enamorados Posté(e) : 3 juin 2015 Posté(e) : 3 juin 2015 Je suis en train d'acquérir un Patrol et j'essaye de comprendre certains petits détails de la carte grise : >La date de première mise en circulation : 08/08/97. >La date d'acquisition du deuxième propriétaire auquel je l'achète : 18/10/2001. >La date du certificat d'immatriculation provisoire de véhicule neuf, à son premier propriétaire : 22/10 au 20/11/96. Merci de m'aider Nb : est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait, à partir du N° de série, me dire de quelle année il est vraiment et peut-être me donner d'autre infos ? Merci d'avance.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 3 juin 2015 Modérateur Posté(e) : 3 juin 2015 Peut-être un ancien véhicule de location ? Le certificat provisoire d'immatriculation permet de circuler pendant 1 mois, sauf pour les cas suivants : pour un véhicule de location courte durée, cette durée est portée à 8 mois, pour une immatriculation diplomatique, la durée est de 3 mois
enamorados Posté(e) : 3 juin 2015 Auteur Posté(e) : 3 juin 2015 Merci ouargla, oui ça m'aide. Le "R" et le "O" sont bien cités sur ton schéma et figurent bel et bien sur la carte grise... donc ce serait le centre de contrôle technique qui aurait un problème avec son logiciel. > A chaque N° de série correspond un N° de moteur, un N° de BV et un N° de BT c'est bien ça ? Ils sont théoriquement indissociables.
enamorados Posté(e) : 3 juin 2015 Auteur Posté(e) : 3 juin 2015 (modifié) Peut-être un ancien véhicule de location ?Le certificat provisoire d'immatriculation permet de circuler pendant 1 mois, sauf pour les cas suivants : pour un véhicule de location courte durée, cette durée est portée à 8 mois, pour une immatriculation diplomatique, la durée est de 3 mois Merci c'est très intéressant ! => La durée provisoire de circulation est indiquée sur le document d'origine dont j'ai la copie : 22/10/96 au 20/11/96 inclus. "Il" m'a d'ailleurs dit que c'était un document intéressant à conserver car ça n'existe plus ou un truc de ce genre... Pourquoi pas ?! => "Il" m'a dit aussi qu'avant lui, la propriétaire, une dame d'un certain âge, ne faisait que 15Km/jour. Elle l'a vendu à seulement 23000KM au bout de cinq ans... Pourquoi pas aussi, on voit de ces trucs de nos jours. Modifié 3 juin 2015 par enamorados
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 4 juin 2015 Une Dame d'un certain âge ..... étrange tout de même qu'elle achète un patrol !
Grampa'trol Posté(e) : 4 juin 2015 Posté(e) : 4 juin 2015 Le plus étrange ce n'est pas le fait qu'une dame d'un certain age achète un trol ... Par contre que le certif d'immat provisoire valable 1 mois prenne fin plus de 8 mois avant la première mise en circu...Là ????? Ou alors il y a eu d'autre certif provisoire entre temps où le véhicule était avec une immat garage ou quelque chose de la sorte !!! Ou tout simplement un éléments a fait que l'immat définitive a été demandée que bien après. Le certif provisoire comporte 2 noms ou un Mr Mme ? Car une succession pourrait être la cause de ce sac de nœuds.
piersophie71 Posté(e) : 4 juin 2015 Posté(e) : 4 juin 2015 Je penche plus vers un problème dû à une succession, ce qui justifierait "la vieille dame" propriétaire.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 4 juin 2015 Il faut savoir que tous les véhicules fabriqués hors Europe ne peuvent être vendus que si ils sont déjà sur le territoire européen .... Donc pour le Patrol ils sont stockés en Hollande ..... et vendus pour certains bien après Dans le cas qui nous occupe peut-être qu'il a été mis en véhicule d'essai par nissan avec une CT provisoire
enamorados Posté(e) : 4 juin 2015 Auteur Posté(e) : 4 juin 2015 (modifié) Document au nom de la dame, (Bonjour Jean), et ce n'était pas une "vielle" dame (oups!). Ce qui m'intéresserais le plus, c'est de savoir de quel modèle il s'agit : 1996 ou 97 ? Le 97 a bénéficié de quelques modifications je crois ? Edité : quoi qu'il en soit, le Patrol a 19 ans aujourd'hui ! Pierre GrosJean dit : "Dans le cas qui nous occupe peut-être qu'il a été mis en véhicule d'essai par nissan avec une CT provisoire" >>>> C'est ça !!! Sur le certificat en question, il y a un coup de tampon du concessionnaire que je ne m'expliquais pas. Pourquoi y aurait-il ce tampon alors que la voiture aurait été vendue ??? Simplement parce que le nom de la dame qui figure dessus n'est pas celui de la première propriétaire !!! Modifié 4 juin 2015 par enamorados
ouargla Posté(e) : 4 juin 2015 Posté(e) : 4 juin 2015 Une Dame d'un certain âge ..... étrange tout de même qu'elle achète un patrol ! MA DALTON ?????
enamorados Posté(e) : 4 juin 2015 Auteur Posté(e) : 4 juin 2015 (modifié) Il faut savoir que tous les véhicules fabriqués hors Europe ne peuvent être vendus que si ils sont déjà sur le territoire européen .... Donc pour le Patrol ils sont stockés en Hollande ..... et vendus pour certains bien après Ouais, d'ailleurs lors d'un achat d'occasion, il est préférable d'interroger Nissan avec le N° de série pour être certain du modèle. Dans ma quête, j'ai rencontré pas mal de p'tits malins qui jouaient avec la date et le prix... Edit : mais au fait, pour le calcul de la cote, ça a une incidence ce décalage de date ? Modifié 4 juin 2015 par enamorados
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant