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Patrol 160 3.3D de 1987, Jeremy2501


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Salut à tous,

 

Il est temps que je vous présente le nouveau venu dans mon garage !

 

Il s'agit donc d'un Patrol 160 3.3D de 1987 totalisant 220 MKm mais le compteur kilométrique ne fonctionne plus (Tant le totalisateur qu'on peut remettre à zéro que le compteur global)

 

Ca fait longtemps que j'en voulais un, le voilà enfin :2 (15):

 

Il est loin d'être neuf mais la corrosion, j'ai déjà vu pire :)

 

Place aux photos !!

 

IMG_2996.jpg

IMG_2997.jpg

 

Je vous en ferai plus bientôt :)

 

Le programme pour ce dinosaure est :

 

- Nettoyage Int/Ext (Je me demande depuis quand çà n'a pas été fait :2 (8):)

- Mettre à nu l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille.

- M'initier au fameux duo magique " Coupe-Soude ", n'ayant jamais soudé, faut que je m'équipe .. A vos conseils :2 (4):

- Mettre un grand coup de jeune là-dedans (Vidange des fluides / Vérifs des états des lames, amortisseurs etc ...)

 

Et çà sera déjà pas mal pour ce gros patapouf :)

 

J'ai besoin d'en apprendre un max la dessus, si vous avez des astuces ou que vous êtes déjà passés par là, je vous écoute attentivement :)

 

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt

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C'est sur que le 160, on le connaît bien

On va pouvoir t'aider

Pour le compteur, regarde si le câble n'a pas été déconnecté lors d'un démontage du tableau de bord :

Il y a un trou pour passer la main et le reconnecter

Regarde aussi si il est bien raccordé à la boîte de transfert

Sinon, il faudra démonter la petite puce sur la boîte, là où il se connecte, pour voir si le pignon plastique qui est dedans n'est pas abimé

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Salut à tous, je lui ai passé un grand coup de karcher aujourd'hui, il a dû perdre 1-2 kg de terre et autres saloperies !

 

Et au retour, en braquant j'entends comme un " Clong " ... Bruit qui ressemble aux ressorts qui tournent sur une auto à ressorts :2 (15):

 

Si quelqu'un avait des avis ... Je prends :2 (14):

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Salut Jérémy,

tu sais nos Trolls à lames font toujours des bruits, plus ou moins, bizarres mais on s'y habitue ...:2 (15):

Un "clong", ça peut être tout un tas de choses, il faut plus de précisions.

En tout cas, félicitations pour ton acquisition, il a l'air en assez bon état ton dinosaure :bravo::welcome:

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Salut Laurent, il est en état moyen quand même !

 

Quand je mettrai des photos des points de rouille dans le week-end, tu le verras sous son plus beau profil :2 (14):

 

Ce fameux "clong" se ressent sous les pieds conducteur et passager lors de braquage du volant gauche & droite à faible vitesse (rondpoint) et vitesse un peu plus élevée (50/60)

 

Autre chose, il me semble qu'il y a deux amortisseurs devant le Troll ! Un doit être un amortisseur de direction vu son emplacement (Pas trop d'idée sur son utilité). L'autre, plus court, je ne sais pas du tout ce que çà peut être, je vous fais une photo demain !

 

Merci à vous :)

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Ce fameux "clong" se ressent sous les pieds conducteur et passager lors de braquage du volant gauche & droite à faible vitesse (rond-point) et vitesse un peu plus élevée

 

un bon graissage des jumelles et de l'huile ou du gas-oil sur les lames et le bruit devrait disparaître :2 (15):

et vérifie les silent-blocs aussi :2 (21):

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Moi j'ai un amortisseur de direction et c'est tout...

Fais comme t'a dit Kapki73,un bon graissage, huiler les lames et vérifier les serrages.

Sur le mien, c'est la barre qui relie le boitier à la barre de direction (elle doit certainement avoir un nom, mais je ne le connais pas...) qui fait le bruit, les rotules doivent êtres fatiguées.

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Merci à vous pour vos conseils :2 (14):

 

Je ferai donc çà ce week-end, j'ai dû virer le peu de graisse qu'il y avait un peu partout en lavant au karcher à l'eau chaude :2 (8):

 

Je vais aussi en mettre sur les butées d'amortisseurs quitte à en mettre, autant y aller !

