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Posté(e) :

bonjour a tous

 

bon après quelque centaine de kilomètre avec le troll j'ai la boite qui commence a faire du bruit en 5ème :2 (10): bien que sa me motive pas du tout, va falloir remplacer les roulements de boites.

j'ai regarder sur euro4x4 mais j’hésite a prendre du qualité d'origine ou adaptable car il y a quand même 230€ de différence, qui a déjà monté de l'adaptable sur sa boite?

 

 

idem pour l'embrayage je pense que je vais être bon pour le faire :2 (10):, sa ma fait un bruit de tremblement de pièce 3 ou 4 fois depuis que je l'ai quand je débraye, si je relâche plus de bruit et si je ré appuie plus rien. sa la toujours fait a froid. Donc j’hésite a commandé l'embrayage en même temps que les roulements.

Est ce qu'il faut obligatoirement changé le mécanisme a chaque fois ou juste si il est usé?

pareil adaptable ou pas ?????

 

merci

ps : je savait pas trop où mettre le post car sa ne concerne que les pièces désolé si sa va pas.

Posté(e) :
bonjour a tous

 

bon après quelque centaine de kilomètre avec le troll j'ai la boite qui commence a faire du bruit en 5ème :2 (10): bien que sa me motive pas du tout, va falloir remplacer les roulements de boites.

j'ai regarder sur euro4x4 mais j’hésite a prendre du qualité d'origine ou adaptable car il y a quand même 230€ de différence, qui a déjà monté de l'adaptable sur sa boite?

 

 

idem pour l'embrayage je pense que je vais être bon pour le faire :2 (10):, sa ma fait un bruit de tremblement de pièce 3 ou 4 fois depuis que je l'ai quand je débraye, si je relâche plus de bruit et si je ré appuie plus rien. sa la toujours fait a froid. Donc j’hésite a commandé l'embrayage en même temps que les roulements.

Est ce qu'il faut obligatoirement changé le mécanisme a chaque fois ou juste si il est usé?

pareil adaptable ou pas ?????

 

merci

ps : je savait pas trop où mettre le post car sa ne concerne que les pièces désolé si sa va pas.

 

Il y a de l'adaptable qui est pas mal :2 (26):

 

le mieux est de les appeler ils te conseillerons comme il se doit la dessus :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Des fois vaut mieux mettre les 230€ tout de suite au moins pas besoins d'y revenir. perso j'ai arrêté L adaptable, sa coûte moins cher de mettre direct de l'origine:2 (15):

Posté(e) :

en effet sa dépend quoi, j'ai eux un souci avec la barre de direction adaptable euro4x4 m'en a renvyé une autre adaptable et je peux t'assuré que c'est du costaud. C'est pour sa qu'avec toute les boite de y61 TD6 et d'Y60 y'as bien quelque personne qui on pris sa non?

 

tu as changer quoi en adaptable thibault?

  • Modérateur
Posté(e) :
Des fois vaut mieux mettre les 230€ tout de suite au moins pas besoins d'y revenir. perso j'ai arrêté L adaptable, sa coûte moins cher de mettre direct de l'origine :2 (15):

 

Bien d'accord, une chose est sûre, je ne m'amuserai pas à mettre de l'adaptable dans une boîte à vitesse.

Posté(e) :

bonjour, en parlant de pièces adaptables, j'ai commandé un calorstat pour un gr 60, il a un petit titi( apparemment c'est le repère pour le mettre correctement) faut il enlever? car je me demande si ca jaine pas le joint?

Posté(e) : (modifié)

j'ai une petite question a ceux qui me répondent qu'il ne mettrais jamais de l'adaptable dans une boite de vitesse

vous croyez vraiment que parce que c'est marqué nissan dessus c'est mieux ?

croyez vous sa normal de devoir refaire les roulements de boite a 200000km malgré que sa soit de la pièce d'origine ?????

 

d'ou ma question c'est peut être pire en adaptable mais je trouve pas la qualité nissan au top non plus. :2 (26):

 

j'appelerai euro4x4 quand il seront tous revenu de leur week end boueux :blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray:

Modifié par anthonybef
  • Modérateur
Posté(e) :
j'ai une petite question a ceux qui me répondent qu'il ne mettrais jamais de l'adaptable dans une boite de vitesse

vous croyez vraiment que parce que c'est marqué nissan dessus c'est mieux ?

croyez vous sa normal de devoir refaire les roulements de boite a 200000km malgré que sa soit de la pièce d'origine ?????

 

Pour ma part, bientôt 250.000 kms, embrayage et boîte d'origine, aucun bruit de roulement de boîte ni craquement de synchro,

juste la butée d'embrayage qui cliquette au point mort mais ça c'est leur maladie, quant à l'embrayage il ne présente aucun signe de fatigue.

D'où ma question en retour:

à pièces d'origine égales, pourquoi ai-je déjà fait 50.000 kilomètres de plus sans souci et pense pouvoir faire encore beaucoup de kilomètres avant de connaître un problème de boîte et que toi tu en as déjà ?

Et je précise que sur nos routes de montagne, embrayage et boîte sont très sollicités.

Posté(e) :

je précise que j'ai le troll depuis peu et il était mal entretenu et appartenait a un agriculteur (qu'a t-il tiré avec ???? comment roulais t-il???? surement comme un bourrin car il a préférer bousiller 3 pneus plutôt que de refaire un parallélisme)

 

sa commence a faire du bruit et moi perso j'aime pas quand tout est pas nickel donc je préfère le refaire avant que sa lâche.

 

idem pour mon embrayage sa ma fait un petit bruit 2 ou 3 fois je contrôlerais quand j'aurais démonté la boite mais je pense pas qu'il y est de problème.

 

après c'est le jeu quand on achète d'occas sur mon 60 la boite tournais nickel malgrer ses presque 250000km mais j'ai fait un turbo.

Posté(e) :

Ben si tu es convaincu d'avoir raison, pourquoi poses-tu la question ? Prends les pièces que tu veux et voilà, tu demandes ce qu'on en pense, on te réponds en toute objectivité-on n'a pas d'action chez Nissan- tu vois, j'ai parlé de toi hier pendant une petite sortie, et la réponse est unanime : pas d'adaptable pour ce genre de réparation, après c'est toi qui vois.

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