mateutaque Posté(e) : 3 juillet 2015 Posté(e) : 3 juillet 2015 Bonjour à tous, Voila j'aimerais vous faire partager ce que je fais en ce moment pour avoir votre avis ... Je vis au Maroc et je n'ai pas trouvé des silent-blocs pour ma barre Panhard (enfin pas trop voulu chercher profondément non plus ...) . Donc comme j'ai pu voir sur le site du partenaire, il vend des silent-blocs en polymère (J'aurais bien aimé savoir la dureté en shore si quelqu'un la connaissait d’ailleurs). Hasard de la chose en ce moment pour un client on fait des coulées en polymère donc je me suis lancé dans la fabrication de mes propres silent-blocs ... L'avantage c'est que je peux choisir la forme, de quelle manière ils vont travailler, quelle dureté ils auront et enfin la couleur qu'ils auront. Voila dites-moi ce que vous pensez de tout ça Il manque encore les axes au milieu des silent-bloc, ils sont en usinage ... Les silent-blocs actuels ont une dureté de 60 Shore ce qui me paraissait un bon compromis ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 juillet 2015 là ce n'est plus du travail d'amateur pour la dureté il ne faut pas les prendre trop rigides SILENT BLOC STANDARD - Commande et devis SILENTS BLOCS
mateutaque Posté(e) : 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2015 C'est ce que j'avais vu effectivement comme référence c'est là-dessus que je me suis calé, un 60 shore me paraissait pas mal Mais ça ne résout toujours pas mon problème de pont qui se met à vibrer et c'est de pire en pire .... :2 (8):
mateutaque Posté(e) : 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2015 Franchement c'est vraiment pas mal d'un point de vue ajustage, il n'y a pas de jeu et ça travaille vraiment correctement et comme je le voulais j'en suis très content
rep2559 Posté(e) : 4 juillet 2015 Posté(e) : 4 juillet 2015 Beau boulot A voir dans le temps, les polyuréthane n'a pas très bonne réputation
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 4 juillet 2015 ...... Mais ça ne résout toujours pas mon problème de pont qui se met à vibrer et c'est de pire en pire .... :2 (8): Pour cette question il faut créer un topik dans le forum des vibrations
mateutaque Posté(e) : 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2015 ah tu as eu des retours de qui sur le polyuréthane ? Car à quelque chose près c'est la même matière que les silent-blocs OME .... Et oui faut que je crée un sujet mais d'abord je teste tout ce qui a déjà été dit sur le forum ça sert à rien de ce répéter hein ! Mais je trouverai !!! En tout cas merci pour vos réponses
mateutaque Posté(e) : 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2015 Bon après une journée de roulage silent-bloc arraché ... Donc faut plutôt partir sur un shore de 80 à mon avis ... 60 c'est trop mou surtout avec les températures d'ici qui ont tendance à le rendre encore plus mou ....
mateutaque Posté(e) : 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2015 Petite question à part pour les modos, j'ai du louper une information quelque part .... Pourquoi je ne peux pas poster dans pièce recherchée ? Faut-il être premium ?
rep2559 Posté(e) : 4 juillet 2015 Posté(e) : 4 juillet 2015 tu peux augmenter la dureté, mais ils se fonderont à court terme
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 4 juillet 2015 Pour la Brocante il faut souscrire un petit abonnement
mateutaque Posté(e) : 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2015 Pas trop d'accord avec toi ... En dureté 80 Shore j'ai une résistance thermique entre -40 et 80 degrés donc je pense que ça tiendra Merci Pierre j'étais pas sûr, pas de problème
rep2559 Posté(e) : 5 juillet 2015 Posté(e) : 5 juillet 2015 les OME sont en 70 ou 80 Shores et ils sont fissurés de partout
mateutaque Posté(e) : 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2015 ah ... Après combien de kilomètre tu as eu ce phénomène ? (je me permets de te tutoyer j'espère que ça te dérange pas ...) Là pour l'instant j'attends le durcissement de mes silent-blocs en 80 shore pour voir si déjà ça tient les contraintes mécaniques. J’essayerai sûrement de trouver une autre matière si c'est pas encore suffisamment résistant dans le temps ... si ça ne marche toujours pas je vais commander un kit complet chez votre partenaire ... D'ailleurs quelqu'un saurait me dire ce que contient exactement le kit à 403 € pour le y60 ...?
rep2559 Posté(e) : 6 juillet 2015 Posté(e) : 6 juillet 2015 Je les ai changés à 40 000 km mais ils étaient fissurés bien avant
mateutaque Posté(e) : 7 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2015 Je viens aux nouvelles en 80 shore ça tient nickel Donc j'en ai recoulé un lot pour derrière car la barre panhard est aussi mal en point ... Ensuite à voir dans le temps comment ça travaillera et si ça tient. De plus je vais augmenter un peu la contrainte mécanique sur le silent-bloc en grossissant mon axe central car ça me plait moyennement, j'ai peur que ça prenne du jeu dans le temps ... Voila voila je vous mets des photos fin de semaine pour le montage de la barre panhard arrière pour l'instant les silent-blocs durcissent ^^
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