trol 43 Posté(e) : 28 juin 2015 Posté(e) : 28 juin 2015 Alors après plusieurs recherches sur le fofo, dès que je rentre du boulot Tintin va aller faire un saut chez un diéséliste pour une maintenance préventive. Il s'agit de mon nouveau jouet un Y61 de 2004 ayant 111 000 km. Remplacement des injecteurs, suppression de la vanne EGR, pré-filtre décanteur ? dans la semaine je vais faire une demande de devis pour les injecteurs. J'attends des infos de vous sur ces questions.
fintroll Posté(e) : 28 juin 2015 Posté(e) : 28 juin 2015 Ca ne peut pas faire de mal. Maintenant je sais pas exactement ce qu'est ta question exactement...
alex12r Posté(e) : 28 juin 2015 Posté(e) : 28 juin 2015 Je pense que trol43 demande si cette intervention préventive est utile si tôt tu seras au moins sur, mais les injecteurs c'est plutôt 150 000 km Peut être simplement les démonter et les tester
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 29 juin 2015 C'est mieux vers les 100 000, mais à vérifier ou en échange standard car neuf c'est les deux bras Si vérif il faut que l'atelier soit équipé afin de tester le 2ème étage à plus de 400 bars Pour la vanne EGR tu as une Astuce
trol 43 Posté(e) : 29 juin 2015 Auteur Posté(e) : 29 juin 2015 Ok merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà regardé du coté des astuces, je bricole pas mal mais ça me fait un peu peur:2 (20):. Si je suis les différentes opérations dans l'ordre c'est faisable non ? Pour les injecteurs remplacement ou un tarage ça tourne autour de combien à peu près ?
jacktrol Posté(e) : 29 juin 2015 Posté(e) : 29 juin 2015 Pour les injecteurs : Pièces 4x4 Injection Allumage Diesel Carburant Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé) Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 et pour la vanne EGR , ... il est beaucoup plus simple de la boucher au niveau du collecteur d'admission, surtout que l'intercooler sera démonté pour le changement des injecteurs
trol 43 Posté(e) : 29 juin 2015 Auteur Posté(e) : 29 juin 2015 Pour un contrôle des injecteurs démontés par soi-même c'est un billet de 200, n'étant pas chez moi durant 1 mois je dois les rappeler pour un devis si je leur dépose le véhicule.
jacktrol Posté(e) : 29 juin 2015 Posté(e) : 29 juin 2015 ... que veux-tu savoir ? tu n'es pas en panne ! alors ça peut attendre un mois !!
Grampa'trol Posté(e) : 29 juin 2015 Posté(e) : 29 juin 2015 C'est pas faux tu peux peut-être attendre un mois ... Cependant arrivé à 100 000 avec le 61 je me suis posé la question de vérifier voire de changer les injecteurs. J'ai donc posé la question à un mécano également trolliste et il m'a dit que c'était le genre de pièce à ne pas toucher tant qu'on n'a pas de signe avant-coureur (fumée claquement manque de puissance ...). D'autant que le changement chez nissan n'était pas systématique mais avait pour but principal qu'il puisse se dédouaner en cas de PB. Son trol a 200 000 passé et ses injecteurs d'origine. Donc régulièrement je lui mets un coup de nettoyant injecteur et pour le moment .... Tout se passe bien de ce coté. Et sincèrement que ça m'arrange car mettre 2000 e hors MO dans une pièce par mesure de sécurité ça ne me plait pas vraiment.
trol 43 Posté(e) : 29 juin 2015 Auteur Posté(e) : 29 juin 2015 Donc je vais lui faire une cure de désintox. et je prendrai le temps de faire faire un contrôle des injecteurs après les vacances d'août. Pour la vanne EGR même parcours out au retour des vacances. Mon ancien tintin y60 avec lequel j'ai vécu que du bonheur sauf un joint de culasse mais rien de bien alarmant donc je voudrais rester dans le même état d’esprit avec mon nouveau.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 29 juin 2015 le pb avec ces injecteurs c'est que les signes avant-coureurs sont rares et si le jet n'est pas bon (ce qui n'est pas grave sur un Y60 car 180 bars de poussée) à 1600 bars ça ne pardonne pas Un injecteur peut durer la vie du moteur mais on constate des pb de piston vers les 100 000 km : chez Toy, ceux qui ont les mêmes injecteurs bi-étagés, le remplacement à ce stade est quasi obligatoire ...... Perso je n'ai pas pris le risque, d'autant que j'ai eu les 4, en neuf, pour 350 euros Mais hélas le bon plan n'existe plus
trol 43 Posté(e) : 29 juin 2015 Auteur Posté(e) : 29 juin 2015 Merci Pierre je vais suivre tes conseils donc en fin de semaine je rappelle le garage diéséliste que j'ai contacté.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 juin 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 juin 2015 un bon contrôle peut suffire sauf qu'après les 100 000 il faut le faire assez souvent et être vigilant sur le fonctionnement du moteur
trol 43 Posté(e) : 30 juin 2015 Auteur Posté(e) : 30 juin 2015 un bon contrôle peut suffire sauf qu'après les 100 000 il faut le faire assez souvent et être vigilant sur le fonctionnement du moteur Je vous tiens au courant des suites.
