Billyboy Posté(e) : 8 septembre 2015 Posté(e) : 8 septembre 2015 Salut, je souhaite faire une vidange de tous les fluides de mon Y60. Je compte faire : - huile moteur - huile boite - huile pont - liquide de frein Alors si vous pouviez me conseiller sur le type de liquide et les quantités ça serait cool. Merci d'avance
Billyboy Posté(e) : 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2015 J’oubliais, si vous avez un fournisseur sur le net à bon prix
Rooky Posté(e) : 8 septembre 2015 Posté(e) : 8 septembre 2015 (modifié) il y a déjà tout sur le site pour le type d'huile et la quantité, ce doit être dans le patrol de A a Z, je vais essayer de te le trouver. Pour les fournisseurs, c'est kif kif, tu as un bloc Ar ou un GL ? Boite manuelle ? tiens déjà de la lecture http://www.patrol-gr.net/ponts/28115-y60-huile-pour-vidange-integrale-svp-repondu.html Modifié 8 septembre 2015 par Rooky
Billyboy Posté(e) : 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2015 (modifié) Désolé mais je suis novice tu peux me dire ce que ça signifie Ar ou GL. sinon c'est une boite manuelle. Et pour la quantité du liquide de frein tu sais ? Modifié 8 septembre 2015 par Billyboy
Rooky Posté(e) : 8 septembre 2015 Posté(e) : 8 septembre 2015 Oui je dois pouvoir te trouver ça ici. Block Ar c'est le blocage du diff (tu as un inter dans l'habitacle) et si tu n'as pas cela, tu as un glissement limité (GL), c'est l'un ou l'autre dans nos ponts, mais l'huile est différente.
Billyboy Posté(e) : 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2015 alors oui j'ai bien un bouton pour le blocage du diff à l’intérieur. Aprés quelques recherches j'ai trouvé toutes les huiles pour un montant de 150 euros environ ça me parait correct, sans les filtres, en me fixant sur les quantités indiquées sur le lien du post que tu m'as fourni. sur le post il n'y a pas de différence sur le pont arrière et le pont avant c'est la même huile SAE 80W90 api gl5
Rooky Posté(e) : 8 septembre 2015 Posté(e) : 8 septembre 2015 Désolé, j'ai pas fais attention tout à l'heure, mais pour la quantité de liquide frein, tu prends une bouteille, et tu remplis en fonction de la purge. Tu commence à purger la roue la plus loin (Ar passager) jusqu'à la plus proche (av conducteur). Puis, purge finie, tu fais le niveau, une bouteille suffit normalement. Pour ton huile de pont, j'ai un GL donc, pas la même pour moi, mais pour toi certainement oui. Bonne bricole.
Billyboy Posté(e) : 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2015 Merci et oui c'est la prépa pour le raid au Maroc du moi de décembre alors j'essaye d'anticiper un peu
Rooky Posté(e) : 8 septembre 2015 Posté(e) : 8 septembre 2015 Ok, tu as raison prends de l'avance, on sait jamais sur quoi on peut tomber, suivant les anciens proprios ...
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