claude13 Posté(e) : 12 juillet 2015 Posté(e) : 12 juillet 2015 Bonjour à tous Est-ce que ce kit peut améliorer les performances du gros ??? Merci de vos réponses.....
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 juillet 2015 Modérateur Posté(e) : 12 juillet 2015 pour moi, non, car tu prend plus d'air certes, mais comme ton échappement n'est pas libéré ça ne donnera pas grand chose et si tu liberes trop ton échappement, tu enverras des gaz frais dans ce dernier, donc perte de performance, de plus, tu risques de claquer tes soupapes d’échappement à cause des différences de température à chaque cycle moteur tu aspireras aussi plus de poussière, car ce filtre est plus grossier au niveau filtration tu es libre de faire ce que tu veux, je suis un anti K&N et Green
claude13 Posté(e) : 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2015 Je te remercie et je suis pas très chaud non plus c'est pour cela que j'ai demandé un avis. Mon choix est fait et le gros va rester ainsi. Il commence à tourner comme j'aime et c'est terrible.... Un bon week end à toi et encore merci....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 13 juillet 2015 Avec un turbo qui aspire l'air ces filtres sont inutiles surtout sur un diesel ... par contre sur un moteur atmo essence, à hauts régimes, c'est utile
claude13 Posté(e) : 13 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2015 Merci Pierre pour tes conseils éclairés....:2 (14):
Administrateur Jeff Posté(e) : 13 juillet 2015 Administrateur Posté(e) : 13 juillet 2015 ... par contre sur un moteur atmo essence, à hauts régimes, c'est utile Sur un V6 3.5 essence c'est mieux que le filtre d'origine alors ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 13 juillet 2015 Modérateur Posté(e) : 13 juillet 2015 Sur un V6 3.5 essence c'est mieux que le filtre d'origine alors ? non pas forcement, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut, un test a été fait sur une moto dans Motomag il y a quelques années, parfois la puissance s'écroule de près de 10cv, par rapport à l'origine, avec juste un échappement trop libre, alors imagine, si tu mets un filtre comme ça plus un échappement libéré ... quand on fait ça, il faut faire la totale ; arbre à cames, reprogrammation calculateur si il y a, ou modification sur les carburateurs ... après c'est tout un calcul en thermodynamique, d’écoulement des gaz ...
missa Posté(e) : 14 juillet 2015 Posté(e) : 14 juillet 2015 un ami a monté une admission directe sur son PU Toy avec moteur 22RE. Grosse différence de puissance et couple ! mais c'est bien un moteur essence
Piero83 Posté(e) : 15 juillet 2015 Posté(e) : 15 juillet 2015 Bonjour, Je viens tout juste de le faire...je voulais me faire un idée par moi même. Mon filtre était mort ainsi que ma durite qui va au turbo. (merci le body) On lit tout et son contraire à propos de ce filtre. Tout est libéré sur mon Patrol. Suis en plein réglages mais j'ai l'impression qu'il respire mieux quand même...c'est trés léger. on va dire que cela est un investissement pour le prochain moteur...(V8) :2 (15):
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