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Posté(e) :

Comment changer les silent bloc des supports moteur et de boite du GR 3,0 L DI Y61 Merci à ceux qui pourront me répondre . Patrolnc

Posté(e) :

Pour la boite c'est facile tu mets un cric sous le carter de boite et tu descends tranquillement la traverse, par contre pour ceux du moteur je crois qu'il faut soulever légèrement le moteur et l'incliner un peu mais pas sûr du tout.

Posté(e) :

pour le moteur, 1 SB après l'autre et ça se fait bien ! j'en ai changé un qui était coupé ... par contre, il te faut desserrer les 2 en même temps et laisser 1 écrou sur le 2ème pris sur quelques filets :2 (26):

Posté(e) :

oui je suppose car lorsque je démarre le moteur j'ai une vibration sourde du coté droit (2 secondes environ le temps que démarre le moteur) puis, également sur la piste ou chemin cabossé.

Lorsque j'accélère, cette vibration diminue mais le bruit sourd à droite demeure lorsque la piste est en tôle ondulée, certains me disent que c'est le support de boite, d'autres que c'est le support moteur coté droit. Comment faire pour vérifier que c'est bien cela ?

Sur la route goudronnée : aucun bruit, et lorsque je ne rétrograde pas mes rapports de vitesse assez rapidement le bruit sourd et le tremblement recommencent. Lorsque le moteur reprend ses tours, ces deux anomalies disparaissent (bruit et tremblement).

Pour accéder au carter de boite il faut donc démonter la plaque qui protège le carter . Y a t'il un moyen visuel pour savoir si tel ou tel silent est HS avant le démontage ?

Merci encore pour vos réponses. Ici en Nouvelle-Calédonie, on n'a pas les mêmes facilités qu'en France pour accèder à ces connaissanses d'autant que les prix sont parfois multipliés par 2 ou par 3 voire plus pour certaines pièces. J'ai vu que votre sîte proposait des tutoriels avec photos, extrêmement bien faits avec photos pour décrire le démontage et le remontage de certaines pièces pour les amoureux du Patrol mais en ce qui concerne le démontage des silent-blocs, je n'ai rien vu. Patrolnc

Posté(e) :

Bonjour, comment fait-on pour s'apercevoir visuellement qu'ils sont HS. je n'ai jamais eu ce type de panne sur mon vieux Toyota Jeep LAnd cruiser 6 cyl essence de 1980 que je regrette un peu / 300 000 KM DE ROUTE ET DE PISTE EN TERRE ET DE SABLE. NOSTALGIE.....

Posté(e) :

Pour les silent-blocs de boite c'est assez facile : tu maintiens le carter en place et tu descends la traverse et je pense que tu verras de suite si les silent-blocs sont hs ou pas.

Par contre pour le moteur je ne sais pas.

Si tu veux trouver des pièces facilement va voir chez le partenaire du site il vend soit de l'origine soit de l'adaptable voire de la qualité origine : Pièces 4x4 Boîtes de vitesses Support (boîte de vitesses) Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci pour vos infos ; avez vous un visuel (photo - video...) des silent-blocs de support de boîte et du moteur. A quoi voit-on exactement que les silent-blocs sont HS même si j'en ai l'impression lorsque j'attaque certains chemins chaotiques ?

 

Patrolnc

Posté(e) :

Pour les silent-bloks de boite sur la page du partenaire il y a une photo. Par contre pour les supports moteurs je ne sais pas.

  • 4 ans plus tard...

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