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Posté(e) :

Bonjour,

 

le patrol démarre enfin mais fume blanc suite au changement de la pompe à injection. J'utilise donc le comparateur pour faire les choses bien .

Alors, plusieurs questions se posent à moi après avoir consulté tous les posts relatifs à ce sujet ainsi que les docs nissan / RTA.

Pour commencer, concernant les différences entre les docs NISSAN / RTA

 

sur la doc Nissan, il est dit : d'abord PMB, puis point zéro du comparateur avec 25° sens anti horaire, puis PMH sens horaire et lecture valeur

sur la RTA, il est dit : mettre au PMH, puis point zéro du comparateur avec 20/25° anti horaire, puis sens horaire ramener au PMH et lecture valeur

 

Pourquoi ces différences ? ou est le "loup" ????

 

les captures des documents :

 

nissan.jpg

 

Deuxième question :

 

Esct-ce que j'ai bon ??? :2 (21):

 

PMB : repère sur la poulie de vilebrequin face à la vis de fixation de carter distri.

PMH : repère de pignon de vilebrequin face au repère formé sur la gauche de ce pignon.

 

troisième question :

 

Quelque soit la méthode, je trouve au comparateur 1,45 mm ( !! )

 

et lorsque je bouge la pompe d'avant en arrière ou l'inverse, l'aiguille du comparateur ne bouge pas d'un poil....

 

Alors "the question is" : l'aiguille bouge-t-elle lorsqu'on bouge la pompe ou bien faut il se "retaper" à chaque fois la mesure au comparateur jusqu'à obtenir la bonne valur (0,86 ??? )

 

Merci de m'avoir - encore - lu ,

 

Ascq

rta1.JPG

rta2.jpg

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