Mo68 Posté(e) : 22 mai 2015 Posté(e) : 22 mai 2015 Salut j'ai un soucis sur un opel combo 1.7di de 2002 avec 185000kms le turbo ne fonctionne pas. J'ai tester la vanne de regulation avec jus ou pas elle laisse passer de l'air. Donc j'ai brancher la depression direct sur la capsule du turbo et la tige bouge mais en accelerant sur place donc sans rouler il ne siffle pas. est ce que si la egr a un soucis cela peu me faire une mer..e sur turbo ? Si elle reste ouverte ou fermer ? sur ce moteur, avec le type de calculateur Isuzu il y a des soucis de soudure a l'interieur du boitier d'injection ( il suffit de taper calculateur opel 8971891360. je sais que ce n'est pas un patrol mais j'ai un soucis mecaniqe quand meme :2 (20):
bob-60 Posté(e) : 22 mai 2015 Posté(e) : 22 mai 2015 j'ai un pote qui avais le même souci il a galérais pour trouver ,je pourrais lui poser la question mais vue que je vais au rasso sa ne seras pas avant la semaine prochaine
Mo68 Posté(e) : 22 mai 2015 Auteur Posté(e) : 22 mai 2015 Tu peux pas lui envoyer un sms ou l'appeler stp ?
bob-60 Posté(e) : 22 mai 2015 Posté(e) : 22 mai 2015 Tu peux pas lui envoyer un sms ou l'appeler stp ?ok j’essaie demain matin sur la route car a cette heure pas possible . passe ton tel en mp je te rappel arriver au rasso cordialement laurent:2 (14):
Mo68 Posté(e) : 27 mai 2015 Auteur Posté(e) : 27 mai 2015 Salut, bien passer le rasso ? Je voulais pas t'embeter avec ca. Si tu pouvais demander a ton pote. Je viens de demonter le turbo pour le verifier mais il me semble bon, pas de jeu , pas de rayure. J'ai l'electrovanne de surpression qui est hs apparement , elle laisse passer avec ou sans courant. Mais le turbo est mecanique et il ne siffle pas a l'accelaration. je ne sais plus vraiment ou chercher. A moins que la soupape de decharge du turbo etait un peu ouverte.
bob-60 Posté(e) : 28 mai 2015 Posté(e) : 28 mai 2015 mon pote vient demain vendredi pour ma vieille 406 je lui pose la question et je te balance un mp :2 (14):
pupsy Posté(e) : 28 mai 2015 Posté(e) : 28 mai 2015 la waste gate fonctionne ? L'egr peu faire une perte de puissance si elle gripe en position ouverte mais elle peux pas te mettre en rade le turbo
Mo68 Posté(e) : 30 mai 2015 Auteur Posté(e) : 30 mai 2015 J'ai démonter l'egr et nettoyer. Elle etait en position fermer. j'ai demonter le turbo pour le controle, pas de jeu , rien. J'ai mis de la depression direct sur waste gate et sa fonctionne. j'ai trouver que l'electrovanne de commande turbo laisse pas de la depression avec ou sans courant , donc je pense quelle est foutu. Par contre comment controler le debitmetre ? quelqu'un as t'il un combo 1700 dti ? merci
Mo68 Posté(e) : 2 juin 2015 Auteur Posté(e) : 2 juin 2015 Bob as tu des nouvelles . merci qu'est ce qui pour faire que le turbo ne siffle pas ? Ce n'est pas un a geometrie variable.. il ya rien d'electronique si ?!
pupsy Posté(e) : 2 juin 2015 Posté(e) : 2 juin 2015 Le turbo n'a pas besoin de siffler pour fonctionner Comment tu sais qu'il ne fonctionne pas ? Si c'est réelement un turbo mécanique (comme sur les vieux trol) c'est la pression du circuit de suralimentation qui gère la wg.. C'est quoi les symptome plutot ?
Mo68 Posté(e) : 3 juin 2015 Auteur Posté(e) : 3 juin 2015 La voiture n'a pas de peche.. Un collegue meme voiture , meme moteur . Tu entend le turbo siffler. Je sais que tu ne l'entend pas forcement.. Je l'ai demonter, nettoyer, pas de jeu, rien.. l'electrovanne de suralimentation est naze, je l'ai commander..
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