guill@ume Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 Bonjour, Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 265 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r15. Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise... Et bien le 265 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...) Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix. Merci à ceux qui y contribué.
pêcheur désert Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 Bonjour, tu ouvres ton premier post, tu cliques sur "editer", puis tu corriges
pêcheur désert Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 Et ensuite, tu effaces ton second post
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 Bonjour, Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 275 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r16. Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise... Et bien le 275 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...) Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix. Merci à ceux qui y contribué. et au niveau comportement au sol tu ressants ton 4x4 comment ?
guill@ume Posté(e) : 19 avril 2006 Auteur Posté(e) : 19 avril 2006 Une direction plus précises ca ne flotte pas : impeccabe !
alubat Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 Bonjour, Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 275 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r16. Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise... Et bien le 275 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...) Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix. Merci à ceux qui y contribué. Bonsoir, Au fait tu as réellement monté quoi car dans le titre tu indiques 265/75/16 et ensuite tu parles du 275/75/16 ? Amitiès
thier Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 guillaume combien tu gagnes en garde au sol par rapport au 265 / 70 / 16? car j'essaie aussi de chercher une taille de chaussette qui reste raisonnable pour la route tout en évitant d'avoir des petites roulettes
gael.p Posté(e) : 19 avril 2006 Posté(e) : 19 avril 2006 moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 Pour votre infos le 265/75r16 est une des plus grosses ventes en equipement raid elle est loin derriere le 235/85r16 (qui lui est leader dans les rallyes) et puis arrive le 265/70r17 qui pointe plus que sont nez
guill@ume Posté(e) : 20 avril 2006 Auteur Posté(e) : 20 avril 2006 moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 J'essaye de prendre ça rapidement, il y en a une avec ou l'on voit bien le déport dans mon post de présentation "galerie modification de votre troll...." La dernière avec la tente de toit ouverte et le mini bar Cette monte est vraiment sympa et semble efficace, je les ai montés sur une jante en 8x16. La roue vient à la limite de l'élargisseur ce qui donne un look sympa sans dépasser. Il faudrait que je vous donne le déport de la jante repris sur la facture du revendeur. Ce qui a a fait le déclic pour ce choix, se sont les conseils d'Eric entre autre mais aussi un vieille article sur le PATROL d'Espace 3 monté comme cela qui m'a permis de me rendre compte pour le côté esthétique(il y a des photos sur ce site du PATROL d'Espace 3 monté en 265 75 r16). Les jantes d'Espace 3 semble avoir un peu moins de déport que le miens...
guill@ume Posté(e) : 20 avril 2006 Auteur Posté(e) : 20 avril 2006 guillaume combien tu gagnes en garde au sol par rapport au 265 / 70 / 16? car j'essaie aussi de chercher une taille de chaussette qui reste raisonnable pour la route tout en évitant d'avoir des petites roulettes Le 265 75 r16 répondra à tes critères de recherches. Je ne serais pas te dire ce que je gagne car j'en ai perdu un peu par rapport au 33" .... Mais tu gagnes par rapport à la monte d'origine c'est sûre...
guill@ume Posté(e) : 20 avril 2006 Auteur Posté(e) : 20 avril 2006 Bonjour, Je tiens à vous faire part des raisons qui m'ont conduit à faire le choix d'aqcuérir du 275 75 r16 BFG AT en essayant d'être objectif : cette monte n'étant pas du tout destinée à la même utilisation que le précédente (MUD BFG en 33" 12.5 r16. Si le choix du model BFG AT ne m'a pas posé de problème car il répond à mes besoins, difficile de choisir la taille de la monte avec comme paramètre : un juste équilibre entre ce qui est admissible par la cylindrée du véhicule et le rapport de boîte (nous n'avons que 2L8 pour 2t5...), la volontée de garder une garde au sol raisonnable, un déport et une largeur ajustés afin que le look soit de mise... Et bien le 275 75 r16 sur jantes en 8x6, conseillé/utilisée par des professionnels sur nos véhicules, répond parfaitement à ses critères. L'agrément de conduite est très appréciable (freinage, accélération,rapport de boîte, bruit, vibration) dont je le rappel l'utilité, n'est effectivement pas la même qu'une monte en MUD. La garde au sol n'est franchement pas si diminuée que cela à l'oeil par rapport à un 33" (1,5 cm environ...) Voilà, ce témoignage n'a pas pour but de dénigrer les autres montes de pneux mais bien d'expliquer pourquoi je suis satisfaits de mon choix. Merci à ceux qui y contribué. Bonsoir, Au fait tu as réellement monté quoi car dans le titre tu indiques 265/75/16 et ensuite tu parles du 275/75/16 ? Amitiès Oui ...j'ma suis un peu planté C'est bien du 265 75r16 monté sur jante en 8x16
alubat Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 ci-joint BEBERT en 265/75/16 A plus
guill@ume Posté(e) : 20 avril 2006 Auteur Posté(e) : 20 avril 2006 Il est chouette ton "Bebert" ! Avec les jantes "MANGELS" en 8x16 et les mêmes pneus, j'ai un chouillat de déport en plus...
