patrol 56 Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 question peut-être bête, mais je me demandais si lors d'un franchissement d'une rivière l'eau rentrait dans vos troll ? merci de vos réponses
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 26 avril 2015 Modérateur Posté(e) : 26 avril 2015 oui dans certaine mesure , ce n'est pas une péniche
pat31trol Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 tout dépend de la rivière si tu la traverses chez moi pas de probleme mais si tu la traverses à Bordeaux là ton patrol aura des problemes puis un troll n'est pas un sous-marin..adishatz.
black Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 salut regarde la vidéo jusqu'à la fin, tu auras la réponse. A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 avril 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 26 avril 2015 Pour nini : l'eau rentre après 2 minutes d'immersion !
gr84 Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 Moi la derniere fois elle est rentrée au bout de vingt secondes jusqu'au siège
patrol 56 Posté(e) : 26 avril 2015 Auteur Posté(e) : 26 avril 2015 oui, fin quand je disais étanche je pensais pas étanche comme un sous-marin mais genre juste un franchissement de rivière sans s'arrêter
patrol 56 Posté(e) : 26 avril 2015 Auteur Posté(e) : 26 avril 2015 chef chef je crois j'ai un problème , j'aimerais pas être à sa place, et le pauvre toutou qui essaye d'abandonner le navire
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 avril 2015 Administrateur Posté(e) : 27 avril 2015 Si on ne fait que passer s'est étanche <iframe src="http://player.vimeo.com/video/85662574?title=0&byline=0&portrait=0" webkitallowfullscreen="" mozallowfullscreen="" allowfullscreen="" frameborder="0" height="362" width="575"></iframe>
torrot Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 salut regarde la vidéo jusqu'à la fin, tu auras la réponse. c'est peut-être rentré par la vitre arrière ???
françois Roland Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 Tout va dépendre de combien de temps tu vas rester dans l'eau, quelle sera la profondeur de l'eau, à quelle vitesse tu avanceras (la dépression créée sur la carrosserie lors du déplacement limitera les entrées d'eau, de l’état de tes joins de portes, et des modifs que tu auras faites comme des passages de câbles par exemple
christrol33 Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 Et disons que, sur le principe, un Y61 est plus étanche
Grampa'trol Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 Etanche au point que lorsqu'il n'a plus pied il flotte !!!!!!!:2 (15): (un certain temps du moins)
funkris Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 Personnellement courageux mais pas téméraire et pour aller à la pêche je mets des cuissardes ou je prends une barque...après traverser un gué c'est une chose, nager en est une autre:2 (15):. Un 60 qui prend l'eau pas trop grave mais un 61 3l avec toute l'électronique embarquée bonjour les dégâts!!!
Grampa'trol Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 160, 260, y60 ou y61 dans tous les cas lorsqu'il prennent l'eau c'est pas cool. De mémoire un y61 stock et prévu pour passer des gués de 70 cm.
fransyl17 Posté(e) : 27 avril 2015 Posté(e) : 27 avril 2015 un copain à qui j'avais vendu mon 3l3 td est passé sur une route inondée pour venir chez moi, quand il est arrivé les phares ressemblaient à des aquariums (il manquait les poissons rouges) au plus profond il avait de l'eau jusqu'à la base du pare-brise, bien sûr l'eau était rentré dans l'habitacle , il a fallu sortir les moquettes et démonter les phares et faire sécher tout ça
jm20 Posté(e) : 4 mai 2015 Posté(e) : 4 mai 2015 Et dans les boites et les ponts, c'était comment ????
fransyl17 Posté(e) : 9 mai 2015 Posté(e) : 9 mai 2015 je ne sais plus , ce n'est pas moi qui m'en suis occupé et c'était il y a plus de vingt ans
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2015 si les tuyaux ne sont pas percés ça ne risque pas grand chose puisque dans les ponts et boites la pression est plus élevée que celle de l'eau d'un gué Par contre les sphères du pont AV peuvent se remplir et nini conseille de les purger après un passage humide
patrol 56 Posté(e) : 15 mai 2015 Auteur Posté(e) : 15 mai 2015 si les tuyaux ne sont pas percés ça ne risque pas grand chose puisque dans les ponts et boites la pression est plus élevée que celle de l'eau d'un gué Par contre les sphères du pont AV peuvent se remplir et nini conseille de les purger après un passage humide comment ça purger les sphères avant ?
patrol 56 Posté(e) : 16 mai 2015 Auteur Posté(e) : 16 mai 2015 bon je confirme un patrol est étanche si l'on ne s'arrête pas hier j'ai franchi trois rivières pas très profondes car je n'ai pas de snorckel mais elle montait quand même au niveau des portes et pas une goûte d'eau dans le 4x4 et merci pierre grosjean, je vais faire ça cet après-midi
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