Satouf Posté(e) : 13 août 2015 Posté(e) : 13 août 2015 salut à tous et à toutes, je vous présente donc ma boite à roues lol petite photo de l'arrivée à la maison comme vous l'avez lu dans le titre et vu en photo, il s'agit donc d'un GR Y60 2.8 TD Long de novembre 1991, avec : clim pare-buffle (tordu coté passager) marche-pieds dans le coffre (barre bouffée par la rouille) pneus BF Goodrich Radial Long Trail T/A en 31/10.5 x 15 sur jantes alu Toujours pas démarré depuis lundi mardi matin qu'il est dans le jardin bon faut dire aussi que j'ai de la maçonnerie à faire à côté. batterie HS 2ème batterie sous le châssis plus HS que HS mdr elle affiche 0.80 V... j'ai un chargeur booster de 750A mais, rien à faire, le démarreur semble fatigué ... je l'ai démonté, à vide il semble tourner pas assez vite ... démontage complet pour nettoyage et vérification et il parait presque neuf dedans. je vais tout remonter et, prendre une barre puis mon camion pour le tirer et démarrer comme ça lol
Satouf Posté(e) : 13 août 2015 Auteur Posté(e) : 13 août 2015 (modifié) encore moi mdr j'entame un monologue démarreur remonté, aller hop on tire le gros bébé par l'arrière jusqu'à la route pour le tirer de devant ensuite. mise en place de la barre, aller hop un coup de première, puis seconde et "vas-y enquille la 2" vrouuuummmm direct sur 3 m il m'a tellement filé de sueurs ... que je suis sorti du camion en courant, le T-Shirt sur la tête comme les footballeurs quand ils marquent, mdr https://www.youtube.com/watch?v=CZNcF8dztOQ batterie soit disant de 10 mois hs ... dans les jours à venir, gros nettoyage intérieur car, ça fait quand même 3 ans qu'il n'a pas roulé le pépère, on dirait la maison de Spiderman dedans ... les impératifs à faire avant ouverture de la chasse mi-septembre : - fuite direction assistée - grosse vidange full à faire (moteur, BV, BT, ponts, radiateur) - recharge de clim - prépa au CT (il y a du boulot !) - suppression EGR - batterie neuve (mon revendeur de pièces m'annonce une 100 Ah à 224 € HT Client mais 160€ TTC remisée pour moi) pour plus tard : - marche-pieds - vitres teintées complète - pare-buffle maison Modifié 13 août 2015 par Satouf
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 14 août 2015 la demoiselle n'a pas un petit accent et par chez moi je trouve une batterie de Y61 pour 100 euros ....
Struck Posté(e) : 14 août 2015 Posté(e) : 14 août 2015 Bon courage dans les travaux sur le pépère ! Sinon il a l'air épargné par le temps pour un troll qui n'a pas roulé depuis longtemps
Satouf Posté(e) : 14 août 2015 Auteur Posté(e) : 14 août 2015 la demoiselle n'a pas un petit accent et par chez moi je trouve une batterie de Y61 pour 100 euros .... la demoiselle, c'est madame satouf lol (mais où sont passés nos 20 ans ..?) loin, très loin derrière le patrol mdr pour la batterie, marque et puissance ? Bon courage dans les travaux sur le pépère !Sinon il a l'air épargné par le temps pour un troll qui n'a pas roulé depuis longtemps dans l'ensemble j'avoue qu'il est très propre pour son âge, pas énormément de rouille, - un peu sur pare-choc avant au niveau de la jonction des 2 coins avec la partie centrale - au niveau du support antenne en haut (montant pare-brise juste un début de rouille alors je ne vais pas attendre) - idem compartiment moteur en baie de pare-brise - joint de vitre AR gauche bouffé par la rouille (c'est le pire de tous les points) je ferai quelques photos à l'occase. là j'ai lève-vitre ARD qui ne fait pas son taff ... je viens voir si quelqu'un sait comment démonter le mécanisme, histoire de pas me faire couper un doigt si la vitre descend d'un coup .
gr78 Posté(e) : 14 août 2015 Posté(e) : 14 août 2015 Bienvenue à toi et ton troll un long, bon choix Sont belles tes jantes
Satouf Posté(e) : 14 août 2015 Auteur Posté(e) : 14 août 2015 perso j'aime pas... si j'ai l'occasion de tomber sur une affaire je les changerais .
Struck Posté(e) : 14 août 2015 Posté(e) : 14 août 2015 Chère ta batterie! J'ai acheté une optima rouge et livrés pour 160€ donc regarde bien. Pour la vitre ARD moi c'est le mécanisme qui était grippé. Facile à changer, vitre bloquée le temps de l'intervention avec un tournevis . Et pour la rouille : rustol et un un bon travail de grattage ponçage... Mais rien de compliqué
Satouf Posté(e) : 14 août 2015 Auteur Posté(e) : 14 août 2015 je suis pas pressé de le faire rouler alors je vais prendre le temps pour la batterie. le mécanisme est démonté, l'axe entraine pas le pignon... demain je fait sauter le sertissage et vais voir de souder le pignon sur l'axe pour la rouille, je vais voir comment procéder en évitant de repeindre (impossible n'est pas français lol) .
