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Posté(e) :

Salut A tous!!!

 

Voici la bête que j'ai attendu avec impatience pendant 1 mois!!!!! Du coup aujourd'hui on a passé la journée ensemble sur la route.:2 (20):

La bête est de 93 elle n'a pas subit de préparation hormis des roues plus larges et une peinture noir mate...

 

Voici les opérations que vais effectuer en priorité:

 

-Nettoyage de l'habitacle

-Changement de volant

-Tapis

-Housses de sièges

-Joints de porte et de vitres

-Ouverture a l'australienne

-Vidange de tout ce qui peut l’être :2 (15):

-Va falloir que je jette un œil au compteur kilométrique qui vient de s'aretter a 252 000

 

Je vous métrais plus de photos dès que j'aurais avancé dans mes taches :2 (15):

 

Longue vie a mon troll!!!! :corse:

 

image2(1).jpg

image1(1).jpg

Posté(e) :

Merci !! :2 (15):

Mon fils était aussi fier que moi quand je suis allé le chercher Hahahaha

Comme quoi on reste des éternels enfants :2 (17):

Posté(e) :

Je voudrais teindre les vitres aussi...:2 (15): Et je suis indécis de mettre le pare-buffle que l'on m'a donné avec ...

Posté(e) :

Il est sympa ce troll en noir mat :enaccord8: Les hommes restes en effet des enfants sauf que leurs jouets ne sont pas les mêmes :2 (15):

Posté(e) :

Il y a le joint de ce carter qui fuit, étant donné que je ne suis pas mécano, y a t-il quelque chose que je devrais savoir avant de démonter ce dernier ? :2 (21):

 

IMG_2853.jpg

Posté(e) :
:2 (3): Non rien de particulier, tu démontes, bien nettoyer la portée du joint et remonter avec le neuf :2 (26):
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

gaffe tout de même c'est une pièce en plastoc donc bien respecter l'ordre et le couple de serrage !

Posté(e) :

Quelles préparations je pourrais lui faire (qui ne foutent pas en l'air le moteur bien sûr) pour qu'il grimpe plus facilement sur des pentes à 10% sur route normale sans que je doive passer la 3 voir la 2 ? :2 (15):

Posté(e) :
oui,

[ATTACH=CONFIG]115490[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]115491[/ATTACH]

 

Merci beaucoup !! C'est sur que c'est important à prendre en compte :2 (15):

Donc j'ai juste à débrancher la durite du reniflard et je démonte en suivant le schéma.

 

C'est bien le reniflard qui est branché sur ce fameux carter ?

Veuillez excuser mon ignorance mais moi et la mécanique ça fait 2 :2 (14):, mon métier à moi c'est le bois :2 (15):

Je suis content de pouvoir en apprendre un peu plus sur le sujet par le biais de ce super site.:2 (15):

Je ne m'y suis jamais trop intéressé mais le moteur du troll m'inspire contrairement aux voitures d'aujourd'hui ...

Posté(e) :

En fait il est rehaussé ? Comme ta roue arrière droite a l'air de sortir par mal vers la droite, et ta roue avant gauche vers la gauche.,, Si oui ça vaut probablement la peine de vérifier ce que le précédent proprio n'a pas fait. Au moins il me semble qu'il manque un ajustage des barres panhard.

Posté(e) :
En fait il est rehaussé ? Comme ta roue arrière droite a l'air de sortir par mal vers la droite, et ta roue avant gauche vers la gauche.,, Si oui ça vaut probablement la peine de vérifier ce que le précédent proprio n'a pas fait. Au moins il me semble qu'il manque un ajustage des barres panhard.

 

Non il n'a pas de kit de rehausse, par contre il a des pneus énormes ..... (255/75R15) Ils sortent en effet pas mal de la caisse 2%20%289%29.gif

Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose d'avoir cette taille de pneu sans rehausse. Ça doit pas aider pour la conso !!!

