Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour La buche,

Sois patient, cela ne fait même pas 24h00 que tu as posé ta question:2 (21):

Posté(e) :

Non, j'ai une remorque avec un PTAC de 900 kg, et je n'ai pais pas le permis E. Mon Maverick commence à fatiguer, et je pense par la suite m'orienter sur un Patrol. Le Merca m'aurait bien plus de part son coté utilitaire et rustique, mais malheureusement, PTAC trop important.:2 (26):

Posté(e) :
Non, j'ai une remorque avec un PTAC de 900 kg, et je n'ai pais pas le permis E. Mon Maverick commence à fatiguer, et je pense par la suite m'orienter sur un Patrol. Le Merca m'aurait bien plus de part son coté utilitaire et rustique, mais malheureusement, PTAC trop important.:2 (26):

Bonjour La buche,

il existe une alternative au permis E : c'est le permis B96 (lien ci-dessous)

2013 : La réforme sur le remorquage en détail

il permet de conduire un ensemble attelé jusqu'à 4250 kg (somme des PTAC)

Puisque celui de ta remorque est de 900 kg, le B96 te permet de tracter avec un véhicule de 3350 kg maxi (je ne pense pas que le merca dépasse 3350 kg de PTAC, je n'arrive pas à lire la pièce jointe) dans la limite du PTRA du Merca.

C'est une formation avantageuse :

• 7 à 8 heures en auto-école
  • environ 300 €
  • validée par l'auto-école
  • pas de passage devant un inspecteur
  • délai de validation très court, une semaine entre le passage en auto-école et le retour de ton nouveau permis renvoyé par la préfecture

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour La buche,

il existe une alternative au permis E : c'est le permis B96 (lien ci-dessous)

2013 : La réforme sur le remorquage en détail

il permet de conduire un ensemble attelé jusqu'à 4250 kg (somme des PTAC)

Puisque celui de ta remorque est de 900 kg, le B96 te permet de tracter avec un véhicule de 3350 kg maxi (je ne pense pas que le merca dépasse 3350 kg de PTAC, je n'arrive pas à lire la pièce jointe) dans la limite du PTRA du Merca.

C'est une formation avantageuse :

• 7 à 8 heures en auto-école
  • environ 300 €
  • validée par l'auto-école
  • pas de passage devant un inspecteur
  • délai de validation très court, une semaine entre le passage en auto-école et le retour de ton nouveau permis renvoyé par la préfecture

3050kg :2 (26):

@la buche, 300€ c'est une sommes mais pas plus cher que prendre une prune pour dépassement de PTRA ou pire genre accident en infraction :2 (21):

Posté(e) :

Oui, mais avec un court, je serais dans les clous avec ma remorque ! Verdict, Vendredi, je passe le Maverick au CT, si trop de travaux, je passe au Patrol !