sailorstep Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 Bonjour à tous, voilà ce qu'il m'arrive. On m'a affirmé qu'après essais, les jantes en 15 sur un Y61 passaient. Donc me voilà l'heureux possesseur de 4 superbes roues 35x12.50x15 en jante de 11 ..... mais sur ce bonheur vient se mettre un souci, les roues montées, le 4x4 n'avance plus ..... les jantes bloquent les moyeux ..... les étriers sont en contact avec les jantes. Si cela est arrivé à l'un d'entre vous, quelle pourrait être ma solution ? j'ai vu chez Euro4x4parts des entretoises en 6mm à intercaler, mais est-ce suffisant ? Sinon les 4 roues sont à vendre ...... les Cooper n'ayant pas fait un mètre ... Merci à vous Mitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 Les jantes en 15" sur un 3.0l ne vont pas car elles touchent les étriers normalement. Il faut du 16" avec un déport de -10 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapigeot Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 sûr que ça bloque, essaye de te procurer des élargisseurs de voies avant de vendre tes jantes by. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 non ça ne bloque pas ! tout dépend du type de jante ... j'ai des Modular black renforcées en 15" avec ET-25 et ET-44, les 2 passent sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 mai 2015 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 Les Y61 3.0l sont d'origine en 16 pouces ! avec des élargisseurs ou un bon déport sur les jantes ça peut le faire mais je te conseille de passer en 16 pouces pour la route, avec du 15 tu seras plus bas à moins de mettre une taille de pneus avec des flans plus hauts genre 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 Missa a une bonne solution, mais rien ne t’empêche d'essayer les élargisseurs de voie. 6mm me semble un peu juste. Si ça ne convient pas, tu trouveras facilement à les revendre, sur la brocante PGR, bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 10 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 elles sont sympa tes jantes, mais en alu avec certainement une forme qui ne convient pas Essaie juste de les échanger avec des jantes acier qui à priori elles passent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sailorstep Posté(e) : 10 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2015 (modifié) Merci à tous, demain soir je vais aller essayer d'autres jantes. Je verrai le résultat. Faut dire que mon 61 est en boite auto, ce qui suppose peut être des étriers de frein plus large, afin de faciliter les ponts thermiques .... Modifié 10 mai 2015 par sailorstep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 11 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2015 je suis en BVA au fait, des flancs de 80 de haut ça ne veut rien dire, puisque ce chiffre est un ratio en pourcentage de la largeur du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 11 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2015 C'est bien ce que Jeff voulait dire. Plus le pourcentage est élevé, plus le flan est haut et plus le diamètre grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 11 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2015 oui et nan... du 235/85/16 sera toujours plus petit que du 285/75/16 comme le 205/80/16 qui est plus petit que le 245/70/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sailorstep Posté(e) : 17 mai 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2015 bon eh bien voilà, le problème est résolu. Remplacement des jantes en 5x15 et tout revient dans l'ordre. je ne sais pas mettre une image sur le forum ..... je clique sur image ; depuis ordinateur et rien ne se passe ...... pour dire finalement que tout s'est arrangé. Les 35 sont montés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés