Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je rentre de Lozère, d'une super rando où j'ai massacré mes marches pieds latéraux.

Il y a eu certainement plusieurs post sur le sujet,

et je recherche un schéma précis que je pourrais donner à mon serrurier pour fabrication, avec dimensions des tubes, fixations sur chassis, et éventuellement utilisable avec HI LIFT.

Merci d'avance !!!

Posté(e) :

Dans les astuces, tu as un plan, perso j'ai piqué l'idée las-bas, c'est du costaud, et ça m'a déjà sauvé la caisse.:2 (26):

• Modérateur
Posté(e) :

moi aussi pour mon 60 j'avais piqué l'idée dans les astuces, mais j'avais pris en sandwich le châssis (je m’interdis les perçages et soudures sur châssis) il ne me reste plus qu'à en fabriquer sur le 61, mais c'est vrai que les Rock Sliders me botteraient bien ...

Posté(e) :

Effectivement, pas mal du tout.

Reste le problème de la fixation sur châssis.

Merci,

je reste preneur d'un schéma pour comparer.

Posté(e) :

Comme fafa, pour l'arrière j'avais pris en sandwich le châssis. Pour les même raisons ...

• Modérateur
Posté(e) :
Comme fafa, pour l'arrière j'avais pris en sandwich le châssis. Pour les même raisons ...

je l'avais fait en sandwich à l'avant comme à l’arrière :2 (26):

Posté(e) :
je l'avais fait en sandwich à l'avant comme à l’arrière :2 (26):

Je pense que moi aussi je vais prendre en sandwich le châssis pour les rock sliders que j'ai à poser

Posté(e) :
tu nous ferras quelques photos:2 (26):

bien sur :2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Merci pour toutes ces réponses, je viens de contacter EURO4X4, mais quel est la fixation type "sandwich" ?

la fixation sandwich est a realiser par tes soins car les platines vendues sont pas assez hautes :2 (22):

Posté(e) :

Sandwich, tu prend deux plaque, et tu les boulonne entre elle, avec en guide d'emmental, ton chassis.

Moi non, pour la fixation avant j'ai pris leur idée, c'est du costaud et pas besoin de souder ou percé le chassis.

Posté(e) :

Allez jeter un œil dans les astuces, pour la fixation avant, pour le sandwich, j'ai des papiers à faire ce soir, je vous enverrai un crobard si j'ai le temps (mais je ne sais pas dessiner :2 (20):)

Posté(e) :

je m'y replongerai après les vacances car il y a 3 platines à faire par coté et là pas le temps, on ira au LDB comme ça :2 (15):

Posté(e) :

Merci Jeff,

Connais-tu un membre qui aurait monté ces protections sur un Y61 long, à qui je pourrais demander des photos.

Merci d'avance.

Posté(e) :

Voilà des fixations sandwich (celle du fond) trouvées pas bien loin (sur le site même):2 (15):

bas-de10.jpg

Posté(e) :

WP_20150422_035.jpg tiens si ça peut t'aider !

WP_20150416_006.jpg c'est tout fait maison par contre...

WP_20150422_034.jpg et ça ne bouge pas un poil !!!!

Testé sur les gros cailloux, pas de souci.:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu as fermé entre les deux tubes ? Perso je ne l'ai pas fait, j'avais peur que le nettoyage soit trop pénible, la boue ne reste pas trop coincée dans les coins ?