Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous et à toutes,

je me pose la question suivante : Y-a-t -il une vitesse maximale autorisée quand on est en position 4x4 ??? ou .... que préconise le constructeur sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

Bien à tous,

Groseille.

Posté(e) :

Rien à ma connaissance, le but, c'est de ne pas passer en 4x4 quand on roule trop vite, en tout cas si les moyeux sont en auto :2 (20)::2 (20)::2 (20):

• Référent Mécanique
Posté(e) :

en principe c'est indiqué sur les affichettes qui se trouvent sur la portière conducteur (ou le pare-soleil) : moins de 50 Km/h en 4L

Mécaniquement et si en ligne droite (ou sur sol bien meuble) il n'y a pas de limitation

Posté(e) :

Sur route enneigée j'ai déjà fais 80 km/h en 4H. Mais je ne pense pas que des telles conditions soient aussi fréquentes en France. Aussi je pense pas que dépasser 80 km/h (bien que c'était sur une longue ligne droite) soit une bonne idée. Conduite adaptée aux conditions ...

Posté(e) :

Ca dépend où en France :2 (15):

Je suis en Haute Savoie, et roule en 4H sur neige, et roule à la vitesse que je souhaite, sans problème. Mais évidement, sur neige, je ne roule pas à 130 :2 (15):

Comme le dit fintroll un petit 80 km/h ça passe.:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

vos réponses me rassurent. et bien vu le coup du "pare-soleil"...

Encore merci pour votre rapidité.

Groseille.

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Il n'y a pas de soleil à Bordeaux :2 (14):

Le seul danger en position 4x4 et haute vitesse c'est les virages du fait de l'absence de différentiel central !

Posté(e) :

dès que tu le baisses il couvre déjà la moitié du pare-brise, Lol, alors pour une meilleure visibilité je mets les sun-glasses :2 (17):. Et puis y a du soleil à Bordeaux (+ que dans les Vosges) .. Que vous êtes moqueur :2 (14)::2 (14)::2 (14):.