Tatanka Posté(e) : 16 avril 2006 Posté(e) : 16 avril 2006 Bonjour, Suite et suite .......................... Voilà après le montage de la batterie auxilliaire et du répartiteur de charge, je voulais pouvoir contôler en permanence, depuis le poste de conduite, l'état de charge des 2 batteries et la tension délivrée par l'alternateur. C'est fait ..... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Vue générale : j'ai du déplacer l'inclinomètre qui était au fond, et le GPS qui était au centre. Commutateur à gauche : position "Bat 1" (pricipale) on voit 13,... volts Commutateur au centre : position "Alternateur" on voit bien 14,8 volts (presque 15v) Commutateur à droite : position "Bat 2" (auxilliaire) on voit bien presque 14,.. volts Par contre petite constatation : Si je démarre en position centrale (alternateur) et bien celui-ci donne 0,... volts. Il faut que je démarre en position gauche "Bat 1" et c'est lorsque le moteur s'est "assit" l'aiguille monte d'un coup sur 13,... volts en "Bat 1" je peux passer en position "alternateur" et lire effectivement 14,8.. volts. J'en déduis que si je tire du courant (faible ampèrage : voltmètre) au démarrage l'alternateur ne délivre pas de tension !!! Celà rappel le problème que j'ai avec le répartiteur seul ou j'ai 5,.. volts puis d'un coup ça passe à 14,8.. volts. (voir l'autre post). Peut-être même phénomène : les quelques ampères de consommation du répartiteur font écrouler momentanément la tension de l'alternateur !!! Quelqu'un peut expliquer celà !!! Quelqu'un, qui a monté un répartiteur de charge, a-t-il fait ce genre de mesures Vos avis m'intéressent beaucoup ... Pierre PS : Voir si ça vaut d'être mis dans "trucs et astuces" !!!
Bernard_83 Posté(e) : 16 avril 2006 Posté(e) : 16 avril 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant