claude13 Posté(e) : 9 juin 2015 Posté(e) : 9 juin 2015 (modifié) Bonsoir Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le bouton Stab que l'on a à gauche du volant sur un Y61 avec une position ON et OFF ?? Merci de vos réponses ... Modifié 9 juin 2015 par claude13
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 9 juin 2015 à rendre moins opérante la barre stabilisatrice AR ! la biellette AR gauche s'allonge et donc bride moins le pont
claude13 Posté(e) : 9 juin 2015 Auteur Posté(e) : 9 juin 2015 Merci donc on s'en sert le moins possible ...
black Posté(e) : 10 juin 2015 Posté(e) : 10 juin 2015 STABI OFF/ON = sur OFF, barre stab déconnectée. Usage route, toujours ON:2 (26):
Escatroll Posté(e) : 10 juin 2015 Posté(e) : 10 juin 2015 Surtout dans Marseille Avec tous les travaux qu'il y a en ce moment moi je m'en sers tous les jours.
Yomgui Posté(e) : 11 juin 2015 Posté(e) : 11 juin 2015 Ou sinon tu fais comme moi, elle est connectée mais avec le boitier déposé, donc le voyant est OFF mais la barre est ON. Vu les capacités du troll, même avec sa barre AR ON, je suis pour l'instant tranquille ... ;-)))
npatrol80 Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 ON ou Off sur la route au dessus dune certaine vitesse 20 km/h il me semble elle se remet en fonction toute seule.
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 ok merci donc je peux mettre sur ON demain par exemple, et en ce sens j'aurai moins de roulis
Aurelien.c Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 Il est conseillé de la mettre sur "on" sur route
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 Bon j'ai appuyé sur le bouton alors attend ! C'est ouf ! J'appuie sur On et il y a un voyant qui s'allume : stab Off je re appuie sur le truc : y veut plus s’éteindre tu le crois toi ?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 17 décembre 2016 Modérateur Posté(e) : 17 décembre 2016 Bon j'ai appuyé sur le boutonalors attend ! C'est ouf ! J'appuie sur On et il y a un voyant qui s'allume : stab Off je re appuie sur le truc : y veut plus s’éteindre tu le crois toi ? Si ça se trouve, c'est grippé (c'est la saison). Un peu de lecture là Olivier http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/14406-boitier-barre-stabilisatrice.html
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 17 décembre 2016 il faut faire bouger latéralement le troll de façon que la goupille en bout du câble puisse s'engager dans le trou du piston du vérin et là seulement le voyant s'éteint Mais il arrive que cette goupille soit sectionnée !
Bato Obe Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 C'est donc ça ! Je me demandais ce que ça pouvait être ce vérin sur la barre derrière ... Merci ! La seule fois où j'ai vu mon voyant Stab off allumé c'était après un souci de batterie
npatrol80 Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 Le voyant à tendance à s'allumer de temps en temps sur les véhicules rehaussés. il faut bien vérifier que la goupille est bien engagée.
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 je vais finir par tout virer, encore une fois, ça va être vite réglé
Yomgui Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 Moins c'est le cable entre le boitier et la barre qui était complètement grippé.
Minilio Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 je vais finir par tout virer, encore une fois, ça va être vite réglé tu as du voir la vidéo sur le test de l'élan dans la section "suspension" ce serait dommage que ton gros finisse sur le toit
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Posté(e) : 17 décembre 2016 à la vitesse où je roule ........... 30 en ville et 80 sur route
jean louis Posté(e) : 21 décembre 2016 Posté(e) : 21 décembre 2016 moi c'était le moteur qui était grippé
Lesours55 Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 Hello Je reviens sur ce sujet parce que le troll a tellement de secrets qui me dépassent encore, lol Donc si j'ai tout compris il faut mettre le stabi sur ON mais si on ne le met pas il s'enclenche tout seul quand même ? Et pour résumer le fait de l'activer rend le troll plus "rigide" ? Désolé pour mon ignorance le monde du 4x4 est pour le moment complètement inconnu pour moi. Merci d'avance pour vos réponses
ouargla Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 Moi j'ai tout viré ça de moins comme emmerd..
Messages recommandés