trol 43 Posté(e) : 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2015 Réponse du diéséliste : ne connaissant pas la réf. il ne veut pas les commander, il faut que je les démonte et après il les commandera. Je vais donc le faire moi-même, une fois réceptionné, les injecteurs neufs doivent-ils être contrôlés avant montage ? Quelqu'un peut me donner les réf. pour mon 3 litres de 2004 ? merci:2 (4):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 2 juillet 2015 2004 modèle 2005 ou pas ? en gros moteur 160 cv et nouvelle carrosserie ?
ouargla Posté(e) : 2 juillet 2015 Posté(e) : 2 juillet 2015 Pour les injecteurs, appelle notre partenaire. Il consigne les vieux injecteurs, ce qui fait baisser la facture. Pour la vanne, mon garagiste à moi n'a pas voulu le faire : non règlementaire. S'il te le fait, tu as du bol
trol 43 Posté(e) : 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2015 Pour les injecteurs, appelle notre partenaire. Il consigne les vieux injecteurs, ce qui fait baisser la facture. Pour la vanne, mon garagiste à moi n'a pas voulu le faire : non règlementaire. S'il te le fait, tu as du bol Non Pierre, ce n'est pas le modèle 2005. Pour le vanne EGR c'est moi aussi qui vais m'en occuper, je sens que je vais y passer pas de temps pour ma deuxième semaine de congés . Aujourd'hui je suis parti à Bordeaux chez carre***r j'ai pris de l'huile 5w40 de chez toto activa 9000 c'est bon ? En fin de semaine si j'ai le temps je vais prendre de l'huile 2T comme préconisé.
jacktrol Posté(e) : 2 juillet 2015 Posté(e) : 2 juillet 2015 Réponse du diéséliste : ne connaissant pas la réf. il ne veut pas les commander, il faut que je les démonte et après il les commandera. Je vais donc le faire moi-même, une fois réceptionné, les injecteurs neufs doivent-ils être contrôlés avant montage ? Quelqu'un peut me donner les réf. pour mon 3 litres de 2004 ? merci:2 (4): La ref, je te l' ai donnée
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juillet 2015 Administrateur Posté(e) : 2 juillet 2015 Quelqu'un peut me donner les réf. pour mon 3 litres de 2004 ? Fait comme moi prends ton téléphone et appelle notre partenaire euro4x4parts, - 10% en venant de la part de PGR Après te reste juste à suivre l'astuce : Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs Bon montage !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 juillet 2015 l'huile 2 temps n'est pas préconisée ... mais conseillée de temps en temps Mes injecteurs (mais les références évoluent avec au fil du temps)
trol 43 Posté(e) : 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2015 Je vais peut-être rentrer ce week-end donc j'attaque dans un premier temps la vidange de l'ensemble. Pour la boite de vitesses je n'ai pas trouvé d'info sur l'emplacement. Pour les injecteurs je les commanderai juste avant mes congés. J'habite pas très loin de MADAC échappement, sur mon y60 ils m'avaient fait une ligne complète en inox vraiment de super qualité et surtout sur mesure avec une sortie latérale, elle passait entre la caisse et le châssis avec un boddy de +6. Sur mon nouveau je vais voir pour faire virer le cata. je vous tiens au courant.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 9 juillet 2015 l'emplacement de quoi ?
trol 43 Posté(e) : 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2015 l'emplacement de quoi ?L'emplacement de la vidange de la boite de vitesse et la quantité d'huile et le type d'huile. J'ai fait 700 kms avec le plein et il me reste encore 1/4 donc je pense que c'est correct non ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juillet 2015 la vidange est en dessous et le remplissage par le bouchon sur le coté gauche qui fait aussi niveau. Pour la contenance il y a deux quantités selon l'année (de 4 à 5 l) L'huile c'est de la GL4 de préférence en 75w90
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