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Posté(e) :

Bon soir,

voilà mon souci, depuis peu une micro fuite de ldr est apparue à un endroit bien précis, je vais essayer de me faire comprendre au mieux. Juste derrière et en contre bas je dirais la fixation de la pompe de DA légèrement en dessous de la pompe à eau en fait entre les deux il y a là un joint qui n'est en aucun cas celui de la pompe à eau (changé dernièrement pensant que c'était ça)

 

voilà tous les jours dans ce petit renfoncement, vu de haut, et face au moteur entre la pompe DA et la pompe à eau mais plus bas légèrement, une goutte apparaît puis stagne, si je l'essuie avec une tige munie d'un coton tige et bien une heure après elle réapparaît ,, c'est vraiment énervant, c'est un td6, rassurez-moi, à cet endroit, cela peut-il être un joint de culasse ???? pourtant aucune chauffe, pas de bouillonnement de ldr ni de mayonnaise enfin aucun signe alarment ,,

on pensait au début à la grosse durite supérieure du radiateur qui fuirait à cause d'un collier fatigué, puisque juste au dessus, mais non il ne fuit pas, alors je me répète, la pompe DA à gauche, la pompe à eau à droite rejoignez les deux vers le bas en triangle, (à l'envers) et vous y êtes

merci pour vos réponses. Désolé pour le texte mais pas facile à décrire, merci à tous

Posté(e) :

bonjour pierre et merci pour ta réponse, est-il normal qu il y ait du ldr a ce niveau là, derrière ce joint ? (désolé tout petit niveau en méca) bon je pense que tu as bien ciblé l'endroit et je tiens à préciser aussi que cette fuite est vraiment petite et n'apparait que lorsque le véhicule est froid, une histoire de dilatation surement ! même pas une goutte au sol (pas le temps en une nuit, puisque, dès que le moteur tourne, au démarrage le temps de chauffer un peu le matin, la,, ça calcairise dans les 2/3 minutes et rebelote, une fois le moulin bien froid la goutte à cet endroit réapparait

que penses-tu de cette panne Pierre ? je l'ai vaguement montré au mécano de chez nini l'autre jour en attendant un accessoire que j'avais commandé et comme ça vite fait il a regardé et vu la fuite, m'a dit qu'avec le temps, parfois la calcairisation à répétition pouvait colmater ce genre de fuite, qu'en pense-tu pierre ? car j'imagine le démontage à cet endroit plus que complexe et couteux voila .. on m a aussi parlé des produits contre les petites fuites, qu'en penses-tu aussi je ne sais trop quoi faire .. merci pour vos réponses

  • Référent Mécanique
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Posté(e) :

Bonjour Pierre, très bien, je vous crois sur parole Et vous remercie, mais vos schémas me font une peur bleue d'un seul coup, :2 (22): alors à votre avis et de manière à ne pas me faire avoir par un garagiste, pourriez-vous me donnez de manière approximative bien sûr, le montant de cette opération chirurgicale, si vous en avez une idée !!!! :2 (20):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Il faudrait être certain du diagnostique .... je n'ai pas le moteur sous les yeux

Ta distribution a combien de km dans les dents ? car la réparation va imposer son changement et donc il serait opportun de faire d'une pierre deux coups.

 

Autrement je dirais une petite journée de travail à confirmer (la plaque supporte la pompe d'injection)

Posté(e) :

Bonsoir Pierre, la distrib n'a que 23 000 km et la fuite n'a pas l'air pour l instant de s’amplifier ! que ferais-tu si tu étais dans ce cas, on attend (en imaginant que cela ne s’amplifie pas) le changement de la distrib ou le ferais-tu de suite ? Et si tu peux le temps que mon portefeuille s'y prépare !!!!!:2 (22):

Posté(e) :

Ha oui je précise bien et comme tu me l'as fait remarquer si c'est le bon diagnostic évidement. Merci pour tes réponses dans tous les cas

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il n'y a pas urgence impérieuse mais il faut surveiller l'évolution car si la fuite s'aggrave il faudra intervenir sans trop tarder

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