Satouf Posté(e) : 15 août 2015 Auteur Posté(e) : 15 août 2015 un pote est passé hier soir à 23h30 pour que je teste sa batterie Optima (RTC4.2) verdict ... démarre pas ... au coup de démarreur, un "clac" et plus de courant ... il touche la cosse du plus, me dis vas-y, et paff il a pris une grosse châtaigne bras engourdi et tout le tralala mais, vrouuuummmmm. Cosse de batterie HS, pourtant elle serre et tient bien j'avais même du mal à l'enlever ! j'aurais jamais soupçonné que le souci venait de là. ça c'est fait pour la fuite de DA, c'est la partie souple de la durite qui part de la pompe et passe devant le radiateur j'ai pas pris le temps de bien regarder mais à ce que j'ai aperçu, le dit morceau souple se change, il y a 2 colliers de serrage. .
Satouf Posté(e) : 16 août 2015 Auteur Posté(e) : 16 août 2015 (modifié) hier, je me suis mis un peu sur le bestiau, j'ai réparé le mécanisme de lève-vitre (ARD), l'axe n'entrainait plus le pignon du coup, j'ai fait plus simple que ce que l'on trouve sur le forum qui est perçage de la bague alu sertie sur l'axe pour mettre une goupille. j'ai commencé à attaquer à la meuleuse mais direct j'ai arrêté, me suis dis trop fin pour souder après ! j'ai fait sauter les "rivet", mis 2 points de soudure (à l'arc hein ! pas à l’étain) sur le pignon et l'axe, petit coup de lime pour que ça ne gène pas une fois remis en place. suppression du ressort qui ne sert plus à rien et remise en place dans le boitier et remettre le tout sur le mécanisme, et plutôt que de mettre des vis qu'il faudra meuler pour ne pas que ça frotte, des rivets pop vont très bien remis et testé, nickel ! ça fonctionne même bien mieux que les 3 autres j'ai aussi regardé pourquoi la centralisation ne fermait pas les portes arrière, démontage panneau de porte et graissage de tout le système et, de suite, ça fonctionne mieux, lol Prochaine étape, démonter les tuyaux de direction assistée et aller voir à Vitrolles chez Répaflex, combien d'argent pour régler le problème. si ils ne veulent pas tant pis j'attendrai d'aller voir le beau frère qui a la sertisseuse (boite de BTP) Modifié 16 août 2015 par Satouf
Satouf Posté(e) : 18 août 2015 Auteur Posté(e) : 18 août 2015 - batterie optima commandé (RTC 4.2, c'est celle avec borne centrale) - circuit direction assistée, réparé pour 50,87 euros - étrier de freins AR démonté, piston dégrippé, nettoyé, remonté - direction assistée purgée - faisceaux iso nissan pour autoradio commandé (6 euros fdpin sur IB.uk) - bon coup d'aspirateur dans toute la voiture - banquette 6 et 7eme place remise prévus demain : - démontage étrier de freins AV - purge circuit de refroidissement (viré le radiateur pour remonter tuyaux DA c'est plus rapide) - purge circuit freins et embrayage - changement tresse échappement quelques photos : tuyaux de DA percé le radiateur enlevé pour plus de facilité (après en avoir chié au démontage) et, il fallait que je purge le circuit de refroidissement coupé avec trop d'eau à mon gout ... le morceau réparé je suis en quête d'entretoise téflon de 10 à 15 mm pour capot à l'australienne, j'ai bien une barre ronde de téflon mais perçage central de 10 ou 12 ... et en plus c'est le genre de truc que tu ne coupes jamais droit. .
lio-MX Posté(e) : 18 août 2015 Posté(e) : 18 août 2015 C'est déjà un bon début tout ça pour le capot à l'australienne, j'ai acheté des petites entretoises avec une rondelle de chaque côté et le tour est joué ça m'a coûté 5 euro chez bricopipo je peux te faire une photo demain si tu veux pour voir mon montage avec les cotes exactes
Satouf Posté(e) : 18 août 2015 Auteur Posté(e) : 18 août 2015 j'ai oublié de prendre une photo avant démontage... le gars avait mis un bout de scotch genre scotch US avec un collier pour pas que ça pisse ... ça coulait quand même mdr, un vrai tchapakan pour le capot j'ai mon truc en tête mais, une petite photo c'est toujours bon à prendre. .
