile j'ai pas trouvé ce qu'il fallait pour mon troll, Est-ce qqun peut m'aider?

Parce que en plus de ne pas avoir d'historique d'entretien, je n'ai pas de carnet et donc de préconisation de révision.

 

d'avance merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.