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Posté(e) :

Bonjour à tous !

Etant une véritable inculte du troll (moui j'avoue, mais faute avouée moitié pardonnée non ?), je voudrais bien que l'on m'explique à quoi peuvent servir ces 2 boutons sur mon troll Y61 3.0 BVA de 2003 svp !!

 

WP_20150608_001.jpg

Le rouge indique Shift - lock - release, et le noir Power - A/T - Hold.:2 (24):

 

Merci merci !

Posté(e) :

Attends un petit peu, les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre avec les mots appropriés.

 

Tu n'as pas la notice d'utilisation ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le rouge sert à débloquer le levier au cas où (jamais eu en 14 ans)

Pour l'inter :

A/T : fonctionnement standard

Power : décale le passage des rapports plus haut dans les tours moteur (ça ne sert à rien sauf en montant un col)

Hold : à utiliser sur sol très glissant comme la neige tassée ou le verglas et là le troll démarre direct en 2ème ce qui évite trop de couple sur les roues motrices

Posté(e) :

Yesss !! Merci Pierre !!

Eh non, hélas aucune notice d'utilisation, juste des ennuis pour l'instant ! :-( Notamment une vilaine petite fuite de ldr que le mécano n'arrive pas à situer ...

Posté(e) :

A vrai dire, Pierre, c'est ce que nous avions fait : mise sous pression du circuit qui a fait apparaître une fuite au niveau d'une durite entre le moteur et la nourrice de LDR.

 

20150606_095014.jpg

 

Nous avons donc passé quelques heures à tout démonter pour ensuite replacer le collier de serrage correctement + un petit coup de colle à joint et remontage de tout ce fourbi. Sauf qu'après ça, il semblerait qu'il y ait une fuite de l'autre côté du moteur... :-( Mais quand je suis retournée au garage pour remettre sous pression, le gars me dit que ce qu'on a fait ne sert à rien et qu'il s'agit toujours de la même fuite. Mais j'avoue ne pas être ultra convaincue par son diag... :2 (21): Car il semblait également dire que la nourrice de LDR ne doit pas être pleine...:2:

 

Tubalcain84 : Du colorant dans le LDR ? Ok, mais du coup, ça change quoi ? On voit bien qu'il y en a qui coule, mais on ne sait pas d'où il sort exactement (enfin.. le garagiste ne sait pas !). Nous on a de fortes présomptions mais bon...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ton garagiste confond ... la nourrice n'est pas le vase d'expansion mais en fait la fin du radiateur et donc doit être pleine

Dessous cette "nourrice" il y a un retour vers le bloc moteur de façon à faire une auto-purge

 

D'après ta photo il semblerait que c'est le retour du refroidissement de la vanne EGR

Posté(e) :
Bonjour à tous !

Etant une véritable inculte du troll (moui j'avoue, mais faute avouée moitié pardonnée non ?), je voudrais bien que l'on m'explique à quoi peuvent servir ces 2 boutons sur mon troll Y61 3.0 BVA de 2003 svp !!

 

[ATTACH=CONFIG]115529[/ATTACH]

 

Le rouge indique Shift - lock - release, et le noir Power - A/T - Hold.:2 (24):

 

Merci merci !

 

 

Pour le bouton rouge, je m'en suis servi 2 ou 3 fois pour pousser le Troll à la main, dans le garage sans mettre le moteur en marche ! avec cette manip il est possible de passer de "P" à "N"

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