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bonjour a tous,


valerian

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(J'ai déjà lu le post concernant la pompe lucas ,mais je vais le relire ! je ne connais pas le principe de fonctionnement et les différents organes de la pompe a injection alors il va me falloir un peu de temps pour ingurgiter et digérer tout ca ! j'aurai souhaité une vue eclatée plus grande que celle du post avec une légende plus précise).

Voici ma petite histoire.Je suis paysagiste et je travaille avec un Ebro 2,8L D depuis 3 ans.C'est un petit camion benne qui passe partout , qui prend 1T5 de charge d'origine et sans broncher et qui me rend donc de fiers services! il a 270000 km et je compte bien l'emmener très loin.

L'année dernière je remarque une fuite légère sur le capot du dessus : symptômes autres que la fuite ,augmentation du régime en seconde ,comme un petit coup de turbo. Bref il passe chez le diéséliste (peyronnet fabre a avignon) qui démonte la pompe et qui me dit que c'est un axe qui a pris du jeu (celui du levier d’accélération)et qu'on ne trouve plus la pièce ! Je trouve donc une autre pompe pour pièce . Et le verdict est un peu dur a entendre : cette nouvelle pompe est encore en plus mauvais état que la mienne ,alors qu'elle n'a que 130000 km!! bref j'y fais confiance et je lui demande de changer tous les joints ,maintenant que la pompe est démontée , et de remonter comme ça . Un an passe sans problème et voila qu'aujourd'hui une autre fuite apparait mais cette fois ci depuis l'axe du mécanisme situé tout en dessous de la pompe ; celui actionné par le start air .Ça goute toute les secondes quand le moteur tourne . A l’arrêt pas de fuite.Je ne sais pas d’où vient exactement la fuite mais lorsque je regarde la pompe depuis la roue avant gauche ça semble sortir directement de devant ,au niveau de l'axe. J'ai remarqué que lorsque je fais jouer le mécanisme très légèrement vers la droite la fuite s’arrête.Et si j'actionne le sart air ça coule.

Si je pouvais trouver une vue eclatée de ce mécanisme qui est situé en dessous de la pompe avec une explication de sa fonction se serait un premier pas.

 

J’espère que cette histoire est placée au bon endroit dans le forum ...et par avance je vous remercie de vos éclaircissements

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J'ai posté la réponse ci-dessous dans le topic "pompe injection cav 4 cylindre pour ebro 2,8 D" à 18h50 :

 

quote_icon.png Envoyé par valerianviewpost-right.pngmerci pour vos réponses.Je vais vous expliquer ma petite histoire au Bistrot.

pour les questions techniques tu es au bon endroit

 

le Bistrot c'est pour vous présenter, toi (région, age, hobbys,...) et ton véhicule de l'espace 2%20(5).gif <!-- google_ad_section_end -->

 

les réponses ont du se croiser :2 (20):

 

je te suggère de poster toute ton explication :2 (3): dans ton premier topic : pompe injection cav 4 cylindre pour ebro 2,8 D

 

et ainsi tout sera à sa place :2 (15):

 

Bienvenue quand même

Modifié par Jano2kazo
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