trapaney74 Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 Bonsoir, je recherche des goujons filetés gauche d'un coté et droite de l'autre avec l'empreinte de la clé au milieu en M20 ou 22 . C'est pour fabriquer mes tirants de ponts arrières réglables. Je sais qu'on peu les faire avec de la tige filetée normale, mais pour régler, je me dis que ça serai plus facile, et surtout moins chère que ceux déjà tout fait. J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve rien. Si jamais quelqu'un a un filon, on ne sais jamais. Merci d'avance.
guitou33 Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 Bonsoir. Jamais vu chez les fournisseurs de visserie.
paroupian 33 Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 Tu as péché ça ou? Pourquoi ne te fais tu pas comme les 3 points agricoles ? ça serait bien plus simple.
trapaney74 Posté(e) : 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 2 septembre 2015 J'y ai pensé, mais ce qui m'ennuie c'est les rotules qu'il faut virer et ressouder les cages de Silentbloc a la place. je pense que le point fragile est la. j'ai chopper l'idée sur les voitures téléguidées, on mets ça de partout sur les trains Avants et arrière.
jacktrol Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 Tiges Filetées Acier 4.6 Brut - Steel 4.6 Plain : Pas A Gauche - Left Hand Thread Visserie et boulonnerie, vente de Acier 4.6 Brut - Steel 4.6 Plain Google est ton ami !
ben70100 Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 j ai pris des troisième point agricole virer les rotule est ressouder les cages de silentbloc dessus et je les ai aussi rallonger par le millieu pour gagner en allonge les tirant d origine on les cage souder elle aussi au bout du tube sur la photo on voie la cage souder
fintroll Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 De la tige filétée de 20mm de diametre pour des tirants Ca ne vas pas non!? Ceux d'origine sont déjà pas tres solides, mais la tu veut encore plus fragile!? Bon les gros renforcés reglables tu en as probablement pas besoin, mais au moins fais ca convenablement... Dans le pire des cas vas chez un tourneur, ils savent faire des filetages rapidement. Moi j'ai des renforcés, et je dois dire en TT ca vaut son poids en or (juste comme le prix...) Dans ce post il y à une photo du tirant sur lequel je me suis posé ce weekend, juste quelques égratinatures... http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/48155-patrol-gr-y60-court-de-1990-fintroll-7.html#post1032171
ben70100 Posté(e) : 2 septembre 2015 Posté(e) : 2 septembre 2015 tu parle pour qui fintroll car les tige des troisieme point fond au moin 40 voir plus si mes souvenir sont bon
fintroll Posté(e) : 3 septembre 2015 Posté(e) : 3 septembre 2015 tu parle pour qui fintroll car les tige des troisieme point fond au moin 40 voir plus si mes souvenir sont bon Les barres du lien font maxi 24mm (le M24) de diametre. http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf Et l'índex resistance est seulement 4.6.... Un boulon normal fait 8.8... https://en.wikipedia.org/wiki/ASTM_F568M (pas trouvé en Francais désolé)
ben70100 Posté(e) : 4 septembre 2015 Posté(e) : 4 septembre 2015 le mieux c est comme j ai fait c est reglable est solide
jacktrol Posté(e) : 4 septembre 2015 Posté(e) : 4 septembre 2015 Les barres du lien font maxi 24mm (le M24) de diametre. http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf Et l'índex resistance est seulement 4.6.... Un boulon normal fait 8.8... https://en.wikipedia.org/wiki/ASTM_F568M (pas trouvé en Francais désolé) Effectivement, du 24mm de diametre, c'est trop petit ! et l' index de 4.6 trop faible !! L' index de 8.8 est deja un boulon a haute resistance Mon lien etait là a titre d' exemple , d' ailleurs je dis " google est ton amis ...
trapaney74 Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2015 Salut, je déterre mon poste, voici ce que j'ai trouvé. avant j'ai mesuré mes tirants supérieurs ils font environs 420mm BARRE DE POUSSEE CATEGORIE I ET II A TIRANT A ROTULE TRAITEE M30X3,5 LONGUEUR MAX 440 MIN I 230 il n'y aurait que des entretoises à faire usiner pour rattraper le diamètre des vis, où trouver des Silentbloc magiques dans une caverne d'ali baba...
ben70100 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 C est se que j ai prit pour le mien sauf que j ai enlever les rotules pour y souder les cages des silentbloc si tu garde les rotule elle vont prendre du jeux rapidement
trapaney74 Posté(e) : 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2015 ok, merci t'aurais des photos de plus près pour que je voie comment tu as assemblé ça? Je pense qu'il faut au moins un contre écrou pour brider le tube pour qu'il ne se dessert pas. les inférieurs t'as fais pareil?
Messages recommandés