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Petit retour sur l'idée du graissage des jumelles / lames ! J'ai fait çà avec du WD40 en petite quantité, çà avait l'air d'être la bonne pioche car çà le fait beaucoup moins voir quasiment plus !

 

Enchainons avec une autre question : Est-ce que çà vaudrait le coup de remplacer les lames du Troll ? Elles ont une vieille tronche, de la rouille de surface ( rien de perforant ), de la terre entre les lames etc...

 

Y a t'il un ' Tutoriel de démontage des lames ' ?

 

Je suis abonné compte premium, je devrais ptete pouvoir trouver çà dans la partie Bible PGR ... Merci à tous :2 (14):

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Est-ce que çà vaudrait le coup de remplacer les lames du Troll ? Elles ont une vieille tronche, de la rouille de surface

 

Normal, elles sont de 87 :2 (15): si tes lames ne sont pas "plates" ou abîmées pourquoi les changer...:2 (20):

 

une photo ?

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  • Référent Mécanique

Autre chose, j'ai un bouton en guise de préchauffage ... C'est d'origine ou pas ? Le vendeur m'as dis d'appuyer dessus 5secondes avant de démarrer.

 

Mais hier, malgré les 30°C et les 5s de pressions, il a eu du mal à démarrer ...

 

Les bougies seraient peut être mortes ...

 

Normal, elles sont de 87 :2 (15): si tes lames ne sont pas "plates" ou abîmées pourquoi les changer...:2 (20):

 

une photo ?

 

Elles ne sont pas plates, bien galbées comme Nicki Minaj :out1:

 

Je vais aller faire des photos rapidement, je te montre çà :)

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

 

Merci Pierre pour les infos, mais on ne peux pas retirer seulement les lames ?? Sur la doc, j'ai l'impression qu'il faut désaccoupler l'arbre :2:

Modifié par Jeremy2501
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Tu peux démonter les lames sans problem il faut juste enlever la jumelle, la bride sur le chassis a l'arrière, les deux bride sur les ponts, mais éventuellement les prévoir car si bien rouiller elle peuvent cassé!

Après pour désaccoupler le paquet tu as l'équitot au milieu ( le centreur) et deux bride sur le paquet

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Banquette AR.jpg

 

Voilà les photos de l'intérieur de la bête :)

 

Le TDB Avec le compteur kilométrique qui fonctionne pas ainsi que la pression d'huile, tout le reste fonctionne bien

Les sièges sont quand même confortables malgré le manque de mousse :2 (15):

La banquette arrière a quand même super bien vieilli je trouve ! Pas de trous, pas d'accroc : Que dalle !!:2 (24):

L'autoradio qui ne fonctionne pas, un autre support pour je ne sais pas quoi dessous

 

Sous mon Tdb, à gauche du volant, j'ai deux trucs !

 

Le premier à gauche servirais à couper la pompe à injection car quand on coupe le contact, çà n'éteint pas le moteur ...

Le deuxieme, je ne sais pas a quoi il sers ... Des avis ?

 

Merci à vous :)

 

Photos de la carosserie à venir :)

Interieur Avant.jpg

TDB.jpg

Sous volant gauche.jpg

Accoudoir + AutoRadio.jpg

Modifié par Jeremy2501
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L'autoradio qui ne fonctionne pas, un autre support pour je ne sais pas quoi dessous ( un range cassettes)

 

Sous mon Tdb, à gauche du volant, j'ai deux trucs !

 

Le premier à gauche servirais à couper la pompe à injection car quand on coupe le contact, çà n'était pas le moteur ...

Le deuxieme, je ne sais pas a quoi il sers ... Des avis ? ( un réglage ralenti manuel)

 

 

:2 (15):

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Jumelle AVG Av.jpg

 

Voilà les photos de l'état général des jumelles & lames sur le Troll !

 

Elles ont besoin d'un gros nettoyage à mon avis.

 

J'aimerais bien les démonter pour les nettoyer correctement ! Et là me vient une petite question :

 

Quand on démonte les lames en dévissant depuis les jumelles et les brides, est-ce que les lames se " détaillent " ou restent en " paquet de lames " ?

Jumelle AVG.jpg

Jumelle ARD Av.jpg

Jumelle AVD Av.jpg

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