Luperkus Posté(e) : 29 avril 2015 Posté(e) : 29 avril 2015 Bonjour a vous tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis de la région du pas de calais et je suis l'heureux propriétaire d'un patrol baroudeur 2.8 de 98. L'ancien proprio ne m'a pas fourni le manuel d'utilisation du vehicule et il s'agit de mon premier 4*4. je souhaiterai effectuer l'ensemble des vidanges ainsi que la courroie de distribution( vidange huile moteur,vidange pont avant,vidange pont arriere a glissement limite,vidange boîte de vitesse et transfert). Est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me transmettre les différents modeles ( caractéristiques 15w40...)d'huile qu'il faut que j'achète sa fait quelques jours que je cherche des réponses a mes questions et si quelqu'un a également la référence du kit de distri sur mon modèle: 2.8 baroud 6 cylindres de mars 1998 c'est un ky260 et un rd28 je n'ai pas de turbo dessus( un vrai veau lol). merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 29 avril 2015 Modérateur Posté(e) : 29 avril 2015 Bienvenue et santé , pour tes réponses, tu as dû mal chercher, exemple http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/29905-references-d-huiles.html Utilise la fonction "recherche" en haut à droite du site et surtout pose tes questions dans les bonnes rubriques... ici t'es au bistrot.
Luperkus Posté(e) : 29 avril 2015 Auteur Posté(e) : 29 avril 2015 Merci . J'espère que cela m'aidera!
jacktrol Posté(e) : 29 avril 2015 Posté(e) : 29 avril 2015 Soit le bienvenu sur le site des Patrol's , ici tu auras toutes les reponses a tes questions : soit avec la fonction "recherche" soit en ouvrant un post dans une des rubriques du forum !!
Luperkus Posté(e) : 29 avril 2015 Auteur Posté(e) : 29 avril 2015 Merci a vous!! Que pensez vous de l huile minérale moteur en 15w40 pour mon baroud 2.8 6 cylindres? C'est ce que l'on ma vendu??
jacktrol Posté(e) : 29 avril 2015 Posté(e) : 29 avril 2015 15w40 c' est ce qu'il faut dans 2.8L tous les 5000 kms et n' oublie pas de changer le filtre : un peu de lecture : Guide pour connaître et choisir l'huile moteur de sa voiture. et ça aussi Specifications ACEA
Fox Posté(e) : 30 avril 2015 Posté(e) : 30 avril 2015 Bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce forum, je suis de la région du pas de calais et je suis l'heureux propriétaire d'un patrol baroudeur 2.8 de 98. L'ancien proprio ne m'a pas fourni le manuel d'utilisation du vehicule et il s'agit de mon premier 4*4. je souhaiterai effectuer l'ensemble des vidanges ainsi que la courroie de distribution( vidange huile moteur,vidange pont avant,vidange pont arriere a glissement limite,vidange boîte de vitesse et transfert). Est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me transmettre les différents modeles ( caractéristiques 15w40...)d'huile qu'il faut que j'achète sa fait quelques jours que je cherche des réponses a mes questions et si quelqu'un a également la référence du kit de distri sur mon modèle: 2.8 baroud 6 cylindres de mars 1998 c'est un ky260 et un rd28 je n'ai pas de turbo dessus( un vrai veau lol). merci d'avance pour vos réponses. Salut à toi bien que tu soit pas dans la bonne rubrique je pense que ça devrait t'aider
françois Roland Posté(e) : 30 avril 2015 Posté(e) : 30 avril 2015 Merci a vous!!Que pensez vous de l huile minérale moteur en 15w40 pour mon baroud 2.8 6 cylindres? C'est ce que l'on ma vendu?? Perso, j'aurai mi de la 10W40, surtout dans ta région réputée un peu fraiche pour la boite, 75W80 (la BT est a chaine et non a pignon, donc pas de 80W90 dans le pont avant, 75W80 ou 80W90, mais autant mettre la même que dans les boites pour le pont arrière, idem pont avant si pas de glissement limité, Si il y en a un, alors il faudra ajouter un flacon d'additif pour diff à glissement limité (ou 10% d'huile pour boite automatique type Dextron) Tant que tu es dans les révisions, pense à faire le graissage des transmissions (arbres, rotules de direction et pivots)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 avril 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 avril 2015 et les axes des lames .....
françois Roland Posté(e) : 30 avril 2015 Posté(e) : 30 avril 2015 et les axes des lames ..... On est bien d'accord Mais je vais etre honnete Pierre : J'avais bien retenue 2.8, mais en ecrevant le message, j'ai eu la fleme de remonter en haut de la page pour verifier si c'etait un 260 ou un Y60 c'est pas bien, j'ai honte:2 (20)::2 (20):
Fox Posté(e) : 30 avril 2015 Posté(e) : 30 avril 2015 j'avais oublié le principal Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!!
Luperkus Posté(e) : 30 avril 2015 Auteur Posté(e) : 30 avril 2015 Merci beaucoup pour vos lumières !!!!!
Messages recommandés