Quelqu’un aurait une taille à me recommander ? 2%20%285%29.gif

Posté(e) :
Non il n'a pas de kit de rehausse, par contre il a des pneus énormes..... (255/75R15) Ils sortent en effet pas mal de la caisse 2%20%289%29.gif

Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose d'avoir cette taille de pneu sans rehausse. Ça doit pas aider pour la conso !!!

Quelqu’un aurait une taille à me recommander ? 2%20%285%29.gif

Bonjour et bienvenue

 

sauf erreur de ma part la taille de monte d'origine pour le Y60 est 255/70 R 15.

Ta monte de pneu (255/75R15) n'est pas trop éloignée de la taille standard.

Peut-être un déport au niveau des jantes ???

 

Perso j'ai acheté le mien avec 2 jeux de roues completes :

31 x 10.5 R 15 LT BF Goodrich T/A

235/75 R 15 Nexen Roadian HT

Pas de réhausse.

le premier jeu de roues 31 x 10.5 était monté

quand je suis passé au deuxième (235/75 : moins large, diamètre plus petit) j'ai tout de suite senti une différence : troll plus vif, plus facile à décoller, moins bruyant.

mon programme est essentiellement de tracter, je reste donc avec ce jeu de roues pour le quotidien, je passerai les T/A pour aller dans les chemins creux...

il me semble également que je consomme moins, mais attention car le calcul doit prendre en compte la différence de diamètre (circonférence : 230.44 pour le 235/75, 247.24 pour le 31 x 10.5).

 

j’arrête là car les modos vont me dire (à juste titre) qu'il y a des topics dédiés aux pneus :2 (19):

 

bonne journée à tous

Posté(e) :
Ca fait plus de 7% en plus en développement ... beaucoup pour le moteur en Longues

 

bonjour Pierre

 

tu réponds à qui / quoi avec ce chiffre de 7 % "en longues" ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
.le premier jeu de roues 31 x 10.5 était monté

quand je suis passé au deuxième (235/75 : moins large, diamètre plus petit) j'ai tout de suite senti une différence : troll plus vif, plus facile à décoller, moins bruyant.

mon programme est essentiellement de tracter, je reste donc avec ce jeu de roues pour le quotidien, je passerai les T/A pour aller dans les chemins creux...

il me semble également que je consomme moins, mais attention car le calcul doit prendre en compte la différence de diamètre (circonférence : 230.44 pour le 235/75, 247.24 pour le 31 x 10.5).

;;;

Posté(e) :
Bonjour et bienvenue

 

sauf erreur de ma part la taille de monte d'origine pour le Y60 est 255/70 R 15.

Ta monte de pneu (255/75R15) n'est pas trop éloignée de la taille standard.

Peut-être un déport au niveau des jantes ???

 

Perso j'ai acheté le mien avec 2 jeux de roues completes :

31 x 10.5 R 15 LT BF Goodrich T/A

235/75 R 15 Nexen Roadian HT

Pas de réhausse.

le premier jeu de roues 31 x 10.5 était monté

quand je suis passé au deuxième (235/75 : moins large, diamètre plus petit) j'ai tout de suite senti une différence : troll plus vif, plus facile à décoller, moins bruyant.

mon programme est essentiellement de tracter, je reste donc avec ce jeu de roues pour le quotidien, je passerai les T/A pour aller dans les chemins creux...

il me semble également que je consomme moins, mais attention car le calcul doit prendre en compte la différence de diamètre (circonférence : 230.44 pour le 235/75, 247.24 pour le 31 x 10.5).

 

j’arrête là car les modos vont me dire (à juste titre) qu'il y a des topics dédiés aux pneus :2 (19):

 

bonne journée à tous

 

Merci d'avoir pris le temps pour me donner ton point de vu :2 (15):

Oui en effet il y a des jantes a déportement, les roues sortent de "quelques" centimètres ce qui fait un peut peur aux touristes quand je croise sur des route sinueuses :2 (14):

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