ulster Posté(e) : 12 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2015 Bonjour à Tous, heureux proprio d'un 3.3td monté en 33/12.5x15, je cherche à augmenter ma garde au sol car je trouve que les ponts se posent facilement. je me disais que passer en 16" apporterait peut-être un gain ? si oui, de combien ? et que me conseillez-vous comme dimensions pour rester dans le même esprit que la monte que j'ai actuellement ? en vous remerciant par avance pour vos conseils techniques et vos avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 12 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2015 passes en 35 en gardant tes jantes. Augmenter le diamètre de la jante n'a pas de rapport avec le diamètre extérieur du pneu, en fonction de la hauteur des flancs Sur les mesures US, c'est assez facile, le premier nombre indique le diamètre du pneu en pouces, à multiplier par 2.54 si tu veux connaître la dimension en cm. en passant de 33 à 35, tu gagneras un pouce (2 pouces/2) sous tes ponts, soit 2.54 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ulster Posté(e) : 12 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2015 Ok, mais ça fait juste en gain pour l'investissement...merci... d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Tu mets des ponts portiques de Marmon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ulster Posté(e) : 13 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 ouais...bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Ok, mais ça fait juste en gain pour l'investissement...merci... d'autres avis ? Difficile d'avoir un autre avis. Si tu changes tes jantes sans changer le diamètre total de la roue, ton investissement sera encore plus grand pour un résultat nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5pz Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 passes en 35 en gardant tes jantes. Augmenter le diamètre de la jante n'a pas de rapport avec le diamètre extérieur du pneu, en fonction de la hauteur des flancs Sur les mesures US, c'est assez facile, le premier nombre indique le diamètre du pneu en pouces, à multiplier par 2.54 si tu veux connaître la dimension en cm. en passant de 33 à 35, tu gagneras un pouce (2 pouces/2) sous tes ponts, soit 2.54 cm Salut Alex, Désolé, je ne comprends pas t'as réponse Le 3.3 est monté d'origine en 16. Ulster demande, si le fait de re-passer dans cette taille, lui ferais gagner de la hauteur sous les ponts ? Que vient faire la largeur du pneu dans ce calcul ? 'Scuzé moi tout les 2 si j'ai mal compris le truc !!! Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Salut Alex, Désolé, je ne comprends pas t'as réponse Le 3.3 est monté d'origine en 16. Ulster demande, si le fait de re-passer dans cette taille, lui ferais gagner de la hauteur sous les ponts ? Que vient faire la largeur du pneu dans ce calcul ? 'Scuzé moi tout les 2 si j'ai mal compris le truc !!! Yves Alex ne parle pas de la largeur, mais du diamètre. Passer la jante de 15 à 16 importe peu, ce qu'il faut c'est que le diamètre du pneu soit augmenté comme par exemple de 33 à 35 pouces. Comme le moyeu est au milieu, il passe de 11.5 à 12.5 pouces du sol d'où le gain pour la hauteur de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Vous pouvez réfléchir pendant encore 20 ans, il n'y a que trois solutions pour améliorer la garde au sol: augmenter le diamètre de la roue, mettre des ponts portiques ou équiper le Troll d'une lame de godet excavatrice niveleuse. Après, tout dépend des des moyens financiers et des connaissances mécaniques de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Vous pouvez réfléchir pendant encore 20 ans, il n'y a que trois solutions pour améliorer la garde au sol : augmenter le diamètre de la roue, mettre des ponts portiques ou équiper le Troll d'une lame de godet excavatrice niveleuse.Après, tout dépend des moyens financiers et des connaissances mécaniques de chacun. Tu as un croquis avec les lames de godet ? j'en ai en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 perso je suis 235/85 /16 c'est déjà pas mal ou alors du 900/16 mais après les tatanes il faut les trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ulster Posté(e) : 14 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 perso je suis 235/85 /16 c'est déjà pas mal ou alors du 900/16 mais après les tatanes il faut les trainer Ok Bob, quelle est ta hauteur de pneu par rapport à mes 33/12.5x15 ? ou quelle est ta garde au sol sous tes ponts ? merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 (modifié) Ok Bob, quelle est ta hauteur de pneu par rapport à mes 33/12.5x15 ? ou quelle est ta garde au sol sous tes ponts ? merci ... 33 pouces : 41.9 cm du sol à l'axe. 900/16 : 43 cm du sol à l'axe. 235/85R16 : 40.3 cm Mais ces calculs, tu aurais pu les faire tout seul. Il ne faut de toute façon pas oublier que ce n'est pas le hauteur des pneus qui compte le plus, c'est où tu les mets. Modifié 15 septembre 2015 par Yomgui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 gagner 2,5 cm sous les ponts, c'est déjà beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ulster Posté(e) : 15 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 c'est toujours ça de pris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Pareil, passer en 35, c'est plus simple. Les pont portique, c'est pas la même donne... Et comme dit yomgui Il ne faut de toute façon pas oublier que ce n'est pas le hauteur des pneus qui compte le plus, c'est où tu les mets. Sinon, des bedlock avec 40" ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 900/16 : 43 cm du sol à l'axe. non car le 900 fait théoriquement 93cm de diamètre. donc approximativement 46.5cm au rayon . Il ne faut de toute façon pas oublier que ce n'est pas le hauteur des pneus qui compte le plus, c'est où tu les mets. entièrement d'accord!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 quand tu es sur un chemin étroit avec deux belles ornières, t' as pas trop le choix de "où poser les roues" et là c'est bien la hauteur des roues qui fait la différence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B D P Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 (modifié) Le diamètre théorique du 900x16 est 86.36 cm (car 9"+9"+16"=34"x2.54=86.36) et 9"de large. Mais dans la réalité les 900x16 en rechapé font 93/95 cm.<!-- google_ad_section_end --> Modifié 16 septembre 2015 par B D P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 voila la solution en images pour gagner de la hauteur : tu changes les roues et les couples coniques pour corriger le développement de ta nouvelle monte ! http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/63266-islande-de-beaux-4x4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 Y a un moment où il faudrait parler de coût de la modif. Entre passer en 35" et monter du 46" en changeant les couples coniques ..... C'est pas la même ... Dans ce cas, je regarderais plutôt le pont portique, ça c'est la classe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 Les ponts portiques en direct d'Australie de chez Marks 4WD c'est 15 000 $ plus la douane : Portal Axles Glupsssssssss !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 Ben oui, mais budget illimité, faut se faire plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ulster Posté(e) : 17 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2015 voila la solution en images pour gagner de la hauteur : tu changes les roues et les couples coniques pour corriger le développement de ta nouvelle monte ! http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/63266-islande-de-beaux-4x4.html Superbe...merci...j'avais pas vu ton post, c'est les champions des grosses roues et des élargisseurs d'ailes !! ça ne tiendrait qu'à moi, je roulerais comme ça ... la 1ère photo ou le Troll plus loin me conviennent parfaitement ... p'tain de code de la route français !! merci pour ce moment de bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 17 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2015 Ben oui, la-bas c'est impératif, il faut prendre de la hauteur pour passer les gués !! et ça donne de superbes engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés