the bargeots Posté(e) : 18 avril 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2006 Bon alors voila suite a mes essais la conclusion est la suivante: L'arbre de Patrol Baroud 2.8LTD a double croisilon ne passe pas du tout sur un Y61. L'entaxe de fixation des goujon de l'arbre sur le tambour de frein ne sont pas les meme du tout ainsi que la fixation sur le nez de pont. J'ai tout de meme pour l'instant un point positif c'est que la tulipe du pont s'interchange avec celle d'un Y60 et donc j'ai un coté qui peu se monter (une fois que la cale est faite avec une bague de centage de chaque coté de la cale), il me reste plus qu'a trouver et voir si un tambour de frein a main de Y60 passe sur l'Y61 sinon je serais obliger de garder l'arbre d'origine que je ferais ralonger par une cale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 30 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2006 Bon finalement l'arbre de Baroud peu passer sur un Y61 TD6 en recuperant une sortie de pont et le frein a main (la partie sortie de boite seulement) d'un Y60... J'ai fait le montage c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 Côté pont, je pense que tu peux contre-percer la tulipe Y61 à l'entraxe de la main meneuse de l'arbre de Baroud ( en décalant les trous de 45° par rapport à ceux d'origine sur la tulipe Y61 ). Il ne reste juste qu'à réaliser une bague de centrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 Côté pont, je pense que tu peux contre-percer la tulipe Y61 à l'entraxe de la main meneuse de l'arbre de Baroud ( en décalant les trous de 45° par rapport à ceux d'origine sur la tulipe Y61 ). Il ne reste juste qu'à réaliser une bague de centrage. Oui c'etait une bonne solution aussi, mais j'ai fait plus simple a l'epoque, j'ai tapé dans le cadavre d'un Y60, il avait sa carte de donneur sur lui donc j'ai pu le disequer sans remors Les sortie boite et celle du pont de Y60 passent en lieu et place que le Y61. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 S'il te reste de ton cadavre une tulipe de BT avant ( sortie pour l'arbre AV ), je suis preneur... à condition que cette tulipe se monte sur un Y61... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 S'il te reste de ton cadavre une tulipe de BT avant ( sortie pour l'arbre AV ), je suis preneur... à condition que cette tulipe se monte sur un Y61... Donc une sortie de BT, cela sera celle d'un Y60 et donc differente au niveau fixation de l'arbre par rapport a un Y61, mais je penses que c'est ça que tu veux Je me renseignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 Oui, c'est exactment ça : une sortie avant de BT Y60. Merci d'avance ! PS : je suis en train de faire valider différentes solutions d'arbre de trans pour le Y61.. Mais chut !! Il ne faut rien dire tant que cela n'est pas validé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 13 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2006 salut donc the bargeot tu peu ajoute cela a ton post y60 et y61 ce qui vas ce qui vas pas a moin que tu les deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 salutdonc the bargeot tu peu ajoute cela a ton post y60 et y61 ce qui vas ce qui vas pas a moin que tu les deja fait Je l'avais fait, mais ça ma permis de refaire surface pour ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 14 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 Question aux pro du double croisillons J'ai peut etre (j'ai bien dis peut etre) la possibilité de faire transformer des arbres simple en double croisillons. Pour cela, j'aurai besoin de savoir si la piece qui reçoie les 2 croisillons doit avoir une longueure bien précise (je suis peut etre pas tres claire, mais en fait je voudrai savoir si l'espacement entre les 2 croisillons est important) Celon ça, je fais faire un proto, et apres on peut probablement avoir des prix interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 Question aux pro du double croisillons J'ai peut etre (j'ai bien dis peut etre) la possibilité de faire transformer des arbres simple en double croisillons. Pour cela, j'aurai besoin de savoir si la piece qui reçoie les 2 croisillons doit avoir une longueure bien précise (je suis peut etre pas tres claire, mais en fait je voudrai savoir si l'espacement entre les 2 croisillons est important) Celon ça, je fais faire un proto, et apres on peut probablement avoir des prix interessant. En longueur du moment que ça fait plus de 60cm de long (la longueur totale de l'arbre quoi ) et que ça fait pas plus de 50cm de diametre c'est bon. Mais dit moi tu m'interesse tu peu faire des arbres sur mesure???? J'aurais besoin d'un double croisilon de chaque coté (donc double/double) avec un coulisseau capable de travailler sur au moins 15cm de longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 J'ai ça dans mes "Favoris" : (vous connaissez certainement !) http://www.4xshaft.com/index.html voir la 3ème illustration à gauche en partant du haut et cliquer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 14 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 Mais dit moi tu m'interesse tu peu faire des arbres sur mesure???? Peut etre que oui, c'est pour ça que je cherche des infos pour en faire 1 et étudier le cout de revient Le but n'etant pas de faire du benef dessus, bien entendu, mais etre util a patrol-gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2006 J'ai ça dans mes "Favoris" : (vous connaissez certainement !) http://www.4xshaft.com/index.html voir la 3ème illustration à gauche en partant du haut et cliquer dessus. Me dit quelque chose ce lien Je vois que tu memorise tout meme les liens un peu "extremes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
team tex Posté(e) : 3 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2006 moi je me renseigne dans la semaine pour la fabriquation des arbres.j'ai peu etre trouvé une société sur paris. je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 6 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2006 Chez CARDAN 78 ( à Carrières sur seine, dans le 78 ), je viens de faire réaliser pour un ami un arbre AV complet pour Y61 à partir d'un double croisillon de Baroud. Ils ont même usiné la pièce d'interface pour adapter l'entraxe de la flasque du double croisillon Baroud à celui de la flasque du Y61. Un super boulot ! J'avais également fais faire mon arbre AV chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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