Coene Posté(e) : 15 juillet 2015 Posté(e) : 15 juillet 2015 Bonjour tout le monde, petite question à laquelle je ne trouve pas réponse ! j'ai reçu mon snorkel mais n'ai pas d'accordéon de liaison entre le tube se plaçant sous l'aile et le tuba, et les 2 pièces ayant le même diamètre il est difficile de les emboîter ... :-) ! Savez-vous où je peux trouver ce type d'accordéon / soufflet ? ou par quoi puis-je le remplacer (durite) ? Si des personnes l'ont déjà monté, c'est celui écrit patrol dessus, tout simplement ! merci d'avance pour vos réponses et à bientôt ;-)
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 15 juillet 2015 Modérateur Posté(e) : 15 juillet 2015 en principe sur un 3.0L pas besoin de durite accordéon tout s'emboite l'un dans l'autre
Rooky Posté(e) : 15 juillet 2015 Posté(e) : 15 juillet 2015 Tu as mesuré au pied à coulisse tes diamètres ?
missa Posté(e) : 15 juillet 2015 Posté(e) : 15 juillet 2015 si tu parles de la jonction entre la partie horizontale et le coude qui va à la boite à air, il te manque bien un manchon souple. tu peux le remplacer par de la chambre à air de vtt.
Coene Posté(e) : 15 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2015 Alors non, je n'ai pas mesuré au pied à coulisse, je le ferai demain, l'outillage n'est pas chez moi. Mais j'avais essayé de les emboîter et ça m'avait bien l'air impossible ! pour la jonction avec le coude qui relie à la boîte à air, même chose il n'y a pas d'accordéon ! vous pensez que je peux trouver ça en magasin ? Je vous tiens au courant demain !
missa Posté(e) : 16 juillet 2015 Posté(e) : 16 juillet 2015 pour l'emboitage, c'est 2 parties légèrement coniques. donc silicone sur les 2 puis tu emboites (rarement plus d'1 cm)
Coene Posté(e) : 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2015 C'´est bon tout est monté, j'ai mis 7h00 a tout faire, étant mes 1ères bricoles sur 4X4. J'ai surtout perdu du temps au démontage du bac de filtre à air (une vis tournant dans le vide avec son boulon) et dans le remontage du garde boue interne !!! Et aussi 1h00 a limer les fixations entre le tuba et le tuyau sous l'aile ... Seule méthode pour que les 2 pièces tiennent ensemble ! Pour le coude de la boîte à air et le tuyau se logeant sous l'aile, j'ai trouvé le matin même un flexible du bon diamètre dans un magasin spécialisé en 4X4 que les perpignanais connaissent bien ;-). bref le résultat est là et les heures de boulot valent le coup ! loin de moi la prétention de refaire un tropic sur le montage snorkel qui m'a d'ailleurs bien servi ( merci les trucs et astuces du forum :-P ), mais je vous mettrai quelques photos demain sur les méthodes de couplage des différentes pièces que j'ai choisi !!! A bientôt !!! :-)
Rooky Posté(e) : 18 juillet 2015 Posté(e) : 18 juillet 2015 Super ! content pour toi. Vite des photos
Coene Posté(e) : 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2015 (modifié) les photos arrivent !!! Modifié 19 juillet 2015 par Coene oubli de précisions
Coene Posté(e) : 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2015 (modifié) Alors voila comme promis quelques photos prises lors du montage Pour commencer, le flexible m'ayant permis d'assembler le coude de la boite à air au 1er tuyau sous l'aile (ceux qui avaient exactement le même diamètre) !!!. Au final heureusement que j'ai eu cette pièce car elle m'a permis de jouer un minimum d'angle ! [ATTACH=CONFIG]116491[/ATTACH] Une fois montée avec les 2 colliers de serrage : [ATTACH=CONFIG]116492[/ATTACH] Le raccord entre le 1er tuyau et le tuba s'est fait après 1h00 de limage des 2 pièces, en y allant petit à petit pour garder un effet conique pour l’étanchéité ! [ATTACH=CONFIG]116493[/ATTACH] Assemblage fait en ayant la main lourde sur le silicone :-P, on peut voir sur la gauche un morceau de mousse dure pour caler le tout et faciliter la mise en force des 2 pièces . [ATTACH=CONFIG]116494[/ATTACH] Je finis par une photo du montage que j'ai choisie pour mes longues portées, je vais passer un coup de bombe noire sur les équerres pour plus de discrétion et d’esthétique . Bon y en a qui n'aiment et d'autre non, mais je ne voulais pas les fixer sur leur support d'origine pour ne pas qu'ils soient trop haut ! lol. [ATTACH=CONFIG]116495[/ATTACH] A noter également qu'à la fin du montage, j'avais un jour de 1 cm entre le coude allant à la boite à air et la boite à air en question, j'ai donc enfilé un morceau de chambre à air moto, vissé et serré flexé sur les 2 pièces pour que l'ensemble du montage soit parfaitement étanche !!! Je n'ai pas pris de photo de mon troll tout fini après ces 2 jours de boulot dessus mais je vais rouler un peu sur la plage ce soir, il sera dans son élément et les photos d'autant plus belles ... A très vite pour d'autres photos .... :2 (15): Modifié 19 juillet 2015 par Coene oubli de précisions
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 19 juillet 2015 il y a un petit pb avec les photos
Coene Posté(e) : 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2015 Les 2 raccordements vue sous l'aile montage des longues portés
Coene Posté(e) : 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2015 Et voila mon troll en bord de mer, Y61 de 2002.
Rooky Posté(e) : 20 juillet 2015 Posté(e) : 20 juillet 2015 Top! Ca éclaire tes LP ? j'ai failli en acheter et j'ai eu un doute sur les lumens.
Coene Posté(e) : 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2015 J'ai pas fini le branchement mais les tests que j'ai vus et photos oui ça m'a l'air pas mal du tout !!!
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