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Posté(e) : (modifié)

Je vous présente mon PATROL.

C'est un Y61 de janvier 2005, que j'ai acheté neuf. Il a maintenant 10 ans et 165000 kms, dont un bon tiers en tout-terrain.

J'en suis à mon quatrième train de pneus, ma troisième batterie, mon deuxième kit de suspension, mon deuxième treuil, et pis c'est tout !

Aucun problème à ce jour (à part le capteur de pression d'huile qui présentait un défaut et changé sous garantie), même le tableau de bord est nickel, pas trace de vérole qui affecte de nombreux tableaux de bord sur les derniers PATROL :2 (10):

Quelques photos :

 

PfnPk3.jpg

 

gmFbTa.jpg

 

IZ5rxs.jpg

 

Donc la voiture est équipée d'un kit de suspensions + 5 OME (mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu tassé depuis mon dernier raid en Espagne :2 (21):), d'un schnorkel SAFARI, de sabots alu avant et central "Sam Equipement", d'un treuil "WINCHMAX" 13000 lbs (qui a remplacé le treuil que j'avais gagné au rasso en 2007, et qui a fini par griller pendant une séance de treuillage), le tableau de bord reçoit l'instrumentation de navigation, il y a aussi un convertisseur 220 volts, un compresseur, un ventilo sur l'IC, des bavettes souples, et je crois que c'est tout ...

D'abord le treuil :

J'ai fait fabriquer cette platine qui vient se boulonner sur les longerons du châssis, et se reprenant également sur la traverse avant de ce dernier :

 

zWShLU.jpg

 

L'ensemble monté avec le treuil :

 

Hw6QAl.jpg

 

La prise pour la commande et la manette de débrayage sont facilement accessibles par les ouvertures du pare-chocs.

Une fois le pare-chocs en place, rien ne dépasse :2 (15):

Ensuite le tableau de bord, dans sa version 2 :

J'ai découpé la partie de tableau de bord se trouvant au dessus de la boite à gants, et y ai adapté une platine aluminium qui recevra l'instrumentation :

 

pthNnL.jpg

 

Une fois l'ensemble fini, cela donne ça :

 

3YxYwR.jpg

 

Il y a donc un Terratrip, et un GPS GLOBE4x4 700 S avec la cartographie au 1/25000 ème.

Et si je suis seul dans la voiture, le GPS est orientable !

 

r0u9DI.jpg

 

Celui-ci est fixé sur son support d'origine que j'ai vissé sur la platine du tableau de bord, et reste donc amovible. On aperçoit en bas à droite de la photo le convertisseur fixé sur le pied droit de la carrosserie. On voit aussi dans le petit vide-poche central le renvoi du Terratrip, ce qui fait que même seul dans la voiture, j'ai accès à toutes les informations nécessaires à la navigation.

En partie basse de la console centrale, on trouve, de gauche à droite :

L'interrupteur pour l'antenne, une prise 3 broches pour brancher la télécommande du Terratrip (pour les remises à zéro quand je suis tout seul), l'interrupteur de la prise USB, l'allume-cigare d'origine, et une double-prise USB pour recharger le GPS, l'iPhone...

 

p0g4qV.jpg

 

Ensuite le compartiment moteur :

 

XT5vVQ.jpg

 

pVAOAL.jpg

On aperçoit à gauche le compresseur fixé sur une platine pare-chaleur, à l'emplacement de la deuxième batterie, au centre le ventilo sur l'IC, et à droite, au dessus de la boite à relais, le boitier Kitpower, et les fusibles des accessoires. A l'avant droit, il y a le coupe-circuit du treuil.

Pour le ventilo de l'IC, je sais que l'emplacement n'est pas top, mais néanmoins ce montage s'avère efficace lors des sorties sous le chaud soleil du Sud ou de l'Espagne.

Quant au compresseur, je crois qu'il va dégager pour laisser sa place à une deuxième batterie.

Enfin les bavettes.

C'est un détail, mais elles limitent les projections de cailloux et boue, les bas de caisse sont protégés, et je ne me retrouve pas avec une tonne de boue agglutinée autour des feux arrière.

Elles sont maintenues en place par des supports alu home made :

 

HnnnbC.jpg

 

R1ax8A.jpg

 

ça fait des années qu'elles sont en place, et elles n'ont jamais bougé.

Modifié par JOJO31
Posté(e) : (modifié)

il est super chouette et super bien équipé ton troll :agah:. j’espère qu'un jour on se croisera sur les pistes ibérique. adishatz.

Modifié par pat31trol
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le compresseur se loge facilement dans l'aile AR gauche

et pourquoi autant de batteries ? la mienne d'origine a tenu 9 ans

Posté(e) : (modifié)

Je connaissais cet emplacement pour le compresseur. Pour la batterie, c'est de ma faute, je ne me sers du Troll que le week-end et pour les vacances, et entre deux, je ne la débranche pas. Donc la charge de la batterie...

Puis il y a le treuil, les accessoires....

Modifié par JOJO31
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Très bien équipé le joujou, pour ce qui est du ventilateur de l'IC c'est spécifique pour troll ou ça vient d'autre chose. Pour le branchement elec tu le déclenches toi-mème via un interrupteur

 

ou il y a un contact température ? :s8:

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