thier Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 encore une ptite questions de jeuno les jantes d'origines (alliages) sont-elles des 8x 16?
xrr Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 Salut Eric, Qu'en est il des BF Mud en 255 85 16 ? Ca me semblait interessant pour le Raid mais je n'ai pas trop d'info... a+ moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 Pour votre infos le 265/75r16 est une des plus grosses ventes en equipement raid elle est loin derriere le 235/85r16 (qui lui est leader dans les rallyes) et puis arrive le 265/70r17 qui pointe plus que sont nez
alubat Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 encore une ptite questions de jeuno les jantes d'origines (alliages) sont-elles des 8x 16? Bonsoir, Exact les jantes d'origine sont du 8X16 A plus
frederic13 Posté(e) : 21 avril 2006 Posté(e) : 21 avril 2006 Théoriquement, tu gagnes environ 1.3 cm... C'est a peu pret ca et un compteur un peu plus optimiste.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 avril 2006 Posté(e) : 21 avril 2006 Salut Eric, Qu'en est il des BF Mud en 255 85 16 ? Ca me semblait interessant pour le Raid mais je n'ai pas trop d'info... a+ moi , j'aimerais bien voir une photo du bestiaux avec ses 265 75 16 Pour votre infos le 265/75r16 est une des plus grosses ventes en equipement raid elle est loin derriere le 235/85r16 (qui lui est leader dans les rallyes) et puis arrive le 265/70r17 qui pointe plus que sont nez Oui si tu as un gros moteur Oui si tu pars avec des roues de secours Oui si tu as pas de galere car pour trouver cette taille dans un pays africain pas evident et si tu pars en raid dans une organisation tu as un grande chance de pas trouver un collegue qui te prete une roue dans cette taille on retrouve ce probleme dans la taille 285/5r16 et 305/70r16 car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique
guill@ume Posté(e) : 21 avril 2006 Auteur Posté(e) : 21 avril 2006 "car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique" Il fallait oser .... Eric l'a fait ..... !!!! Ah...difficile de trouver parfois la limite entre préparation qui rime avec endurance...efficacité et simplicité et tuning avec exploit et plaisir .... Voilà de quoi lancer un large débat sur les limites à ne pas dépasser dans la préparation de nos véhicules suivant l'utilité que l'on en a biensûr : les besoins de chacun peuvent être différent... Mon beau père du métier dit souvent : "si ca marche ne touche à rien"
xrr Posté(e) : 21 avril 2006 Posté(e) : 21 avril 2006 eheh, oui, Je suis pour l'instant en 235 85 16 et BF AT. Je passerai peut étre en mud dans la même taille pour le prochain train de pneus Le 255/85/16 est visuellement plus sympa, je trouve les 235/85/16 et peu fin pour le look d'un patrol haut sur patte, mais quand on parle de look on est effectivement plus dans le tunning que dans la prépa et les quelques centimétres gagnés en hauteur ne justifient pas tout... J'ai pas vraiment un gros bourin, un p'tit 2.8TD (comme bcp dans les parages), qui va subir quelques transformations mais d'avantage pour le fiabiliser que pour le gonfler !... Je pars en général avec une roue de secours + un pneu suplémentaire... Merci pour les conseils, A suivre... Salut Eric,et 305/70r16 car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 avril 2006 Posté(e) : 21 avril 2006 "car en raid le facteur galere peut prendre tout son sens a cause d'un montage plus tunning que technique" Il fallait oser .... Eric l'a fait ..... !!!! Ah...difficile de trouver parfois la limite entre préparation qui rime avec endurance...efficacité et simplicité et tuning avec exploit et plaisir .... Voilà de quoi lancer un large débat sur les limites à ne pas dépasser dans la préparation de nos véhicules suivant l'utilité que l'on en a biensûr : les besoins de chacun peuvent être différent... Mon beau père du métier dit souvent : "si ca marche ne touche à rien" facile pour moi comme on equipe pas mal les camions d'assistances de raid on a les galeres et retou autour du pneu donc entre mon experience et les retours terrain on commence a connaitre les bonnes reponces
thier Posté(e) : 21 avril 2006 Posté(e) : 21 avril 2006 donc en résumé eric le meilleur compromis raid et route qu'ells est pour toi la meilleur monte et en quelle taille sachant qu'on ne veut pas de galette et gagner un peu en garde au sol
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