Mélu Posté(e) : 9 juin 2015 Posté(e) : 9 juin 2015 Bonjour à tous ! Etant une véritable inculte du troll (moui j'avoue, mais faute avouée moitié pardonnée non ?), je voudrais bien que l'on m'explique à quoi peuvent servir ces 2 boutons sur mon troll Y61 3.0 BVA de 2003 svp !! Le rouge indique Shift - lock - release, et le noir Power - A/T - Hold. Merci merci !
piersophie71 Posté(e) : 9 juin 2015 Posté(e) : 9 juin 2015 Attends un petit peu, les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre avec les mots appropriés. Tu n'as pas la notice d'utilisation ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 9 juin 2015 le rouge sert à débloquer le levier au cas où (jamais eu en 14 ans) Pour l'inter : A/T : fonctionnement standard Power : décale le passage des rapports plus haut dans les tours moteur (ça ne sert à rien sauf en montant un col) Hold : à utiliser sur sol très glissant comme la neige tassée ou le verglas et là le troll démarre direct en 2ème ce qui évite trop de couple sur les roues motrices
Mélu Posté(e) : 10 juin 2015 Auteur Posté(e) : 10 juin 2015 Yesss !! Merci Pierre !! Eh non, hélas aucune notice d'utilisation, juste des ennuis pour l'instant ! :-( Notamment une vilaine petite fuite de ldr que le mécano n'arrive pas à situer ...
tubalcain84 Posté(e) : 10 juin 2015 Posté(e) : 10 juin 2015 Avec un peu de colorant dedans, ça devrait faire l'affaire
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 10 juin 2015 et aussi mettre le circuit sous pression !
Mélu Posté(e) : 11 juin 2015 Auteur Posté(e) : 11 juin 2015 A vrai dire, Pierre, c'est ce que nous avions fait : mise sous pression du circuit qui a fait apparaître une fuite au niveau d'une durite entre le moteur et la nourrice de LDR. Nous avons donc passé quelques heures à tout démonter pour ensuite replacer le collier de serrage correctement + un petit coup de colle à joint et remontage de tout ce fourbi. Sauf qu'après ça, il semblerait qu'il y ait une fuite de l'autre côté du moteur... :-( Mais quand je suis retournée au garage pour remettre sous pression, le gars me dit que ce qu'on a fait ne sert à rien et qu'il s'agit toujours de la même fuite. Mais j'avoue ne pas être ultra convaincue par son diag... Car il semblait également dire que la nourrice de LDR ne doit pas être pleine... Tubalcain84 : Du colorant dans le LDR ? Ok, mais du coup, ça change quoi ? On voit bien qu'il y en a qui coule, mais on ne sait pas d'où il sort exactement (enfin.. le garagiste ne sait pas !). Nous on a de fortes présomptions mais bon...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juin 2015 ton garagiste confond ... la nourrice n'est pas le vase d'expansion mais en fait la fin du radiateur et donc doit être pleine Dessous cette "nourrice" il y a un retour vers le bloc moteur de façon à faire une auto-purge D'après ta photo il semblerait que c'est le retour du refroidissement de la vanne EGR
jacktrol Posté(e) : 11 juin 2015 Posté(e) : 11 juin 2015 Bonjour à tous !Etant une véritable inculte du troll (moui j'avoue, mais faute avouée moitié pardonnée non ?), je voudrais bien que l'on m'explique à quoi peuvent servir ces 2 boutons sur mon troll Y61 3.0 BVA de 2003 svp !! [ATTACH=CONFIG]115529[/ATTACH] Le rouge indique Shift - lock - release, et le noir Power - A/T - Hold. Merci merci ! Pour le bouton rouge, je m'en suis servi 2 ou 3 fois pour pousser le Troll à la main, dans le garage sans mettre le moteur en marche ! avec cette manip il est possible de passer de "P" à "N"
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 juin 2015 ça évite de mettre le contact, de presser sur la pédale de frein et après de bouger le levier
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