Jeremy2501 Posté(e) : 3 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un Patrol 160 pour aller faire l'andouille dans les bois avec mes copains (Lada Niva / Toy BJ) ! J'aimerais connaitre quelques spécificités de ce modèle, ses points forts/faibles et les points noirs à vérifier lors de l'achat ! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 4 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2015 Faire le sanglier oui mais faire l'andouille non !!! :foot11:Les pratiquants de loisirs verts motorisés sont de plus en plus mal vu ! C'est un combat de tous les jours que de montrer que nos passions peuvent être compatibles avec les autres utilisateurs de chemin. Donc avant de te lancer : http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/97-l-esprit-4x4-rappel.html C'est notre attitude d'aujourd'hui qui nous permettra de garder nos libertés demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 4 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2015 sur et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 4 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2015 Bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 5 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 5 mai 2015 En parcourant le forum tu pourras trouver toutes les caractéristiques du 160, ainsi que ses points forts et faibles (si si, il y en a) Mais comme dit plus haut, attention à l'image que tu vas donner des 4x4 c'est un véhicule solide, fiable mécaniquement, simple à entretenir, mais qui a tendance à rouiller au niveau de la carrosserie maintenant, cela va beaucoup dépendre de l'entretien qu'il a reçu par ces précédents proprios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 6 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mai 2015 Je vais le voir demain matin ... J'espère ne pas tomber sur un Patrol Gruyère :/ J'aurais aussi des questions et pourquoi pas avoir le Manuel de bord du véhicule pour connaître les huiles pour Moteur/Boîte/Pont préconisés par la marque ! Si quelqu'un a ça, j'en ai trouvé une sur le net illisible et beaucoup de liens morts :/ Merci et j'espère que demain je reviens avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 mai 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 mai 2015 avec le compte Premium tu auras tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 7 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 C'est vrai ? Parce que j'ai jamais payé pour un forum mais si tu m'assures qu'il y a un max de doc sur les Patrol, je le prendrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 7 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Voilà celui que je suis allé voir aujourd'hui !! Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Servimg.com - Free image hosting service Le moteur tourne comme une horloge, les vitesses passent sans aucun problème, le sélecteur de mode (2H/4H/4L) fonctionne bien aussi ! Les photos parlent d'elles même, il a vécu ses 28 ans sans être trop épargné. Le dernier proprio a fait les vidanges régulièrement apparemment, il a l'air assez soigneux de la mécanique etc ... Il est affiché à 1300€ et 250 MKm. Je pense que les réparations à faire ne sont pas insurmontables, même pour un novice comme moi ! A vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 7 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 As tu vérifié le plancher sous les moquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 7 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Impossible de décoller les moquettes collées par le temps je suppose ! De plus la moquette a l'avant semble vissée dans le plancher :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 7 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 mai 2015 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Méfiance !!! la moquette collée ça pue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boris35 Posté(e) : 7 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Oui, je suis d'accord avec Jeff ... Pour moi ça sent le gros trou en dessous ... Normalement, elle n'est pas collée ni vissée. Juste coincée par une attache derrière les pédales. Il faut te glisser dessous et regarder au niveau des fixations de caisse ... C'est un point critique Regarde mon post cela te donnera une idée de là où il faut regarder et encore mon troll était assez épargné ... http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/57880-restauration-de-mon-260-3-3td-de-1989-a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 7 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Je viens d'y retourner ! Pas de trous à l'avant gauche Un tout petit avant droit Et dans le coffre rien de méchant ! Du coup je l'ai pris ! Au prix affiché je pense que c'est plutôt correct ! A vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 C'est vrai ? Parce que j'ai jamais payé pour un forum mais si tu m'assures qu'il y a un max de doc sur les Patrol, je le prendrai. oui c'est vrai et tu as ça par exemple Pour le 160 MD27 Carnet de bord Ebro.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 7 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 Je vous ferai une petite présentation de la bête semaine prochaine ! Première étape, je vais virer tout l'habillage intérieur (moquette et tapis) pour voir l'étendue des dégâts et le confier à un carrossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 7 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mai 2015 J'aimerais savoir si les moyeux débrayables sont obligatoirement à changer sur le 160 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 8 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2015 Non ce n est pas necessaire sauf bien sur en cas de disfonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 8 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2015 sympa ce gros un peu de "coupe-soude" et en avant toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 8 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 mai 2015 Ok pour les moyeux, je vais voir si ils fonctionnent, mais ils ont l'air d'avoir 100 ans de crasse sur la gueule ^^ Je suppose qu'un moyeu qui ne fonctionne pas entraîne une impossibilité de passer en 4RM ! Dans un premier temps, je vais le vider à l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille sur la caisse ! Je vais donc virer les sièges / banquettes / intérieur de porte, etc ... Rien de spécial à prévoir pour ces étapes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 9 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2015 pour voir l'étendue des dégâts de la rouille sur la caisse ! Je vais donc virer les sièges / banquettes / intérieur de porte, etc ... Rien de spécial à prévoir pour ces étapes ? une bonne brosse métallique, un tournevis et de l'huile de coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 9 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 mai 2015 Ma question était plus penchée pour le démontage des sièges/banquette ^^ Je vais me trouver une tête qui ressemble à une brosse métallique à mettre sur ma perceuse, sinon je n'ai pas fini !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 10 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 Je vais le chercher demain le gros, où est-ce que je fais la présentation du Troll ? Quelle section du Fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 Galerie d'exposition des Troll's du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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