Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut à tous !

 

une expérience à partager ici ou ailleurs !!!

Vendredi, il y a 10 jours, au volant de mon Merca, je fais 15 km derrière une "meute" de tracteurs chargés de balles à 30 kmh, puis j'attaque une portion autoroute de 20 km, pour rejoindre un pote chez lui.

 

Là, j'accélère, et le Merca 2.7Td, ne tourne pas rond en charge, il tousse, il n'a plus de puissance , :2 (15): vi je sais, c'est pas une F1 !, mais là, comportement bizarre ! il fume blanc en charge, commence à monter en température, et là, 5 km après la bretelle, je sors vite !!! il est limite zone rouge !!!

 

Je me gare, lève le capot moteur tournant, constate effectivement des durites anormalement dures, une chauffe évidente en cours, et toujours, même à vide, une accélération avec des trous et ratatouillages au-dessus de 2000 tr/mn .........

 

Mon cœur et ma raison ne font qu'un tour !!! fume blanc/bleu à l’accélération, pression dans le circuit de refroidissement, température en zone rouge :2 (24)::2 (24): PT'AIN, ça y'est, un "JOINT !!!!" (vous agacez pas, pas un qu'on fume !! :2 (15)::2 (15):)

 

Seuls les "ratatouillages", ne coïncidaient pas avec le diag, mais dans le doute, à 3 contre 1, valait mieux être prudent !!!

 

on rentre, on "re" constate, et on se conforte dans son idée !!!

 

Et là, c'est parti, un petit joint de CulCul à faire .........

 

Démontage, joint vieux mais pas pire que cela, épreuve culasse pas fendue et étanche, bloc nickel, et du coup, remontage ................

 

je redémarre, et là , rebelote !!!! cafouillage et rattatouille du moteur !!!!!!!!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

PT'AIN .................... je le tourne vers un souci de filtre à GO !!! Je mets une tête neuve de filtre de 505, une cartouche neuve, je change les durites souples, et je prie pour qu'il n'y ait pas un réservoir "pourri" de rouille, qui me fasse remonter des merdes dans le circuit !!!!

 

je shunte le filtre, met un petit bidon de 5 litres de GO neuf en direct à la pompe !!!!

 

Nickel llllll, cela tourne rond !!!

 

je fais venir le carburant direct dans un pot de cornichon, et il est nickel, pas marron, rien !!! :enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15:

 

je cogite, je cogite, et là !!!! LUMIERE !!!!!

 

2 jours avant, j'ai rentré pour la pièce, une golf 4, diesel, avec les même symptômes de joint de culasse, dans laquelle j'ai siphonné 55 litres de carburant (faut pas gâcher au prix de l'or noir !!!!), et je les ai mis dans le Troll ..........

 

ni une ni deux, je regarde la couleur du gazoil extrait du réservoir, et là je trempe mes yeux et mon pif dedans et là ............ BINGO !!!!!!

 

il est verdâtre, et malgré la tendance grasse du GO, il sent le SP95 !!!!

 

 

Le carburant de la golf 4, suite à une erreur à la pompe de son ex-proprio, est un mélange de SP95 et de GO !!!!!

 

Je fais "l'Expert à Issoire", et rappelle l'ancien proprio, 45 ans, fan et supporter de l'équipe de rugby du coin, qui me confirme avoir fait son dernier complément de réservoir, un samedi soir, à Carrouf, mais en sortant de 3h de buvette au Club-House de son club préféré !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je vide les filtres de la Golf, branche en direct 5 litres de GO propre, et celle-ci démarre au quart de tour et comme une montre !!!

 

Donc, bonne leçon pour ma part !!!! un erreur de carburant, mais pas "complet", provoque un mélange pour les diesel qui permet de tourner, mais avec la mauvaise combustion du SP sans étincelle, provoque une surchauffe de la combustion, donc du moteur, et provoque ces "rattatouilles" et ces symptômes !!!!

 

Bon au moins, j'ai une culasse éprouvée, un joint neuf et un haut moteur en bon état malgré 325 000 km sur le Merca !!!

 

à bon entendeur, salut ............:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.