narwhal Posté(e) : 31 mai 2015 Posté(e) : 31 mai 2015 Bonjour, je poste peu de message sur ce forum .... j'aimerais juste faire part de mon expérience, ça peut servir Mon patrol y61 a 113000 km, de 2005, première main : j'ai changé la courroie d’accessoire à 110000 km car elle chantait le matin par temps humide, pas de problème particulier pour l’ôter et la remettre. Vendredi soir je vais sur la cote et là un boucan infernal de frottement, j'ouvre le capot et je vois les ailettes du ventilo qui frottent sur la poulie d'alternateur, le bruit est présent à 1500 tr puis par trop après, bref je rentre comme ça, un troll c'est sûr solide. Ce matin dépose de l'alternateur, diag, la poulie est vrillée sur l'arbre, la courroie a sauté trois rainures sur la poulie de clim, on passe pas loin de la cata !!! je démonte la poulie à l'extracteur, la bague intérieure de la roue libre est sur l'axe du rotor. J'ouvre l'alternateur et je coince les pôles avec une protection dans l'étau, la bague intérieure filetée se retire aux chocs assez facilement. Voici une photo de la poulie endommagée, à se demander comment ça pouvait encore entrainer l'alternateur !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 mai 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 mai 2015 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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