magutrueck Posté(e) : 10 juin 2015 Posté(e) : 10 juin 2015 Salut, je rentre cet été en France pour les congés et je dois changer mes BF 265/70R16. J'en suis très content, mais à vous lire il vaut mieux attendre le nouveau KO2. Est-ce à dire qu'il ne faut plus prendre les anciens ? moins bonne qualité ? Je n'ai connu que les BF (déjà 2 trains qui ne tiennent plus que 60 000 kms à chaque fois), mais les copains avec qui je roule dans le sable préfère les Cooper ST Maxx, ou le Goodyear ... Faut-il changer ? Il est vrai que que si je pouvais légèrement surélever le châssis du sable juste en choisissant les bons pneus, je ne serais pas contre. Que me conseillez-vous ? Au plaisir
tubalcain84 Posté(e) : 10 juin 2015 Posté(e) : 10 juin 2015 Est-ce que tes congés peuvent coïncider avec le salon de Valloire
missa Posté(e) : 11 juin 2015 Posté(e) : 11 juin 2015 sur un 61 d'origine tu peux basculer sans problème sur du 33". le STmaxx existe en 285/75/16. effectivement c'est un très bon pneu pour piste et sable! il a été utilisé en compétition sur les 24h TT du maroc
fintroll Posté(e) : 11 juin 2015 Posté(e) : 11 juin 2015 Salut, je rentre cet été en France pour les congés et je dois changer mes BF 265/70R16. J'en suis très content, mais à vous lire il vaut mieux attendre le nouveau KO2. Est-ce à dire qu'il ne faut plus prendre les anciens ? moins bonne qualité ? Je n'ai connu que les BF (déjà 2 trains qui ne tiennent plus que 60 000 kms à chaque fois), mais les copains avec qui je roule dans le sable préfère les Cooper ST Maxx, ou le Goodyear ... Faut-il changer ? Ben faut pas être étonné que tes copains préfèrent autre chose. Le BFG AT a plusieurs dizaines d'années derriere lui, les Cooper ou Goodyear sont d'une conception bien plus récente. Meilleure technologie oblige ... Donc tu as bien compris, tu prends un autre pneu et tu vas être surpris à quel point ils sont meilleurs que les AT que tu connais, ou tu attends les KO2
missa Posté(e) : 12 juin 2015 Posté(e) : 12 juin 2015 les KO² initialement prévus pour juillet 2015 auront très certainement du retard ! je l'ai déjà dit auparavant plus pour l'hiver ...
magutrueck Posté(e) : 13 juin 2015 Auteur Posté(e) : 13 juin 2015 Merci pour vos réponses, donc dans mes recherches conviendrait : Goodyear Wrangler Durac trac Cooper Discover AT3 Toyo Open contry AT+ Lequel ira le mieux dans le sable Tunisien et sur les pistes défoncées du nord ??
fintroll Posté(e) : 17 juin 2015 Posté(e) : 17 juin 2015 Merci pour vos réponses, donc dans mes recherches conviendrait :Goodyear Wrangler Durac trac Cooper Discover AT3 Toyo Open contry AT+ Lequel ira le mieux dans le sable Tunisien et sur les pistes défoncées du nord ?? De ces trois j'irais pour le Duratrac. Mais comme c'est une gomme moins dure, je dirais qu'un Discoverer S/T Maxx serait meilleur. Il a une bonne réputation dans le sable et s'userait moins vite dans un climat chaud. Les autres de ta liste sont des AT vraiment axés route donc je ne sais pas s'ils conviendraient à ton utilisation.
magutrueck Posté(e) : 19 juin 2015 Auteur Posté(e) : 19 juin 2015 Je te remercie pour tes avis Fintroll, je suis en cours d'achat du Discover ST Maxx, et je vous redirai à la rentrée des congés comment ils se comportent dans les pistes et sable Tunisien. Merci
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