Grizzly 07 Posté(e) : 27 juillet 2015 Posté(e) : 27 juillet 2015 Bonjour à tous ! Quelle est la protection prioritaire sur un Y61 long BVA ? Je mettrais bien la totale mais je commence à être fauché à force de préparer la bête. Si vous avez une marque à me conseiller car je ne sais pas lesquelles sont mieux que les autres. Merci d'avance. Seb
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 juillet 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 27 juillet 2015 sur un long il faut protéger en priorité le centre de la bête donc la BVA/BT
fintroll Posté(e) : 27 juillet 2015 Posté(e) : 27 juillet 2015 sur un long il faut protéger en priorité le centre de la bête donc la BVA/BT Sauf si très rocheux ce n'est pas si important, la traverse d'habitude prends les coups. Je dirais plutôt un sabot, comme une mauvaise manœuvre et on se plante la barre et/ou l'amortisseur de direction sur une buche ou un rocher.
Grizzly 07 Posté(e) : 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2015 Merci pour vos conseils. En Ardèche on n'est pas à l'abri des rochers. Pour les protections acier ou aluminium ?
troll87 Posté(e) : 28 juillet 2015 Posté(e) : 28 juillet 2015 salut alu pour les plaques et acier pour les barres latérales
fintroll Posté(e) : 28 juillet 2015 Posté(e) : 28 juillet 2015 salut alu pour les plaques et acier pour les barres latérales ou plutôt tout ce qui prend des coups est ok en alu (6-8 mm). Si ça doit glisser, de l'acier (donc barres ou bas de caisse renforcés, protection ventrale, etc ...) L'alu est doux et se déforme, en sorte s'accroche aux rochers. Mais en fin de compte la difference n'est pas très importante ...
pat31trol Posté(e) : 20 août 2015 Posté(e) : 20 août 2015 pour les protections sous ton véhicule il vaut mieux de l'alu car si tu les mets en ferraille en 6 ou 8 mm le poids ne va pas être du tout le même, je te conseil en alu (plus cher aussi) adishatz.
tubalcain84 Posté(e) : 21 octobre 2015 Posté(e) : 21 octobre 2015 C'est sûr, ça, que le poids ne sera pas le même, avec une telle épaisseur en acier Il faudrait également, dans ce cas-là, faire une demande d'autorisation de détention d'arme de catégorie B, en Préfecture, car cette épaisseur d'acier correspond à du blindage, au sens militaire du terme, donc soumis à reglementation... Pour une protection sous chassis, la moitié de ce que tu préconises devrait, amplement, suffire et devrait égaler, en poids une protec en alu, avec l'effet glissade en option.
fintroll Posté(e) : 23 octobre 2015 Posté(e) : 23 octobre 2015 pour les protections sous ton véhicule il vaut mieux de l'alu car si tu les mets en ferraille en 6 ou 8 mm le poids ne va pas être du tout le même, je te conseil en alu (plus cher aussi) adishatz. Faut voir, 6-8mm c'est ce qui faut en alu, avec un bon acier 4mm devraid déjà le faire. Moi même je pense me faire le bouclier central en hardox (Hardox - Propriétés ) Comparé à de l'acier 355 ca prends bien mieux les coups et donc on peut faire plus leger.
funkris Posté(e) : 12 novembre 2015 Posté(e) : 12 novembre 2015 Personnellement j'ai mis du galva de 4mm et avant ma rehausse je faisais du ski dessus sans soucis...le tarif n'est pas le même que l'alu. C'est plutôt le système de fixation qui est un peut galère surtout sans pont... C'est lourd tout ça!!!
funkris Posté(e) : 12 novembre 2015 Posté(e) : 12 novembre 2015 Par contre comme nous avons la même bête, je vais surtout te conseiller, si tu n'es pas plus haut que l'origine de mettre vite des barres latérales (tubes) à la place des marches pieds d'origine et juste sous le bas de caisse car en haut des buttes tu vas te poser et ils ont la mauvaise idée de remonter dans les ailes!!!!
funkris Posté(e) : 12 novembre 2015 Posté(e) : 12 novembre 2015 voilà ce que j'ai fait faire...c'est très efficace! 1
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