Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 17 août 2015 avant hier avant d'aller faire un tour en Franche-Comté et Suisse j'ai remis mais anciens pneus "Route" d'origine avec les jantes alu en remplacement de mes AT sur jantes tôle Triangular Résultat : avec les AT 180 km sur le premier quart de la jauge et avec les "Route" 220 km (et 5 personnes dans le troll) Enorme la différence !
npatrol80 Posté(e) : 17 août 2015 Posté(e) : 17 août 2015 J'avais déjà remarqué la chose, il faut dire que les AT sont quand même un poil plus lourds que ceux d'origine (si je ne m'abuse des Bridgestone ht 689) qui sont eux plus typés route. Et c'est pareil pour les gros pneus, avec les bf Mud (255/85/16) je consommais environ entre 11/11,5l avec les Cooper stt je consomme quasiment moins (environ 11,3 avec du trajet autoroute) alors qu'ils sont en 285/75/16 donc bien plus large ce qui devrait normalement augmenter la conso.
torrot Posté(e) : 22 août 2015 Posté(e) : 22 août 2015 sur seulement 1/4 de jauge peut-on réellement faire un calcul précis de la conso ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 août 2015 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 23 août 2015 oui tout à fait ! et au prochain plein je dirai le résultat
GoittetSebastien Posté(e) : 23 août 2015 Posté(e) : 23 août 2015 Moi je constate 3l d'écart entre les Cooper at3 en monte d'origine et les BF mud km2 en 285 75 16
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 août 2015 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 23 août 2015 et comment on explique cette différence ?
npatrol80 Posté(e) : 23 août 2015 Posté(e) : 23 août 2015 Ben le poids des pneus leur gomme et leur profil. Un profil plus routier consommera moins qu'un mixte ou qu'un mud.
GoittetSebastien Posté(e) : 23 août 2015 Posté(e) : 23 août 2015 Ils sont plus lourds, de combien je n'en sais rien mais c'est vraiment flagrant. Le profil mud a beaucoup plus de résistance au roulage, et la circonférence de la roue plus grande demande plus de puissance pour élancer et maintenir le troll à la vitesse souhaitée. Faudrait calculer aussi l'écart compteur avec la différence de dimension, mais pour l'avoir fait une fois à l'époque du 60 y a pas de quoi se consoler.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 août 2015 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 24 août 2015 mes AT et Route ont la même longueur de circonférence
torrot Posté(e) : 24 août 2015 Posté(e) : 24 août 2015 oui tout à fait ! et au prochain plein je dirai le résultat Pierre, je n'en doute pas un instant !
GoittetSebastien Posté(e) : 24 août 2015 Posté(e) : 24 août 2015 La déformation de la carcasse joue aussi. Les BF AT ne sont pas trop économes en carburant pour avoir eu plusieurs marques.
missa Posté(e) : 27 août 2015 Posté(e) : 27 août 2015 vous faites bien vos relevés kilométriques au GPS ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 août 2015 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 27 août 2015 no souci de ce coté là pour moi !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 septembre 2015 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 5 septembre 2015 je viens de faire le plein : 9,9 l/100 contre plus de 11,5 avant ! Il n'y a pas photo
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