themsi Posté(e) : 19 juin 2015 Posté(e) : 19 juin 2015 Normalement les prévisions de la balade de septembre, seules les entrées du Central Kalahari sont réservées. Comme nous partons seuls, nous n'avons jamais tenu notre parcours, la seul obligation est d’être minimum 2 véhicules dans le Kaokoland (nord ouest de la Namibie) territoire de 50 000 km² avec 2 habitants au km², en comparaison je crois qu'en France nous devons être 100 au km². Si panne on peut rester des jours sans croiser personne. C'est le territoire des Himbas. A suivre
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 juin 2015 Administrateur Posté(e) : 19 juin 2015 On va suivre ça avec plaisir ! veinard
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 19 juin 2015 Toujours location du 4x4 sur place je suppose ?
Expert Raid pti trol Posté(e) : 19 juin 2015 Expert Raid Posté(e) : 19 juin 2015 pas sûr, il y a un 80 dans le coin
themsi Posté(e) : 20 juin 2015 Auteur Posté(e) : 20 juin 2015 Toujours location du 4x4 sur place je suppose ? Non je ne loue pas, pti trol à raison (au moins il y en a un qui suit :2 (14):) j'ai mon 80 à Pretoria depuis 3 ans et je pars à une voiture sauf pour Kaokoland. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - On va suivre ça avec plaisir ! veinard Comme tu dis, j'attends ça avec impatience.
themsi Posté(e) : 29 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2015 C'est fait 5500 kms à travers l'Afrique du sud, le Botswana et la Namibie. Pas de problèmes particuliers rencontrés sur la mécanique, entretien courant, vidange, vérification des plaquettes et disques, graissage des arbres etc ... avec pompe dernière génération.
piersophie71 Posté(e) : 29 septembre 2015 Posté(e) : 29 septembre 2015 Ça fait une sacrée balade ! Tu as des photos ?
themsi Posté(e) : 29 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2015 C'était un tour très sympa, je fais le tri des photos pour vous poster les mieux. Notre première piste au Botswana avec notre premier pique-nique le ciel est menaçant, le soir nous avons eu un orage, le dernier de notre séjour.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 29 septembre 2015 Tout seul ?
themsi Posté(e) : 30 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 30 septembre 2015 Oui tout seul. Sur la route du Central Kalahari, dans le centre du Botswana. Bivouac
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 septembre 2015 Administrateur Posté(e) : 30 septembre 2015 Le top merci
pat31trol Posté(e) : 30 septembre 2015 Posté(e) : 30 septembre 2015 super ça fait rêver, mais moi j'aurais peur des bébêtes sauvages .adishatz.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 septembre 2015 tant qu'il n'y a pas de serpents ....
Expert Raid pti trol Posté(e) : 1 octobre 2015 Expert Raid Posté(e) : 1 octobre 2015 toujours aussi magnifique, merci
grillon Posté(e) : 1 octobre 2015 Posté(e) : 1 octobre 2015 C'est vraiment sympa de partager ces p'tits bouts du monde avec nous. Magnifiques clichés qui en effet, font rêver.....faute d'y aller ! Merci Themsi
themsi Posté(e) : 1 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2015 tant qu'il n'y a pas de serpents .... Si, la Namibie est un des pays où il y a le plus de serpents. Black Mamba, Cobra, Ringhal, Vipère, etc ... Toujours sur le central Kalahari Un chat sauvage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 octobre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 1 octobre 2015 Si, la Namibie est un des pays où il y a le plus de serpents.Black Mamba, Cobra, Ringhal, Vipère, etc ... c'est bien pour ça que je n'y vais pas ....
themsi Posté(e) : 3 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2015 c'est bien pour ça que je n'y vais pas .... Je te comprend, mais depuis le début de nos voyages, nous avons du voir seulement deux ou trois serpents donc une vipère à cornes dans le désert du Namib. le central Kalahari encore Bivouac du soir
Expert Raid pti trol Posté(e) : 3 octobre 2015 Expert Raid Posté(e) : 3 octobre 2015 les photos sont toujours aussi magnifiques, avec un petit faible pour le gros chat
themsi Posté(e) : 3 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2015 les photos sont toujours aussi magnifiques, avec un petit faible pour le gros chat Le gros chat était dans les broussailles à un mètre de la piste, je l'ai vu seulement en passant à sa hauteur, freinage, marche arrière et fermeture de la vitre en urgence (sur le 80 c'est pas son point fort). Fin du central Kalahari
Messages recommandés