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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un Patrol 160 pour aller faire l'andouille dans les bois avec mes copains (Lada Niva / Toy BJ) !

 

J'aimerais connaitre quelques spécificités de ce modèle, ses points forts/faibles et les points noirs à vérifier lors de l'achat !

 

Merci à tous :2 (23):

Posté(e) :

Faire le sanglier oui mais faire l'andouille non !!!

:foot11:Les pratiquants de loisirs verts motorisés sont de plus en plus mal vu ! C'est un combat de tous les jours que de montrer que nos passions peuvent être compatibles avec les autres utilisateurs de chemin.

Donc avant de te lancer :

http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/97-l-esprit-4x4-rappel.html

C'est notre attitude d'aujourd'hui qui nous permettra de garder nos libertés demain !:sympa9:

Posté(e) :

En parcourant le forum tu pourras trouver toutes les caractéristiques du 160, ainsi que ses points forts et faibles (si si, il y en a)

 

Mais comme dit plus haut, attention à l'image que tu vas donner des 4x4

 

c'est un véhicule solide, fiable mécaniquement, simple à entretenir, mais qui a tendance à rouiller au niveau de la carrosserie

 

maintenant, cela va beaucoup dépendre de l'entretien qu'il a reçu par ces précédents proprios

Posté(e) :

Je vais le voir demain matin ... J'espère ne pas tomber sur un Patrol Gruyère :/

 

J'aurais aussi des questions et pourquoi pas avoir le Manuel de bord du véhicule pour connaître les huiles pour Moteur/Boîte/Pont préconisés par la marque !

 

Si quelqu'un a ça, j'en ai trouvé une sur le net illisible et beaucoup de liens morts :/

 

Merci et j'espère que demain je reviens avec :p

Posté(e) :

C'est vrai ? Parce que j'ai jamais payé pour un forum mais si tu m'assures qu'il y a un max de doc sur les Patrol, je le prendrai.

Posté(e) :

Voilà celui que je suis allé voir aujourd'hui !!

 

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Le moteur tourne comme une horloge, les vitesses passent sans aucun problème, le sélecteur de mode (2H/4H/4L) fonctionne bien aussi !

 

Les photos parlent d'elles même, il a vécu ses 28 ans sans être trop épargné.

 

Le dernier proprio a fait les vidanges régulièrement apparemment, il a l'air assez soigneux de la mécanique etc ...

 

Il est affiché à 1300€ et 250 MKm.

 

Je pense que les réparations à faire ne sont pas insurmontables, même pour un novice comme moi !

 

A vos avis :)

Posté(e) :

Impossible de décoller les moquettes collées par le temps je suppose !

De plus la moquette a l'avant semble vissée dans le plancher :/

  • Administrateur
Posté(e) :

Méfiance !!! la moquette collée ça pue !

Posté(e) :

Oui, je suis d'accord avec Jeff ...

Pour moi ça sent le gros trou en dessous ... Normalement, elle n'est pas collée ni vissée. Juste coincée par une attache derrière les pédales.

Il faut te glisser dessous et regarder au niveau des fixations de caisse ... C'est un point critique

Regarde mon post cela te donnera une idée de là où il faut regarder et encore mon troll était assez épargné ...:2 (15):

http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/57880-restauration-de-mon-260-3-3td-de-1989-a.html

Posté(e) :

Je viens d'y retourner !

Pas de trous à l'avant gauche

Un tout petit avant droit

Et dans le coffre rien de méchant !

 

Du coup je l'ai pris ! Au prix affiché je pense que c'est plutôt correct !

 

A vos avis :)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
C'est vrai ? Parce que j'ai jamais payé pour un forum mais si tu m'assures qu'il y a un max de doc sur les Patrol, je le prendrai.

oui c'est vrai et tu as ça par exemple

Pour le 160 MD27

Carnet de bord Ebro.pdf

Posté(e) :

Je vous ferai une petite présentation de la bête semaine prochaine !

 

Première étape, je vais virer tout l'habillage intérieur (moquette et tapis) pour voir l'étendue des dégâts et le confier à un carrossier :)

Posté(e) :

Ok pour les moyeux, je vais voir si ils fonctionnent, mais ils ont l'air d'avoir 100 ans de crasse sur la gueule ^^

 

Je suppose qu'un moyeu qui ne fonctionne pas entraîne une impossibilité de passer en 4RM !

 

Dans un premier temps, je vais le vider à l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille sur la caisse !

 

Je vais donc virer les sièges / banquettes / intérieur de porte, etc ...

 

Rien de spécial à prévoir pour ces étapes ?

Posté(e) :

 

pour voir l'étendue des dégâts de la rouille sur la caisse !

 

Je vais donc virer les sièges / banquettes / intérieur de porte, etc ...

 

Rien de spécial à prévoir pour ces étapes ?

 

une bonne brosse métallique, un tournevis et de l'huile de coude :2 (15):

Posté(e) :

Ma question était plus penchée pour le démontage des sièges/banquette ^^

 

Je vais me trouver une tête qui ressemble à une brosse métallique à mettre sur ma perceuse, sinon je n'ai pas fini !! :p

Posté(e) :

Je vais le chercher demain le gros, où est-ce que je fais la présentation du Troll ? Quelle section du Fofo

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