Oxy Posté(e) : 28 août 2015 Posté(e) : 28 août 2015 (modifié) Salut à tous. Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils. Comme l'intitulé l'indique j'ai pour projet de faire le tour du monde (pas aujourd'hui, ni dans un futur très proche). Et comme un gros projet nécessite une bonne préparation je m'adresse à vous pour glaner tous les conseils possibles . J'ai déjà choisi le type de véhicule que j'achèterais. Ce sera un Patrol (vous vous en doutez ) Y60 ou 61 à châssis long. - Là se pose ma première question : Lequel me conseillerez vous sachant que je l'utiliserais occasionnellement pour tracter une charge de 2 tonnes (pas durant mon voyage mais dans la vie de tous les jours) ? - Deuxième question : Vaut-il mieux que j'achète un Patrol déjà équipé "raid" (avec toutes les modif. que ça entraine), ou bien que j'en achète un "non modifié" et que je fasse le minimum dessus (rehaussement, schnorkel, etc...) ? Bref quelles sont les modifications qui vous semblent nécessaires pour un périple autour du monde ? Dernière précision, je ne compte pas "raider" lors de ce voyage. Juste prendre les petites routes, ce qui dans certains pays est à la limite du raid je vous l'accorde. Merci d'avance pour vos conseils N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire. Modifié 28 août 2015 par Oxy
Jano2kazo Posté(e) : 28 août 2015 Posté(e) : 28 août 2015 Salut à tous. Lequel me conseillerez vous sachant que je l'utiliserais occasionnellement pour tracter une charge de 2 tonnes (pas durant mon voyage mais dans la vie de tous les jours) ? les Poids tractables dépendent du Trol, de sa motorisation et de sa boite de vitesse (manuelle ou auto) ci-dessous des liens te montrant des tableaux avec plein de chiffres dont les poids tractables. Y60 : Nissan Patrol GR TD - Les essais - 4rouesmotrices.com Y61 3.0 : Nissan Patrol GR 3.0 VDi - Les essais - 4rouesmotrices.com Pas trouvé lien pour Y61 TD6 Le Trol + 2T de remorque = permis EB Bon courage et des photos en pagaille !!!
Oxy Posté(e) : 28 août 2015 Auteur Posté(e) : 28 août 2015 (modifié) Merci c'est sympa Mais au delà de la motorisation je voulais connaître votre avis sur la robustesse et la fiabilité des deux modèles. Est ce qu'ils se valent ? Lequel il vaut mieux acheter à kilométrage identique ? Lequel des deux est le plus facile à réparer (surtout si on tombe en panne en pleine nuit au milieu de la Birmanie ^^) ? Modifié 28 août 2015 par Oxy
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 28 août 2015 dans ce cas il te faut un Y60 pas un Y61
gilles Posté(e) : 29 août 2015 Posté(e) : 29 août 2015 tout à fait d'accord avec Pierre, un bon vieux Y60, il a le strict minimum en électronique ce qui élimine pas mal de panne
Oxy Posté(e) : 31 août 2015 Auteur Posté(e) : 31 août 2015 Merci pour l'info Du coup j'aurais une autre question (très subjective je pense mais je la pose). Vous pensez qu'un Troll Y60 peut tenir combien de Km s'il est bien entretenu ? Que je puisse me faire une idée pour le futur achat.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 1 septembre 2015 Expert Raid Posté(e) : 1 septembre 2015 le mien a presque 500 000 km et il tourne comme une horloge, juste des problèmes de rouille
Oxy Posté(e) : 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2015 Parfait. J'ai déjà commencé mes recherches et j'aurais encore une question. Par souci de fiabilité, est-ce qu'il faut vraiment que je trouve un moteur 3.3L (comme certains le hurlent haut et fort) ou le 2.8L serait "suffisant" ? Exemple avec cette annonce : Patrol 3.3D ct ok état rare Voitures Nièvre - leboncoin.fr
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2015 le 3.3 équipe des troll très anciens et avec une suspension à lames et bien souvent la carrosserie est plus que rouillée .....
tytrolyan22 Posté(e) : 30 octobre 2015 Posté(e) : 30 octobre 2015 pour ma part un 61 2.8 mais pas de 3.0 trop d’électronique, mais comme le dit pierre un 60, a une seul condition et tu en trouve encore de très bon, qu'il soit stock, ne pas faire trop de modif juste le nécessaire petite rehausse +5 max schnorkel, renfort, blindage, un aménagement et sur le site il y en a plein de bonne idée, et le démontage de a à z pour tout remettre a neuf, car pour avoir non pas fais le tour du monde mais pas mal de raid les véhicules soufre énormément sur les routes de certain pays. cherche sur la toile voyage autour du monde comme les bourlingueurs mais il faut une a deux année de prépa bon courage voici quelque cite de personne qui on fait ce periple RECITS de VOYAGES TOUR du MONDE - VOYAGE 4X4 PHOTOS BOURLINGUEURS Landandino, voyages en Amérique du Sud en Land Rover aménagé
BUCK Posté(e) : 22 novembre 2015 Posté(e) : 22 novembre 2015 Salut à tous.Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils. Comme l'intitulé l'indique j'ai pour projet de faire le tour du monde (pas aujourd'hui, ni dans un futur très proche). Et comme un gros projet nécessite une bonne préparation je m'adresse à vous pour glaner tous les conseils possibles . J'ai déjà choisi le type de véhicule que j'achèterais. Ce sera un Patrol (vous vous en doutez ) Y60 ou 61 à châssis long. - Là se pose ma première question : Lequel me conseillerez vous sachant que je l'utiliserais occasionnellement pour tracter une charge de 2 tonnes (pas durant mon voyage mais dans la vie de tous les jours) ? - Deuxième question : Vaut-il mieux que j'achète un Patrol déjà équipé "raid" (avec toutes les modif. que ça entraine), ou bien que j'en achète un "non modifié" et que je fasse le minimum dessus (rehaussement, schnorkel, etc...) ? Bref quelles sont les modifications qui vous semblent nécessaires pour un périple autour du monde ? Dernière précision, je ne compte pas "raider" lors de ce voyage. Juste prendre les petites routes, ce qui dans certains pays est à la limite du raid je vous l'accorde. Merci d'avance pour vos conseils N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire. Salut, Beau projet. J'ai un trol Y60 qui a maintenant 350 000 km. Bon j'ai du changer la culasse et cassé l'arbre de transmission. Mais gros avantage ça se répare partout. C'est un modèle court avec une tente de toit. Il passe partout.Tu peux aller sur mon site "routesetcultures.fr" regarder comment je l'ai aménagé. Sur longs trajets et dans des pays comme la Mongolie le véhicule souffre beaucoup. Il ne suffit pas de le réviser, mais de le préparer. Le site des patrol est bourré de bons conseils. Tu lis et ensuite tu décides ce qui t'arrange. Les préparateurs essayeront de te vendre des équipements pas forcément utiles. Prends ton temps en fonction du trajet que tu va faire. Bon voyage
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