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Posté(e) :

question peut-être bête, mais je me demandais si lors d'un franchissement d'une rivière l'eau rentrait dans vos troll ?

merci de vos réponses

Posté(e) :

tout dépend de la rivière si tu la traverses chez moi pas de probleme mais si tu la traverses à Bordeaux là ton patrol aura des problemes puis un troll n'est pas un sous-marin.:2 (15):.adishatz.

Posté(e) :

oui, fin quand je disais étanche je pensais pas étanche comme un sous-marin :2 (15): mais genre juste un franchissement de rivière sans s'arrêter

Posté(e) :

chef chef je crois j'ai un problème :2 (15):, j'aimerais pas être à sa place, et le pauvre toutou qui essaye d'abandonner le navire

  • Administrateur
Posté(e) :

Si on ne fait que passer s'est étanche :2 (26):

 

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Posté(e) :
salut

 

regarde la vidéo jusqu'à la fin, tu auras la réponse.

 

 

 

c'est peut-être rentré par la vitre arrière ???

Posté(e) :

Tout va dépendre de combien de temps tu vas rester dans l'eau, quelle sera la profondeur de l'eau, à quelle vitesse tu avanceras (la dépression créée sur la carrosserie lors du déplacement limitera les entrées d'eau, de l’état de tes joins de portes, et des modifs que tu auras faites comme des passages de câbles par exemple

Posté(e) :

Personnellement courageux mais pas téméraire et pour aller à la pêche je mets des cuissardes ou je prends une barque...après traverser un gué c'est une chose, nager en est une autre:2 (15):. Un 60 qui prend l'eau pas trop grave mais un 61 3l avec toute l'électronique embarquée bonjour les dégâts!!!

Posté(e) :

160, 260, y60 ou y61 dans tous les cas lorsqu'il prennent l'eau c'est pas cool.

 

De mémoire un y61 stock et prévu pour passer des gués de 70 cm.

Posté(e) :

un copain à qui j'avais vendu mon 3l3 td est passé sur une route inondée pour venir chez moi, quand il est arrivé les phares ressemblaient à des aquariums (il manquait les poissons rouges) :2 (15): au plus profond il avait de l'eau jusqu'à la base du pare-brise, bien sûr l'eau était rentré dans l'habitacle :2:, il a fallu sortir les moquettes et démonter les phares et faire sécher tout ça :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

si les tuyaux ne sont pas percés ça ne risque pas grand chose puisque dans les ponts et boites la pression est plus élevée que celle de l'eau d'un gué

 

Par contre les sphères du pont AV peuvent se remplir et nini conseille de les purger après un passage humide

Posté(e) :
si les tuyaux ne sont pas percés ça ne risque pas grand chose puisque dans les ponts et boites la pression est plus élevée que celle de l'eau d'un gué

 

Par contre les sphères du pont AV peuvent se remplir et nini conseille de les purger après un passage humide

 

 

comment ça purger les sphères avant ?

Posté(e) :

bon je confirme un patrol est étanche si l'on ne s'arrête pas hier j'ai franchi trois rivières pas très profondes car je n'ai pas de snorckel mais elle montait quand même au niveau des portes et pas une goûte d'eau dans le 4x4

 

et merci pierre grosjean, je vais faire ça cet après-midi

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