Satouf Posté(e) : 19 août 2015 Auteur Posté(e) : 19 août 2015 (modifié) today j'ai continué : - démontage étriers AV et nettoyage pistons - purge système de freinage (c'est le jour et la nuit quand les pistons ne sont pas grippée, mdr) - purge circuit hydraulique embrayage (je vous dis pas la mélasse dans le bocal) - purge circuit refroidissement - installation batterie Optima (yeah 1000 A au démarrage) Petit tour rapide en famille (5 km) encore une fuite de direction assistée mais cette fois sur le 2eme tuyau ... j'avais pourtant dis au gars de regarder car c'était gras ... il avait dit non non c'est rien ... braqué à fond ça pisse comme quand on a bu plusieurs bières ... c'est pas bien grave mais, il faut démonter grrrr manque : - trouver solution pour réparer la coupelle de tresse d'échappement qui est cassée - changer les essuie-glaces - vérifier toute les ampoules une petite photo des pneus (vieux mais neufs, lol, roulé 1500 km) le volant en cuir (fatigué et bien cuit) 3 branches avec son moyeu. l'entraxe des vis n'est pas égal ... les 2 du haut, 6 cm et entre celles du haut et celles du bas 7 cm... et l'engin pour le présenter officiellement Modifié 20 août 2015 par Satouf
Satouf Posté(e) : 21 août 2015 Auteur Posté(e) : 21 août 2015 aujourd'hui passage du contrôle technique, réussite les doigts dans le nez seulement: -défaut d'étanchéité: moteur, bv, bt, ponts pas encore vidangé je voulais d'abord le CT, du coup pas nettoyé ni remédié au micro fuite - échappement détérioration importante j'ai mis gun gum + collier exprès) et ils aiment pas ça au CT lol il a pas parlé de l'anti-brouillard AR qui fonctionnait pas rdv dans 2 ans pour le prochain .
Struck Posté(e) : 22 août 2015 Posté(e) : 22 août 2015 Ca c'est fait !! encore quelques broutilles et tu seras tranquille, lâche rien
lio-MX Posté(e) : 22 août 2015 Posté(e) : 22 août 2015 Salut Satouf, beau travail réalisé bravo Chose promise chose due mais avec un peu de retard je te l'accorde Voici une photo de mes cales pour le capot australien, les tubes font 3cms plus les deux rondelles de chaque côté cela fait 3.4 cms : ça m'a coûté 5 euros avec la visserie et ça tien nickel bon courage à toi pour la suite
Satouf Posté(e) : 22 août 2015 Auteur Posté(e) : 22 août 2015 (modifié) Ca c'est fait !!encore quelques broutilles et tu seras tranquille, lâche rien t'inquiète je lâche rien, j'y suis presque. today quelques petits achats effectués (liste plus bas) Voici une photo de mes cales pour le capot australien, ça m'a coûté 5 euros avec la visserie et ça tien nickel merci, je vais y réfléchir. today, réception du faisceaux ISO pour auto-radio avec prise Nissan payé +/- 6 euro sur IB.uk et livré en ... 3 jours après midi, j'ai fait le tour de quelques magasin - 7 X 2 L de 80W90 "Total" GL4 / GL5 (10 euros pièce) - 2 X 1 L de 75W90 "Carrouf" GL4 (8 euros pièce...) - 2 X 5 L de 15W40 ExtraLub "Le Clair" API CF (13 euros pièce) - 1 X 5 L de 15W40 "premier prix" API-CF (9 euros) par contre impossible de trouver les filtres ... mon revendeur était fermé ce matin le bougre ! du coup je vais attaquer les vidange boites et ponts et ferais le moteur lundi. comme ça fait 3 ans qu'il n'a pas roulé, je vais mettre un bon nettoyant avant vidange, puis filtre à huile neuf et l'huile premier prix pour faire genre 50 km histoire de bien rincer la crasse accumulée et je referai une vidange avec évidemment un filtre à huile neuf encore et lui extralub (meilleur critique et résultat que la Total) pas besoin de crier au scandale mdr, quand je faisais de la piste (moto, avec R1), je roulais uniquement avec de la 10W40 carrouf / Kzino / LeKLR à 3.5 euros le Litre il y a des jeux de mots avec les marques d'huile ... la Castrol c'est pour les tafioles la Motul on t'en..le la Igol c'est pour les cagoles la Total c'est pour les pédales bon sur ce, vais boire un coup, à la votre Modifié 22 août 2015 par Satouf
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2015 et pourquoi 14 l de 80w90 ????
Satouf Posté(e) : 22 août 2015 Auteur Posté(e) : 22 août 2015 je savais que quelqu'un allait demander ! BV 3.6 L de 80W90 (GL4) Pont AV 5.4 L de 80W90 (GL5) Pont AR 3 L de 80W90 (GL5) dixit la revue technique soit pile 12L mais 2L de plus, ça ne mange pas de pain et servira pour les appoints
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2015 et la 75w90 tu en fais quoi ?
alleix35 Posté(e) : 22 août 2015 Posté(e) : 22 août 2015 Moi aussi j'ai mis de la 80w90 dans la boîte et ça ne le fait pas, je vais mettre de la 75w90. dès que possible
Satouf Posté(e) : 22 août 2015 Auteur Posté(e) : 22 août 2015 la 75W90 il en faut 19L dans la boite de trasnfert j'ai tout relevé sur la revue technique .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2015 1,9 pas 19 et la boite c'est aussi la même
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