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  • Référent Mécanique
Posté(e) :

avant hier avant d'aller faire un tour en Franche-Comté et Suisse j'ai remis mais anciens pneus "Route" d'origine avec les jantes alu en remplacement de mes AT sur jantes tôle Triangular

Résultat : avec les AT 180 km sur le premier quart de la jauge et avec les "Route" 220 km (et 5 personnes dans le troll)

Enorme la différence !

Posté(e) :

J'avais déjà remarqué la chose, il faut dire que les AT sont quand même un poil plus lourds que ceux d'origine (si je ne m'abuse des Bridgestone ht 689) qui sont eux plus typés route. Et c'est pareil pour les gros pneus, avec les bf Mud (255/85/16) je consommais environ entre 11/11,5l avec les Cooper stt je consomme quasiment moins (environ 11,3 avec du trajet autoroute) alors qu'ils sont en 285/75/16 donc bien plus large ce qui devrait normalement augmenter la conso.

Posté(e) :

Ben le poids des pneus leur gomme et leur profil. Un profil plus routier consommera moins qu'un mixte ou qu'un mud.

Posté(e) :

Ils sont plus lourds, de combien je n'en sais rien mais c'est vraiment flagrant. Le profil mud a beaucoup plus de résistance au roulage, et la circonférence de la roue plus grande demande plus de puissance pour élancer et maintenir le troll à la vitesse souhaitée. Faudrait calculer aussi l'écart compteur avec la différence de dimension, mais pour l'avoir fait une fois à l'époque du 60 y a pas de quoi se consoler.

Posté(e) :
oui tout à fait ! et au prochain plein je dirai le résultat

 

Pierre, je n'en doute pas un instant ! :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...

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