titi18 Posté(e) : 24 juillet 2015 Posté(e) : 24 juillet 2015 bonjour je souhaite monter un ensemble moteur/bv/bt 3.3l td sur un Dodge WC, le problème est que la sortie transmission arr n'est pas centrée pour moi pas question de mettre l'arbre en travers A savoir que ce Dodge me servira pour retirer des engins et diverses choses lourdes (souvent dans les ronces ou des endroits pas faciles) des fermes que je débarrasse le choix le plus simple aurait été de monter un ensemble de 4.2l mais les pièces ne sont pas vraiment facile à trouver, du moins rapidement ... y a t'il un ensemble bv/bt (même d'une autre marque) qui pourrait se monter avec pas trop de modifs sur le 3.3l td, pourvu que la sortie soit au milieu A savoir que le Dodge était équipé d'un Perkins, certains me diront d'en remettre un mais bon, un moteur plus moderne et fiable ne serait que mieux regis
paroupian 33 Posté(e) : 24 juillet 2015 Posté(e) : 24 juillet 2015 (modifié) Regarde là tu auras une idée pour éviter de mettre l'arbre en travers. http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/54536-optimus-troll-new-post.html Modifié 24 juillet 2015 par paroupian 33
titi18 Posté(e) : 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2015 merci pour l'info et ton aide Son principe est tout bon et bien pensé, mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner durablement dans mon cas perso, je fais beaucoup de route pour aller sur les chantiers et avec la vitesse de rotation pendant 50 voir 100 km pas dit que ça tienne longtemps sinon il a fait un bon boulot et efficace regis
ben70100 Posté(e) : 24 juillet 2015 Posté(e) : 24 juillet 2015 salut c'est moi qui ai monté le déport de transmission je peux te dire que cela tiendra c'est monté lourd pour ma part après pour un usage routier il faudrait un graissage de chaîne c'est ce que je suis en train d'étudier si tu veux te lancer et faire la pièce je peux te donner des cotes ou même d'autres photos plus détaillées
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 24 juillet 2015 il faudrait adapter la BT du Dodge sur la boite du 3.3 ... dodge WC52 - Restauration d'un Dodge WC-52 de 1944 et informations sur ce modèle
titi18 Posté(e) : 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2015 salut c'est moi qui ai monté le déport de transmission je peux te dire que cela tiendra c'est monté lourd pour ma part après pour un usage routier il faudrait un graissage de chaîne c'est ce que je suis en train d'étudier si tu veux te lancer et faire la pièce je peux te donner des cotes ou même d'autres photos plus détaillées Merci de ton offre, ça ne coute rien à ce que j'essaye après tout reste le detail du graissage qu'il faut que j’étudie si tu es ok pour les cotes et photos tu peux me les passer en mp merci regis
ben70100 Posté(e) : 25 juillet 2015 Posté(e) : 25 juillet 2015 Ok pas de soucis je fait ça dans la journée et ce soir je te les envoi après il faut être un minimum équipé tour fraiseuse
françois Roland Posté(e) : 25 juillet 2015 Posté(e) : 25 juillet 2015 Certains rares 3.3 châssis long (anciens modèles) avaient une boîte de transfert divorcée pourquoi ne pas se servir de ce modèle et ensuite utiliser une autre BT type Mercedes G
willax22 Posté(e) : 3 août 2015 Posté(e) : 3 août 2015 Il existe des graisseurs de chaîne automatiques en moto, ça se branche sur une dépression
ulster Posté(e) : 13 septembre 2015 Posté(e) : 13 septembre 2015 Il existe des graisseurs de chaîne automatiques en moto, ça se branche sur une dépression la marque la plus connue se nomme Scott Oiler, mais il y en a d'autres .... sur les motos c'est pas mal, mais ça pourrit toute la roue et l'arrière de la machine car c'est de l'huile qui est utilisée et non pas de la graisse ... donc plus fluide, donc plus de projections ... mais sur un engin de chantier c'est moins gênant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant