Grizzly 07 Posté(e) : 21 juillet 2015 Posté(e) : 21 juillet 2015 Bonjour, est-ce que ceux qui ont un filtre KN ont remarqué une baisse de consommation sur leurs Patrol 3.0 ? Merci
npatrol80 Posté(e) : 21 juillet 2015 Posté(e) : 21 juillet 2015 Pour être franc j'ai eu un filtre green hé ben pas de différence de conso par contre c'est sur ton moteur respire mieux.
fintroll Posté(e) : 22 juillet 2015 Posté(e) : 22 juillet 2015 Pour être franc j'ai eu un filtre green hé ben pas de différence de conso par contre c'est sur ton moteur respire mieux. Et filtration moindre donc si dans environnement poussiéreux ton moteur avale plus de crasse.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2015 c'est clair, et je le redis : avec un turbo qui aspire fort et gave le moteur en air le gain est nul C'est le bruit à l'admission qui vous influence !
christrol33 Posté(e) : 22 juillet 2015 Posté(e) : 22 juillet 2015 J'avais monté un Green sur mon ancien véhicule et à part le bruit ..... rien constaté de mieux .... et pour nos engins qui évoluent en milieu hostile je pense que la filtration d'origine est plus adaptée ...
Grizzly 07 Posté(e) : 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 22 juillet 2015 Merci pour vos réponses. J'en avais monté sur mon Y60 et je trouvais que le moteur montait plus dans les tours mais pas de baisse de consommation. Donc je vais laisser tomber l'idée sur mon 61.
christrol33 Posté(e) : 22 juillet 2015 Posté(e) : 22 juillet 2015 Ou bien ton filtre d'origine était très très très encrassé
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2015 ce qui n'est pas impossible
GU11 Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 c'est clair, et je le redis : avec un turbo qui aspire fort et gave le moteur en air le gain est nul C'est le bruit à l'admission qui vous influence ! Il est pourtant recommandé de changer la boite et le filtre pour obtenir le gain maximum des modifications.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 juillet 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 23 juillet 2016 Recommandé par qui ?
GU11 Posté(e) : 23 juillet 2016 Posté(e) : 23 juillet 2016 Recommandé par qui ? Je suis entrain d'organiser une augmentation de puissance pour mon CRD 3.0 L. Je remplace le turbo, l'intercooler, le boitier (chip). Le mechanicien en charge de reprogrammer l'ordinateur de bord et le boitier m'a recommande de remplacer la boite et le filtre. Les vehicules qui font autour de 130kW aux roues ont tous (du moins ceux dont j'ai connaissance) une boite differente. En ce moment j'ai un filtre BMC dans la boite d'origine et la consommation est restee la meme. Airboxes Nissan 4WD Intercoolers : GU Patrol 4.2L Ultimate Top-Mounted Intercooler Kit Disponible pour CRD
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 juillet 2016 Administrateur Posté(e) : 23 juillet 2016 Moi je suis avec la filtre d'origine Nissan sur le 3.0l car je tiens à mon débitmètre ! (deux Maroc avec le filtre à air d'origine, changé au retour en Espagne) J'en ai vu bcp sur PGR avoir des pb avec le débitmètre et quand ils sont repassés avec le filtre à air Nissan, fini tout etait ok.
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