saturnin25 Posté(e) : 11 août 2015 Posté(e) : 11 août 2015 Hello tout le monde, J'ai pour projet l'achat d'un Y61 3L de 2000 mais j'aimerais savoir quels sont les points à surveiller de près pour éviter bien des déboires. Le modèle en vu a 228 000 km mais je n'ai pas plus d'informations. Je vous vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement Modérateur : (je ne suis pas sûr d'avoir mis le post à la bonne place )
npatrol80 Posté(e) : 11 août 2015 Posté(e) : 11 août 2015 Si le moteur à fait partie de la campagne de rappel normalement aucun soucis particulier , voir si les injecteurs ont été changés (normalement à 150000). Sinon pour le reste , vérifier les trucs habituels ; les passages de roues sous les élargisses d'ailes, etc..... Le pignon de 5e est à vérifier aussi , si refait normalement pas de soucis .
Grizzly 07 Posté(e) : 11 août 2015 Posté(e) : 11 août 2015 Je rajouterai ligne d'échappement, l'intercooler(voir si il fuit), peut-être changer le joint de culasse en préventif mais les pros de la mécanique te diront ça mieux que moi:2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 12 août 2015 le 3.0 n'est pas sensible aux pb de culasse comme le 2,8 et un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html
saturnin25 Posté(e) : 25 août 2015 Auteur Posté(e) : 25 août 2015 Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai laissé tomber cette annonce mais j'en ai trouvé un vers chez moi de 2003 mais il a 302 000 km, par contre il est propre. Est-ce que je dois m'inquiéter du kilométrage ou alors je peux encore faire quelques km avant d'avoir des gros soucis ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 25 août 2015 les seuls éléments à surveiller à ce kilométrage : - le volant moteur et l'embrayage - les injecteurs - les rotules (vibrations) - système de freinage (disques surtout) - amortisseurs - les rlt des pivots du pont AV
durotrol Posté(e) : 25 août 2015 Posté(e) : 25 août 2015 les seuls éléments à surveiller à ce kilométrage :- le volant moteur et l'embrayage - les injecteurs - les rotules (vibrations) - système de freinage (disques surtout) - amortisseurs - les rlt des pivots du pont AV rien que ça:2 (22):
saturnin25 Posté(e) : 26 août 2015 Auteur Posté(e) : 26 août 2015 Ok merci beaucoup Pierre pour toutes ces infos
Rooky Posté(e) : 26 août 2015 Posté(e) : 26 août 2015 Pour le kilométrage, si le troll a été entretenu, il n'y a pas de problème. Bonne recherche à toi.
saturnin25 Posté(e) : 26 août 2015 Auteur Posté(e) : 26 août 2015 Ok merci pour l'info en espérant trouver la perle rare
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 26 août 2015 rien que ça:2 (22): comme tous les véhicules ... il y a de l'usure après 300 000 km ! Il ne faut pas se cacher les yeux et c'est relativement peu de chose
Rooky Posté(e) : 26 août 2015 Posté(e) : 26 août 2015 Non, pas comme tous les véhicules, certain n'y arriveront jamais à 300 000 km:2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 26 août 2015 ma Twingo les a
Jano2kazo Posté(e) : 26 août 2015 Posté(e) : 26 août 2015 ma Twingo les a Ce n'est pas une référence, car connaissant Pierre (de réputation), la Twingo a du être bichonnée plus que de raison ...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 26 août 2015 Modérateur Posté(e) : 26 août 2015 Ce n'est pas une référence, car connaissant Pierre (de réputation), la Twingo a du être bichonnée plus que de raison ... Normal, elle a tout d'une grande.
Rooky Posté(e) : 26 août 2015 Posté(e) : 26 août 2015 C'est un collectionneur en fait Passer du patrol à la Twingo, tu dois te sentir à l'étroit
saturnin25 Posté(e) : 27 août 2015 Auteur Posté(e) : 27 août 2015 (modifié) Je suis solidaire, je suis passé du troll long à un Jimny Modifié 27 août 2015 par saturnin25
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 27 août 2015 ce qui manque surtout et en ville à la Twingo c'est la BVA .... sur la région parisienne je préfère prendre le troll même si plus encombrant
Rooky Posté(e) : 27 août 2015 Posté(e) : 27 août 2015 Attention, certains parisiens ne sont pas très compréhensibles avec les 4X4 ... Je viens d'acheter un Grand cherokee à un parisien, la peinture et les vitres étaient neufs, on les lui avait vandalisées
saturnin25 Posté(e) : 28 août 2015 Auteur Posté(e) : 28 août 2015 Et voilà dimanche je vais voir un troll y61 3l de 2004 avec 165 000 km au compteur, il a l'air d'être en très bon état. Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse attention sur les bougies et injecteurs (150 000 km) et rouille dans les ailes. Pour la distribution il m'a dit que c'était une chaîne. Par contre j'ai vu sur le forum que beaucoup changeaient le galet tendeur il y a t-il quelque chose à surveiller à ce point. Est-ce que j'ai rien oublié car j'aimerais éviter d'acheter un nid à misère. Je vous retiendrai au courant de l'évolution de mon projet bye bye
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 28 août 2015 beaucoup c'est vite dit ! et c'est surtout ceux qui pratiquent les piscines de boue qui ont des pb ..... Il faut rouler avec et voir si il y a des vibrations dans le direction
saturnin25 Posté(e) : 28 août 2015 Auteur Posté(e) : 28 août 2015 Je ne pense pas que ce véhicule ait vu la terre ou la boue. Peut-être une motte de terre perdue par inadvertance par un tracteur
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 28 août 2015 en allant dessous tu le verras si TT hard ou pas pas en regardant la carrosserie !
saturnin25 Posté(e) : 28 août 2015 Auteur Posté(e) : 28 août 2015 Vi vi J'avais l'intention de me coucher dessous et regarder traces de rayures ou traces de boue
funkris Posté(e) : 28 août 2015 Posté(e) : 28 août 2015 Salut saturnin, il doit te tarder, tu vas voir il est super le 3 litres ! tu vas te régaler ... j'ai je mien depuis 1 an 1/2 quelques déboires mais je l'adore ! Bonne route:2 (15):
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