Aller au contenu

Bravo les Bourguignons


patatrac

Messages recommandés

Le vin le plus cher du monde est un Bourgogne, selon un classement du site Wine Searcher publié récemment. Voici son prix.

 

 

 

<noscript><a href="http://www3.smartadserver.com/call/pubjumpi/8623/134924/3796/S/[timestamp]/?" target="_blank">< img src="http://www3.smartadserver.com/call/pubi/8623/134924/3796/S/[timestamp]/?" border="0" alt="" /></a> </noscript>

Il faudra le savourer. Le vin le plus cher du monde est un Bourgogne, selon un classement du site Wine Searcher publié début août. Son prix : 14 254 euros la bouteille de 75 cl. Il s'agit d'un vin d'Henri Jayer, maison réputée pour son pinot noir.

Le plus célèbre des vins bourguignons, le Romanée-Conti, obtient quant à lui la deuxième bouteille la plus chère au monde, avec 12 169 euros les 75 cl.

[h=3]Le premier Bordeaux au 18e rang[/h]Le premier Bordeaux, le Petrus, se classe "seulement" au 18e rang, avec une bouteille à 2 469 euros. "A eux seuls les Bourgognes font un tir groupé impressionnant trônant aux trois premières places, avec quatre autres vins dans les dix premiers et au total pas moins de 40 vins sur 50", précise francetvinfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Bob60, le prix ne justifie pas la qualité, j'ai grandis au milieu des vignobles du Pessac/Léognan et mon meilleur amis et le fils de l’œnologue Athanase Fakorellis qui s'occupe de quasiment tous les plus grands vignobles réputés et je peux vous dires qu'il y a pleins de petits vignobles non réputés qui fait du bien meilleur vin qu'un Malartic La Gravière, Smith Haut Lafitte ou même un Domaine Chevalier ( qui est un très bon amis aussi ). Tout ça n'est qu'une image de marque :2 (26): Et bien souvent La Réserve est meilleur que le premier vin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a 4 fois 75cl dans mon moteur............

Si j'étais sûr qu'il s'agisse de ce vin là, je ferais bien changer mes pistons:2 (21):

 

ça reviendrait cher du piton quand même :2 (19)::2 (15)::mdr9::chuiscache:

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.